Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX

Démarré par Orangemeca, Décembre 01, 2013, 18:43:42

« précédent - suivant »

LyonDag

Citation de: Gilala le Décembre 12, 2013, 07:57:54
http://www.profoto.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/Profoto-B1-off-camera-flash-Karolina-Henke-1.jpg

Cette image (assez retouchée) montre ce que peux faire le B1 en plein soleil : déboucher++, mais difficilement éclairer (avec un 24x36 limité à la vitesse synchro de son obturateur classique du moins). Après, ça dépend aussi du modeleur employé :)

Lambreta

À priori, cela à été shooté avec un modeleur à bon rendement.

Ça me parait vraiment limite 500 joules (pour mon utilisation).

Pour ma part, j'utilise en extérieur ou un ranger RX ou un Pro-B3 ( j'ai souvent des groupes)

Après, je ne dis pas que l'on ne peut pas s'en sortir honorablement avec un b1+magnum...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Gilala

Citation de: LyonDag le Décembre 12, 2013, 10:38:53
Cette image (assez retouchée) montre ce que peux faire le B1 en plein soleil : déboucher++, mais difficilement éclairer (avec un 24x36 limité à la vitesse synchro de son obturateur classique du moins). Après, ça dépend aussi du modeleur employé :)
Pour moi déboucher c'est aussi éclairer :)
Vue l'intensité lumineuse et les contrastes très forts de ces situations à sols clairs, je trouve l'homogénéité du cheval pas mal. (même si on devine en effet les retouches)
Après la puissance est je pense en effet limite pour de la vraie scénarisation mais pour la demande initiale du fil, ce genre de solution peut être intéressante.

preshovich

Les 500 joules sont justes. .. surtout si on veut utiliser une boîte. Le fait d avoir le tube ds le corps du flash fait perdre un precieux rendement. La lumiere ne se reflechi oas sur le meme angle , les côtés et l arrière du modeleur ne sont pas "arrosé s" ce qui conduit à une vraie perte d'efficacité.  Je pense d'ailleurs qu avec certains modeleurs le quadra qui n a que 400 joules peut delivrer autant de luminosité que le b1.

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Décembre 12, 2013, 11:39:14
Pour moi déboucher c'est aussi éclairer :)

Dans un cas le but est de voir qq chose (monter la luminosité) dans l'autre on modèle et fait ressortir ce qu'on veut.

Gilala

Citation de: nmeunier le Décembre 12, 2013, 11:45:35
Dans un cas le but est de voir qq chose (monter la luminosité) dans l'autre on modèle et fait ressortir ce qu'on veut.
tu te situes dans quel camps avec la photo de la mustang que tu as faite?

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Décembre 12, 2013, 11:55:44
tu te situes dans quel camps avec la photo de la mustang que tu as faite?

J'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai dessiné les arrêtes comme je le voulais donc j'ai éclairé.

d'un autre côté un magnum a bout portant avec 600J, aucun diaph en 24x36 ne peut fermer assez, donc j'avais klargement assez de puissance. Alors que si mon flash devait être seul et hors champs donc beaucoup plus loin je ne sais pas ce que ca aurait donné.

chaosphere

CitationLa lumiere ne se reflechi oas sur le meme angle , les côtés et l arrière du modeleur ne sont pas "arrosé s" ce qui conduit à une vraie perte d'efficacité.

MErci fred, c'est ce que j'avais cru lire il y a un moment sur le fil du D1, c'est pour ça que je posais la question sur le fil du B1. J'aurais une octa, on verra bien ce que ça donne. Je peux tjrs louer sur place un magnum au cas où.

preshovich

apres ça n'empeche pas de faire des photos et quelles soient jolies. C'est juste un peu frustrant, notamment avec les parapluies . Et le rendu n'est pas le meme avec certains modeleurs (bol beauté notamment et grandes boites) Ceci dit mettre une cloche dessus aide un peu. Il faudrait que je compare avec un 500 joules barebulb pour avoir des données precises. C'est pour ça quand j'ai vu que le b1 sortait avec le meme design que le d1 j'ai eu une petite deception. A leur place j'aurai mis une cloche en forme de bouchon, plus fragile mais plus efficace.

chaosphere

en effet, le plus important est bien de ramener de belles photos. Le reste...  ::)

ThyP

Citation de: preshovich le Décembre 12, 2013, 20:02:41
C'est pour ça quand j'ai vu que le b1 sortait avec le meme design que le d1 j'ai eu une petite deception. A leur place j'aurai mis une cloche en forme de bouchon, plus fragile mais plus efficace.

