lequel je vends de ces 2 zooms

Démarré par Michelle, Novembre 30, 2013, 12:34:09

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Michelle

Bonjour¨
Je voudrais m'offrir le 70D en remplacement de mon 60D et par la même occasion, vendre l'un de mes 2 zooms  transtandard  (1 à garder en rando), soit le Canon 18-135image stabiliser, soit le Sigma 18-200 DC.
Peut-être même que je vendrais éventuellement les 2 s'il existe  un nouveau "transtandard" plus performant.
Par ailleurs, je possède le 24-105 L à f4 constant et le 70-200 l à f4 constant+multiplicateur 1,4 et un Sigma 150macro non stabilisé. Je me sers de ces 3 zooms lorsque je sais ce que je vais photographier.

D'accord, je suis déjà bien équipée mais je ne suis plus toute jeune et tout trimbaler en balade lorsqu'on ne sait pas ce que l'on photographiera (du paysage, mais aussi des fleurs, une situation insolite, etc...) commence à me fatiguer et j'hésite, j'hésite....
Alors, je sacrifie lequel ? Où les 2 mais pour reprendre quoi ?
Je ne regarde pas mes photos sur le grand écran télé mais sur mon Eizo CX240W et j'imprime moi-même les meilleures.
Merci de vos commentaires

Broadpek

Je vendrais le Sigma sans hésiter; si c'était moi.
Comme je suis encore "jeune", je vendrais aussi le 18-135, et j'utiliserais sans hésiter le 24-105, même sur APS-C.
Et comme je sais que le grand angle finira par me manquer, j'achèterais le 17-40.
En fait, je n'utilise plus que le 17-40 (sur 6D) en rando. Il est léger, maniable et pas fragile.

christophe55

Bonjour, dans l'ordre, selon moi:

tu vends en 1er le 18-200 dc sigma
tu vends en  2nd le 18-135 is
tu achètes le 18-135 is stm avec le 70d si la vidéo t'intêresse.

newworld666

je vends les 2 .. et je prends le trans-standard le plus abordable, soit 50/1.8II ...  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Novembre 30, 2013, 12:45:47
je vends les 2 .. et je prends le trans-standard le plus abordable, soit 50/1.8II ...  ;D

Des fois, t'es une plaie!!! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Ovan

il y a selon moi peu d'intérêt à posséder le 24-105 quand on est équipé uniquement en aps-c. Le 18-135 fait l'affaire.
je vendrais donc le L et le sigma, et je compléterais en fonction de mes sujets de prédilection.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

ValentinD

Tu vends le 18-135, le 18-200 et le 24-105, et tu achètes un 17-55 2.8 ::)...?

Remarque, le 18-135 est plutôt bon, et peut être agréable en balade léger! Je garderais celui ci pour la part ;).

Citation de: newworld666 le Novembre 30, 2013, 12:45:47
je vends les 2 .. et je prends le trans-standard le plus abordable, soit 50/1.8II ...  ;D

Euh... ;)

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 30, 2013, 12:53:32
Tu vends le 18-135, le 18-200 et le 24-105, et tu achètes un 17-55 2.8 ::)...?
Valentin m'a précédé et c'est loin d'être une proposition bête ! :)

JamesBond

#8
Citation de: Michelle le Novembre 30, 2013, 12:34:09
[...] vendre l'un de mes 2 zooms  transtandard  (1 à garder en rando), soit le Canon 18-135image stabiliser, soit le Sigma 18-200 DC.[...]

Vendre le Sigma. Impérativement.
Garder éventuellement le 18-135 pour partir léger en randonnée avec lui seul (et tant pis si certains sujets vous échappent ; ce n'est pas vital).

Citation de: Michelle le Novembre 30, 2013, 12:34:09
[...] Par ailleurs, je possède le 24-105 L à f4 constant et le 70-200 l à f4 constant+multiplicateur 1,4 et un Sigma 150macro non stabilisé. Je me sers de ces 3 zooms lorsque je sais ce que je vais photographier.[...]

Gardez-les si vous les aimez. Le 70-200 doit être conservé comme la prunelle de vos yeux, même si vous ne le trimbalez pas toujours.

Citation de: Michelle le Novembre 30, 2013, 12:34:09
[...] D'accord, je suis déjà bien équipée [...]

En fait, pas si bien que cela, car votre parc actuel est très redondant et présente une variation de qualité énorme.

