souci (de ma faute) avec un nouvel Ipad...

Démarré par morvandiau, Décembre 01, 2013, 22:53:19

« précédent - suivant »

morvandiau

je viens d'acheter un Ipad, et veux mettre quelques photos, enregistrées sur le Mac, dans le dossier Photos de l'IPad.
J'en sélectionne mettons une vingtaine, après avoir branché l'Ipad en USB (l'ipad me demande si je veux faire confiance au Mac sur lequel je viens de le brancher), mais rien ne se passe. Et dans ITunes, l'IPad n'apparait pas..
Vous avez une piste ?...

alpseb

morvandiau

Citation de: alpseb le Décembre 01, 2013, 23:08:28
Ton iTunes est à jours ?
j
Je suis en 10.6.6 avec ITunes  10.1.1.
Je n'ai pas voulu changer quoi que ce soit à mon config. car elle fonctionne bien, et que le logiciel avec lequel je gagne ma vie (difficilement !! :D) est susceptible lors des mises à jour...
Mais je vais voir si je peux mettre à jour uniquement ITunes...
Merci de cette hypothèse..

abailleux

Si tu es en Wifi essaye donc Photosync que tu trouveras sur ITunes-Store. Cette appli fonctionne parfaitement pour échanger des photos entre l'IMac et l'Ipad (2,99 euros)
https://itunes.apple.com/fr/app/photosync-wirelessly-transfers/id415850124?mt=8

morvandiau

Citation de: abailleux le Décembre 02, 2013, 08:40:38
Si tu es en Wifi essaye donc Photosync
effectivement, je l'ai essayé suite à une lecture de forum pour IPad, mais le nombre de version est importante.
On met cette application uniquement sur l'IPad ?

alpseb

c'est pour ca que ton ipad est pas détecté je pense.
ton itunes est trop vieux.

pour photo synch, ca marche nickel,
il faut instaler sur le mac et sur l'ipad

fiatlux

Citation de: morvandiau le Décembre 02, 2013, 07:47:49
Je suis en 10.6.6 avec ITunes  10.1.1.

"La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :

Mac : OS X 10.6.8 ou version ultérieure"

La mise à jour de 10.6.6 à 10.6.8 devrait normalement être sans douleur.

morvandiau

Citation de: fiatlux le Décembre 02, 2013, 10:51:08
"La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :

Mac : OS X 10.6.8 ou version ultérieure"

La mise à jour de 10.6.6 à 10.6.8 devrait normalement être sans douleur.
je demanderai de toutes façons avant à l'éditeur de mon logiciel...

morvandiau

je reviens à un fil assez ancien ; effectivement il fallait 10.6.8 et iTunes 11.
L'iPad apparait alors dans la liste à gauche. Mais d'autres problèmes se posent (ajouter des photos sans effacer celles déjà présentes, notamment..)

alpseb

Citation de: morvandiau le Décembre 16, 2013, 12:25:26
je reviens à un fil assez ancien ; effectivement il fallait 10.6.8 et iTunes 11.
L'iPad apparait alors dans la liste à gauche. Mais d'autres problèmes se posent (ajouter des photos sans effacer celles déjà présentes, notamment..)

tu peux pas.
pourquoi ? parce que apple c'est simple et ergonomique

Sinon, vu que tout ce qui est soft et qui viens de chez Apple est à chier (l'os, itunes, mail, plans, iwork, aperture, iMessages, FaceTime....) tu passe par une appli faite par une dev tiers : photoSync
http://www.photosync-app.com

c'est payant mais ca va te simplifier la vie.

morvandiau

Citation de: alpseb le Décembre 16, 2013, 12:38:12
tu peux pas.
pourquoi ? parce que apple c'est simple et ergonomique
Le pire c'est que tu n'as pas tort. Mais comme "en face" c'est pas mieux, ...
J'ai effectivement acheté PhotoSync, et c'est vrai que c'est facile...

lolounette

en même temps je vois pas trop pourquoi on s'acharne à vouloir creuser un trou avec un râteau ? ;)

L'Ipad permet de faire plein de choses plus rapidement et plus facilement qu'avec un autre outil, par contre il n'est pas fait pour stocker des photos et des fichiers, les ranger dans des beaux dossiers et ce genre de truc.

Ceux qui ont le besoin spécifique de creuser des trous devraient acheter un pelle plutôt qu'un rateau je pense  :D
Sinon en ce qui concerne les photos et l'Ipad perso je passe par Dropbox, ça marche très bien !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

alpseb

Citation de: lolounette le Décembre 16, 2013, 13:30:17
en même temps je vois pas trop pourquoi on s'acharne à vouloir creuser un trou avec un râteau ? ;)

L'Ipad permet de faire plein de choses plus rapidement et plus facilement qu'avec un autre outil, par contre il n'est pas fait pour stocker des photos et des fichiers, les ranger dans des beaux dossiers et ce genre de truc.

Ceux qui ont le besoin spécifique de creuser des trous devraient acheter un pelle plutôt qu'un rateau je pense  :D
Sinon en ce qui concerne les photos et l'Ipad perso je passe par Dropbox, ça marche très bien !

L'iPad est pas fait pour stoker des photos !! Ça s'est sur ! Et si on veux le faire apple fait tout son possible pour nous faire chier !
L'iPad est fait principalement pour jouer à Angry birds... Tous le reste c'est assez mal foutu.