Vivement une version Acute du B1: un Acute B2 600 avec Air Remote , TTL et HSS  :)

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Décembre 12, 2013, 14:50:11
MErci fred, c'est ce que j'avais cru lire il y a un moment sur le fil du D1, c'est pour ça que je posais la question sur le fil du B1. J'aurais une octa, on verra bien ce que ça donne. Je peux tjrs louer sur place un magnum au cas où.

Avec un D1 (donc ça vaut pour le B1), je n'utilise jamais mon BB : à mon goût, c'est une cata et ça se voit direct. Et j'évite effectivement les grosses boites, comme mon octa 5. Sur une octa 3, je ne sais pas si la différence se verrait beaucoup.
Il faut absolument que je prenne cette cloche optionnelle. Si je pouvais utiliser mon D1 pour tout, ça m'éviterait parfois des pertes de temps logistiques...

Orangemeca

Merci beaucoup
N'etant pas particulièrement convaincu, ni par l'approche, ni par les nombreuses photos ( je rigole )
Je vais porter mon choix sur le Ranger Rx ( qui semble être en relation avec mon besoin ) + Rotalux Octogonale 100 ou 135 / Molla Demi, , et je reste en plus dans le budget.
Merci encore, je vais aller dans un premier temps relire ce post

LyonDag

Citation de: Orangemeca le Décembre 13, 2013, 16:28:33Merci encore, je vais aller dans un premier temps relire ce post

Excellente chose ;) Si tu as des infos complémentaires à demander, n'hésite pas à demander sur le fil en question...

Orangemeca

Hello,
Finalement, j'ai opté pour un Profoto Pro B3** et quelques bois.

P.S : Par contre le vendeur m'a indiqué que le récepteur PW n'était pas inclus dans le Pro B3, or je lis le contraire sur la documentation, existe-t-il plusieurs versions dans lesquelles Profoto aurait retiré  la partie PW ou bien ?

D'avance Merci de vos réponses

** Je vais en disposer en fin de semaine prochaine, je n'ai pris aujourd'hui que ce qu'il y avait en stock, à savoir un BB et le speedring

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 15:57:28
Hello,
Finalement, j'ai opté pour un Profoto Pro B3** et quelques bois.

P.S : Par contre le vendeur m'a indiqué que le récepteur PW n'était pas inclus dans le Pro B3, or je lis le contraire sur la documentation, existe-t-il plusieurs versions dans lesquelles Profoto aurait retiré  la partie PW ou bien ?

D'avance Merci de vos réponses

** Je vais en disposer en fin de semaine prochaine, je n'ai pris aujourd'hui que ce qu'il y avait en stock, à savoir un BB et le speedring

Le Prob3 est en Air Sync et non en PW
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 15:57:28
Hello,
Finalement, j'ai opté pour un Profoto Pro B3** et quelques bois.

P.S : Par contre le vendeur m'a indiqué que le récepteur PW n'était pas inclus dans le Pro B3, or je lis le contraire sur la documentation, existe-t-il plusieurs versions dans lesquelles Profoto aurait retiré  la partie PW ou bien ?

D'avance Merci de vos réponses

** Je vais en disposer en fin de semaine prochaine, je n'ai pris aujourd'hui que ce qu'il y avait en stock, à savoir un BB et le speedring

Le Prob3 inclus du PW en option (très chère) mais de base est Profoto Air ce qui n'est pas plus mal ;)

Orangemeca

Merci à vous deux,
Dans un premier temps je n'ai pas opté pour la télécommande profoto, dans la mesure ou j'utilisais déjà du PW avec mes Elinchrom, j'ai juste pris le câble.