Je vais me joindre à Ovan et Broadpek pour une autre proposition:
Vendez le 18-135 et le très médiocre 18-200 Sigma.
Vendez le 24-105 et le Sigma 150 macro

Gardez le 70-200.
Achetez un 17-40 f/4
Achetez un 100mm macro f/2.8L IS

Avec cela, vous ferez tout ou presque.
Vous pourrez partir avec le 17-40 + 100 macro, par exemple, sans vous meurtrir les vertèbres.
Si vous emportez le 70-200, ce sera seul.
Il ne faut pas vouloir tout photographier, mais partir avec un "plan" de chasse d'images. Là est le secret pour éviter tout papillonnage et faire vraiment de bonnes photos.
Capter la lumière infinie

dideos

Pourquoi acheter un 70D quand on a un 60D et des optiques FF ? Pour la video ?
C'est plutot ça la question
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Novembre 30, 2013, 14:44:53
Pourquoi acheter un 70D quand on a un 60D ?
C'est plutot ça la question
- Le viseur légèrement meilleur et plus gros
- Les qualités du nouveau capteur 20 Mp pour les très hauts ISO
- L'AF de 19 collimateurs simplifié du 7D
- L'AF amélioré (niveau réactivité et douceur) via liveview
- L'écran tactile en plus de l'écran orientable
- La rafale à 7 images par seconde avec un meilleur buffer
- Le GPS
- Le Wifi
Et je dois en oublier comme ces modes prédéfinis pour les amateurs pour faire du HDR.
Après si tout ça n'est pas important pour certains, évidemment, ça ne vaudra pas le coup de faire un pas en avant. Moi, je trouve que même vis à vis du 7D avec ce nouveau capteur, ça gratouille mais je saurai patienter le 7D Mark II (dans un 1 an, 2 ans ?) :)

timouton

Le 70D a surtout les microreglages de l'AF, ce que le 60D n'a pas. Avec des zoom 3.5 5.6, tour va bien, mais avec des grandes ouvertures, c'est vraiment un +

fred134

Citation de: dideos le Novembre 30, 2013, 14:44:53
Pourquoi acheter un 70D quand on a un 60D et des optiques FF ? Pour la video ?
C'est plutot ça la question

J'interprète la question comme : tant qu'à vouloir changer, pourquoi pas un 6D pour aller avec le 24-105 ? Besoin de vidéo ou d'AF ?

Broadpek

Citationpourquoi pas un 6D pour aller avec le 24-105 ?
Au bout de 3 pages, on finit par conclure qu'il faut un 1DX et un 24-70 II, ce qui est très loin du point de départ si on embraye sur le 6D.
Parce qu'après, il y aura le débat "oui mais le 6D n'a pas l'écran orientable pour la macro" "oui mais avec une tablette..." et ainsi de suite.
L'idée de JamesBond est intéressante et assez sobre financièrement avec la possibilité de passer tout en L.

JamesBond

Citation de: timouton le Novembre 30, 2013, 15:35:39
Le 70D a surtout les microreglages de l'AF, ce que le 60D n'a pas. [...]

Et comme c'est parfaitement inutile avec de bonnes optiques Canon, on s'en fout un peu.
Cette fonction est désactivée sur mon 7D et pour mon plus grand bonheur.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: Broadpek le Novembre 30, 2013, 16:27:58
Au bout de 3 pages, on finit par conclure qu'il faut un 1DX et un 24-70 II, ce qui est très loin du point de départ si on embraye sur le 6D.

Heu, l'option 6D ne coûte que environ 300€ et 200gr de plus qu'un kit 70D+18-135STM suggéré dans ce fil, ça n'a rien d'extravagant. (par 200gr j'entends 6D+24-105 bien sûr)

Tout dépend de la pratique et des envies de photos...

JamesBond

Citation de: fred134 le Novembre 30, 2013, 16:44:50
Heu, l'option 6D ne coûte que environ 300€ et 200gr de plus qu'un kit 70D+18-135STM suggéré dans ce fil, ça n'a rien d'extravagant. (par 200gr j'entends 6D+24-105 bien sûr) [...]

