problème pour ouvrir mes dossiers RAW avec Photoshop Element 11??

Démarré par alain.tom25, Janvier 04, 2014, 11:46:04

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
je viens ici pour vous exposer mon problème et pour savoir si quelqu'un comme moi s'est trouvé dans cette situation et comment il a trouvé la solution. Attention armez vous de patience c'est un peu long. ;D
J'ai essayé de contacté Adobe service clientelle dur, dur pour les avoir que ce soit sur le Chat du site ou par téléphone cela coupe sans arrêt et jamais avec la même personne. Bref! ils me proposent une solution batarde qui ne me convient pas du tout, mais je vous en reparlerai plus loin, pour l'instant je vous explique la chronologie de mon problème.
J'ai installé Photoshop.E11 car il possède Camera RAW pour ouvrir les RAW ou NEF puisque je suis en Nikon. Après installation, voila que j'ai un message d'erreur que je transcris: "Impossible de démarer le programme car il manque QtCore4.dll sur votre ordinateur, essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème"
Voila, donc dans un premier temps je m'exécute et désinstalle tout et recommence l'installation. Résultat, toujours le même message.
J'oubliais de vous dire que pour ouvrir mes dossiers JPEG pas de problème. J'ai 3 boitier, un D 90 , D 7100 et D 800. Pour le D 90 et D 800 le message est celui que je viens de vous transcrire, mais pour le D7100, dernier acheté, j'ai encore un autre message d'erreur que voici:"Impossible d'effectuer cette opération car le fichier semble provenir d'un modèle d'appareil non pris en charge par la version de Camera RAW installé. Voir la documentation de l'aide en ligneCamera RAW pour plus d'information"
Vous voyez cela se complique donc.
Maintenant revenons à la réponse d'Adobe france, après avoir contacté par 2 fois le service clientelle, voila ce qu'ils m'ont proposé d'essayer: Ouvrir une nouvelle session sur mon ordinateur et voir si le problème persiste en utilisant photoshop E 11 sur la nouvelle session. J'ai essayé, mais une fois la nouvelle session ouverte, et après avoir ouvert Photoshop E 11, comment je fais pour accéder à ma bibliothèque d'images plus de 10 000 photos? Je n'y ai pas accès :-\.
Donc pour essayer si cela marche sur la nouvelle session, je prends tour à tour des photos avec mes 3 boitier quelques photos en Jpeg+ NEF fine que je télécharge sur cette nouvelle session. Résultat, effectivement pour le D 90 et D 800  cette fois-ci Photoshop E 11 ouvre mes fichiers NEF sauf pour le D 7100 qui a le même message d'erreur de précédemment et qui ne reconnais pas le boitier.
Voila, le cirque total, je sais pas comment faire, et je suis vraiment pas très compétent en informatique.
Donc si vous m'avez compris je crie au secours, au secours  :P ::)
Amitiés et bonne année à tous
Alain

Jc.

Ça semble donc être ta session qui merde. Je suppose que tu es sous mac et dans ce cas il y a une procédure standard pour réparer les autorisations, etc...

En ce qui concerne ton D7100, ben s'il ne reconnait pas le boitier c'est peut être parce que ta version ne le supporte pas, tout simplement.

fabco

avec les raw du 7100, il faut pse12 et non pse11 ou convertir tes raw en dng.

alain.tom25

Merci pour vos réponses JC, je suis sous Windows 7 64 bits, je me demande comment il faut faire pour restaurer une session? si quelqu'un sait, merci.
Maintenant Fabco pour ouvrir mes NEF du D 7100 je vais essayer de les convertir d'abord en dng comme tu me le conseil, on verra.
Je suis preneur de tous les conseils, merci
Alain

gigi4lm

Citation de: alain.tom25 le Janvier 04, 2014, 19:53:23
Merci pour vos réponses JC, je suis sous Windows 7 64 bits, je me demande comment il faut faire pour restaurer une session? si quelqu'un sait, merci.
Maintenant Fabco pour ouvrir mes NEF du D 7100 je vais essayer de les convertir d'abord en dng comme tu me le conseil, on verra.
Je suis preneur de tous les conseils, merci
Alain

Pour restaurer Windows 7 :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3283.htm