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 21:15:48
Merci à vous deux,
Dans un premier temps je n'ai pas opté pour la télécommande profoto, dans la mesure ou j'utilisais déjà du PW avec mes Elinchrom, j'ai juste pris le câble.

Le cable ? quel cable ?

Tu veux dire que tu as pris un Prob3 sans récepteur intégré ?
Tu aurais du m'en parler je te l'aurais tres fortement déconseillé.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 04, 2014, 22:04:04
Le cable ? quel cable ?

Tu veux dire que tu as pris un Prob3 sans récepteur intégré ?
Tu aurais du m'en parler je te l'aurais tres fortement déconseillé.

si si il a un recepteur Profoto Air mais pas de Air Remote donc en attendant il declenche au cable.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2014, 22:06:17
si si il a un recepteur Profoto Air mais pas de Air Remote donc en attendant il declenche au cable.

Ok. Une Air Sync suffit...
Photo Workshops

Orangemeca

Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2014, 22:06:17
si si il a un recepteur Profoto Air mais pas de Air Remote donc en attendant il declenche au cable.
Bonjour,
Euh oui, enfin concrètement, voici l'idée.
Dans la mesure ou je ne dispose pas de Air Remote** sur ce modèle, soit j'achetai le Air Sync ( Sauf erreur, juste pour déclencher ), soit j'utilise ce que j'ai déjà
J'ai pour l'instant opté pour la version 2 ( en achetant juste le 3/ )
1/ Pw Mini TT1 sur l'APN
2/ Pw Flex 5 sur le générateur
3/ Câble 1/4 Phono Male vers 3.5 mm miniphono male

Théoriquement cela doit m'apporter le même service que Air sync, non ???

** Dommage, mais on ne peut tout avoir

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 08:29:59
Bonjour,
Euh oui, enfin concrètement, voici l'idée.
Dans la mesure ou je ne dispose pas de Air Remote** sur ce modèle, soit j'achetai le Air Sync ( Sauf erreur, juste pour déclencher ), soit j'utilise ce que j'ai déjà
J'ai pour l'instant opté pour la version 2 ( en achetant juste le 3/ )
1/ Pw Mini TT1 sur l'APN
2/ Pw Flex 5 sur le générateur
3/ Câble 1/4 Phono Male vers 3.5 mm miniphono male

Théoriquement cela doit m'apporter le même service que Air sync, non ???

** Dommage, mais on ne peut tout avoir

Si ton cable c'est juste pour relier ton Flex5 au géné, oui c'est ca qu'il faut faire et ca marche comme un AirSync.

De toute facon pour profiter de plus de fonction des modules Air il faudra un Pro8, ProB4, D1 ou B1.

Orangemeca

Oui c'est tout à fait ça, du coup je n'ai pas modifié le devis initial, mais j'ai pris en lieu et place de la télécommande, une strip 30 x 120 et un speed ring.
Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 08:29:59
Bonjour,
Euh oui, enfin concrètement, voici l'idée.
Dans la mesure ou je ne dispose pas de Air Remote** sur ce modèle, soit j'achetai le Air Sync ( Sauf erreur, juste pour déclencher ), soit j'utilise ce que j'ai déjà
J'ai pour l'instant opté pour la version 2 ( en achetant juste le 3/ )
1/ Pw Mini TT1 sur l'APN
2/ Pw Flex 5 sur le générateur
3/ Câble 1/4 Phono Male vers 3.5 mm miniphono male

Théoriquement cela doit m'apporter le même service que Air sync, non ???

** Dommage, mais on ne peut tout avoir

Putain l'usine a gaz...
Ne va pas ajouter ces trucs dans la simplicité du déclenchement via Air, notamment lorsque le récepteur est intégré dans le géné
Ces bidules + cable sont autant d'ennuis potentiels : pannes, débranchements, piles usées (celles de l’émetteur sont déjà largement suffisantes)
Je te recommande TRES vivement une Air Sync.
Photo Workshops