Concernant les tarifs, je trouve plutôt une différence de 450 € entre le prix du kit cité et un 6D boîtier nu.
450 euros n'est pas une petite somme.
Enfin, Michelle apprécie peut-être l'allonge que lui offre le format APS-C.
Michelle ne dispose peut-être pas d'un grosse bécane informatique pour traiter les Raws du 6D.
Entrer dans le monde du Full Frame, c'est entamer un pente financière dangereuse : du sans retour ; et plein d'optiques fixes qui coûtent la peau des fesses (notamment les GA) qui vont bientôt apparaître comme indispensable, et alourdir de fait le sac de Michelle. Retour à la case départ.
Capter la lumière infinie

canardphot

Bonjour.
Je vais répondre "à côté" de la question telle qu'elle est posée, mais, compte tenu d'éléments décrivant le "profil photographique" (photo généraliste, ne pas trop s'alourdir dans les déplacements, sans doute pas recherche de tirages de très grande taille...), une autre solution pourrait être la suivante :
--> TOUT vendre et passer à un système photographique plus "léger" mais qui semble avoir maintenant atteint sa maturité et offrir des performances quasi-égales à l'APS-C, pour un poids en gros divisé par 2 ou 3 = micro4/3 !
Avec la gamme d'objectifs (fixes et zooms) m4/3 (Olympus, Panasonic et de plus en plus d'indépendants) et la gamme de boîtiers Olympus (dont le dernier EM-1 en haut de la gamme) et Panasonic, il y a du choix !
TétraPixelotomisteLongitudinal

fred134

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2013, 17:00:32
Concernant les tarifs, je trouve plutôt une différence de 450 € entre le prix du kit cité et un 6D boîtier nu.
Enfin, Michelle apprécie peut-être l'allonge que lui offre le format APS-C.
[...]

Pour le prix, en regardant rapidement j'avais vu 1500 et des poussières vs 1200 et des poussières. Mais ce n'était qu'une recherche rapide...

Bien d'accord pour votre point concernant l'usage (sauf la bécane, pour la pente à chacun de voir :-), et c'était bien le sens de ma question : le 6D est juste une option de plus.

JamesBond

Citation de: fred134 le Novembre 30, 2013, 17:30:25
Pour le prix, en regardant rapidement j'avais vu 1500 et des poussières vs 1200 et des poussières. [...]

Je n'ai trouvé aucun 6D à 1500 € dans les magasins sérieux (le moins cher de mes recherches est chez DP à 1599 € ; ce qui ne fait plus des poussières mais des moutons).
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2013, 17:39:34
Je n'ai trouvé aucun 6D à 1500 € dans les magasins sérieux (le moins cher de mes recherches est chez DP à 1599 € ; ce qui ne fait plus des poussières mais des moutons).
Y'a pas un cash back en ce moment ?

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 30, 2013, 17:41:58
Y'a pas un cash back en ce moment ?

Sur le 6D, non.
En revanche, sur deux des optiques que je recommande à Michelle, oui. Elle pourra ainsi économiser 200 € sur leur achat jusqu'au 20/01/2014.
Reste à vendre bien le reste, ce qui ne sera pas forcément facile, surtout à l'approche des fêtes.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2013, 17:39:34
Je n'ai trouvé aucun 6D à 1500 € dans les magasins sérieux (le moins cher de mes recherches est chez DP à 1599 € ; ce qui ne fait plus des poussières mais des moutons).

J'avais regardé :
http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l2l311&loc=2&kat=5&herst=1&lang=_fr
http://www.prichoc.com/

Broadpek

CitationMichelle ne dispose peut-être pas d'un grosse bécane informatique pour traiter les Raws du 6D.
Mouais, pour faire correctement le job avec un 70D, à mon avis c'est kif kif. Je ne sais pas combien pèsent les raw du 70D, mais ça doit être assez proche du 6D.
Surtout que le parc optique est composé de belles optiques.
Il n'en reste pas moins que c'est un changement de braquet qu'il faut réfléchir, car il y a effectivement quelques coûts annexes à l'achat d'un 6D.

JamesBond

Citation de: fred134 le Novembre 30, 2013, 17:50:40
J'avais regardé :
http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l2l311&loc=2&kat=5&herst=1&lang=_fr [...]

Sans les frais de port (c'est drôle que les gens cherchant un meilleur prix oublient souvent ce détail) ; avec on arrive à 1550.
De plus, pas de paiment par CB dans cette échoppe, uniquement contre-remboursement, ou virement sur leur compte allemand (très compliqué) ou par chèque.

Citation de: fred134 le Novembre 30, 2013, 17:50:40
http://www.prichoc.com/

J'ai dit « un magasin sérieux »... ::)  ;D
Capter la lumière infinie