Mini pied et rotule électrique pour "panorama" video avec Sony RX100 ?

Démarré par INDI, Novembre 09, 2013, 19:29:41

« précédent - suivant »

INDI

Je n'ai jamais fait de vidéo

Les quelques essais avec mon nouveau RX100 sont étonnants en terme de qualité d"image

Une question svp : pour faire un "panorama" video (je ne connais pas le terme, mais disons une sorte de travelling circulaire sur 250°) stable et fluide ( 8) ) je cherche un mini pied avec une rotule (à pile) qui ferait le boulot tout seul

Cela existe t'il (sans entrer dans du matériel cher!) ?

arpege

Bonjour,

Pour ma part j'ai utilisé ce système très fiable.

MPH 100

Arpège

Jefferson

Si l'appareil n'est pas trop lourd, j'ai vu des montages sur un minuteur .

INDI

Merci pour vos réponses
Pour le dispositif à 169€ un peu trop beau par rapport à ce que je voulais, mais je note quand même
Pour le coup du minuteur je vais creuser, bonne idée

FotoPlanet

Ce que tu cherches s'appelle un tête panoramique regarde chez Gibie; Panophoto.org
Mais en dessous du modèle proposé je ne vois rien.
Mais n'oublie pas une chose tu dois tourner autour du point Nodal frontal ou point pupille, pas trop d'incidence pour les panckaques et autres grands angles courts en revanche
ta fixation doit être absolument dans l'axe de l'objectif (Bien regarder au sabot boitier).

Pour le plaisir rien ne t'empêche de te bricoler un p'tit truc sympa (Moteur brushless, pas à pas) etc.
Survivant

arpege

Citation de: FotoPlanet le Novembre 28, 2013, 15:05:23

Mais n'oublie pas une chose tu dois tourner autour du point Nodal frontal ou point pupille, pas trop d'incidence pour les panckaques et autres grands angles courts en revanche
ta fixation doit être absolument dans l'axe de l'objectif (Bien regarder au sabot boitier).

+1 tout à fait d'accord très important