Lever de soleil sur les Cerces

Démarré par Djay, Décembre 01, 2013, 17:30:28

« précédent - suivant »

Djay

Voici une image du lac long, prise début novembre lors de notre sortie dans la (très) haute-vallée de la Clarée avec Ricou.

Après le fiasco de la veille au lac Rond du côté du seuil des Rochilles (coucher de soleil raté car mauvais timing, Ricou à moitié tombé dans l'eau glacée...), nous sommes montés au lac Long afin d'y assister au lever de soleil.

Et cette fois-ci on ne l'a pas raté!

gjns1

Jérome, elle déchire cette photo. Bravo à toi et à ton comparse Ricou.

CLeC

Oui joli avec la main de Crépin bien éclairée, le reflet pile comme il faut !
Je me demande juste question traitement si je n'essayerais pas un poil plus sombre pour mieux faire ressortir les couleurs dorées (mais j'imagine qu'avec la photo grand format tu as joué un peu donc c'est vraiment une question)...

Ricou

Pas mal le rendu avec le filtre  ;)
Peu être un poil clair au premier plan mais c'est histoire de chipotter  :D

Djay

Salut Serge, Cédric et Eric.
Merci pour vos commentaires et avis.

A la demande générale, voici une version poil moins claire, et avec plus de détails dans la neige.

Oui Cédric j'ai essayé de faire plus sombre mais à mon gout cela ne rend pas, ça ne fait plus très naturel...

Ricou

c'est mieux mais je verrai plus çà entre la densité du premier plan et celle de la droite du lac (juste après le premier bloc)
Ce n'est que mon humble avis, la mienne est aussi perfectible mais je suis fainéant  ;D

manu25

jeanray

Bonsoir Jérome
N'y aurait-il pas un problème de profil couleur sur ton image ? Je la vois dans Internet Explorer avec des couleurs très désaturées, alors qu'en l'ouvrant dans CNX2, je retouve un rendu beaucoup plus naturel qui rend justice à cette superbe image.
JR

Clic-Clac 51

Bravo, une superbe lumière bien saisie
Denis ;)

Djay

Merci pour vos passages et commentaires.
Jeanray, oui il y a carrément un problème de profil. La sur mon IPhone, les couleurs sont un peu mauve et desaturées alors que sur mon ordinateur c'était parfait.
Si tout le monde la voit ainsi, c'est la cata... Je vais voir ce que je peux faire.

Djay

Comme cela le problème doit être réglé non?

jeanray

LADY43

Grande douceur du lever du soleil, couleurs pastel délicat, un petit côté irréel,
J'aime
Marie  :)

Ricou

Ok pour moi aussi  ;)
c'est nickel, y a plus qu'à faire un beau tirage  ;)

FETAN

Citation de: LADY43 le Décembre 02, 2013, 06:54:44
Grande douceur du lever du soleil, couleurs pastel délicat, un petit côté irréel,
J'aime
Marie  :)

J'aime beaucoup aussi ces couleurs  nuancées  et subtiles. :)
Dominique

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

malphas111

un régal cette photo !!!! ;) niveau compo et traitement ainsi que la lumière

derf65

olivierrychner

Superbe!

Mais y'a un truc qui me chatouille le cerveau... c'est sans doute la topographie des lieux, mais j'ai l'impression qu'elle penche une chouille... C'est sans doute la forme du lac qui veut ça.  ???

Olivier

Djay

Merci a tous pour vos passages et avis.
Olivier tu as raison et tort en même temps. Cette la photo est parfaitement droite mais le fait que l'extrémité droite soit nettement plus proche que celle de gauche donne ce léger effet de penchitude. Je n'y peut malheureusement pas grand chose...

DOC 74

Salut Jérôme,
Je débarque et tombe nez à nez avec ta photo qui me va parfaitement bien ! Superbe ambiance et beau cadrage, les couleurs sur mon écran sont naturelles, on aimerait la voir en TRES GRAND !!! ;)
A + Patrick ;)

jef-B

Photoflorian

C'est vraiment beau  :o Jolie image !  ;D
Photographiquement Florian