Heureusement que certains dev se sont dit que mater des images sur un écran rétina c'était pas si débile... Et nous aident à le faire dans de meilleurs conditions !

morvandiau

L'Ipad , par contre il n'est pas fait pour stocker des photos et des fichiers, les ranger dans des beaux dossiers et ce genre de truc.
c'est justement pour stocker des photos (entre autres....) que j'ai acheté l'iPad : je reçois des mails de mes neveux qui m'envoient des photos de leur progéniture, que je veux montrer à mon vieux père de 96 ans... et il est ravi...
On ne dit pas que du bien de Dropbox, qui est une sorte de Cloud, non . D'ailleurs, il n'y avait pas eu un sorte de mini-scandale car DB s'arrogeait d'utiliser certains documents sans la permission du proprio. ?

lolounette

Citation de: morvandiau le Décembre 16, 2013, 14:42:50
c'est justement pour stocker des photos (entre autres....) que j'ai acheté l'iPad : je reçois des mails de mes neveux qui m'envoient des photos de leur progéniture, que je veux montrer à mon vieux père de 96 ans... et il est ravi...

en ouvrant tes mails sur l'Ipad il te suffit de sauvegarder les photos  dans la pellicules et hop ;)
Citation
On ne dit pas que du bien de Dropbox, qui est une sorte de Cloud, non . D'ailleurs, il n'y avait pas eu un sorte de mini-scandale car DB s'arrogeait d'utiliser certains documents sans la permission du proprio. ?

Je ne sais pas et je fais très peu de cas de ce que dit "on" en général: Dropbox est pour moi d'une praticité exemplaire notamment pour le partage de photos sur internet et leur diffusion du même clic sur tous les supports où je pourrais en avoir besoin. Tout ça se fait en 2 clics dans Lightroom (Dropbox étant mon service de publication cible) et m'économise énormément de temps et d'énergie donc adopté à l'unanimité de moi même !

Apple a clairement choisit la voie du Cloud pour quasiment tout désormais et on ne peut plus faire sans. Encore une fois si on ne veut pas utiliser cette solution il faut choisir une autre marque de râteau ;)

morvandiau

Citation de: lolounette le Décembre 16, 2013, 14:53:28
. Encore une fois si on ne veut pas utiliser cette solution il faut choisir une autre marque de râteau ;)
décidément, t'as des actions chez "Outils Wolf" ?

lolounette

non mais comme c'est la saison ou il faut ramasser les feuilles et que j'habite dans un bois je fais une fixation sur les râteaux en ce moment  ;D

morvandiau

Citation de: lolounette le Décembre 16, 2013, 17:35:22
non mais comme c'est la saison ou il faut ramasser les feuilles et que j'habite dans un bois je fais une fixation sur les râteaux en ce moment  ;D
tu es donc comme ma moitié : elle ne souffre pas la présence d'une feuille par terre !!
Mais, alors toi, si tu habites dans un bois, t'es pas sortie de l'auberge, comme on dit...
T'as essayé çà ? http://www.cochetsa.com/materiel-espace-vert/aspirateur-de-feuilles/aspirateur-de-feuilles.html   :D :D

lolounette

c'est pas que je ne supporte pas la moindre feuille, mais c'est que si je ne les ramasse pas (et j'ai essayé bien sur) il y en a tellement que ça tue tout ce qui est en dessous (graminées et autres faisant office de gazon, rares plantations ayant survécu au manque de lumière et à la terre hostile, etc.)...

donc faut soit laisser le bois reprendre ses droits (j'y songe... chaque automne surtout  :D, mais j'ai la responsabilité des pov plantes que j'ai précipité dans cette galère) soit se coltiner le ramassage des feuilles  >:(

Le truc que t'as mis en lien j'en rêêêve !!!!  :D
je sais pas si c'est trop tard pour soumettre l'idée au père nowel ?

j'ai bien un souffleur, c'est vrai que ça aide mais ça fait des tas, et après les tas faut les ramasser avec le susnommé râteau  (parcqu'en position aspirateur s'il y a le moinde gland ou brindille ca pose soucis :()

en gros je vois des râteaux partout la en ce moment, d'où mes interventions précédentes  :D

morvandiau

Citation de: lolounette le Décembre 16, 2013, 19:28:02
en gros je vois des râteaux partout la en ce moment, d'où mes interventions précédentes  :D
J'ai tout compris ! en fait, tu es avec les râteaux comme moi avec les écrans pivotants. T'en vois partout, (comme dirait Coval !)  ;D

morvandiau

Je n'y comprends vraiment rien à l'iPad.
PhotoSync est lent, ITunes veut m'effacer les photos qui sont déjà sur l'iPad, j'ai donc acheté le lecteur de carte Lightning to SD card, je copie les photos du Mac sur une carte SD que je mets alors dans le lecteur de cartes et il ne se passe rien...
J'ai installé iPhoto... 

alpseb

il est sensé importé les images qui viennent d'un appareil photo.
met les images dans un dossier nommé DCIM et tout va s'importer nickel.

Bruand

Avec WNX et peut être d'autres, l'on peut corriger et convertir ,réduire les photos et les remettre dans le DCIM de la SD ,MAIS IL NE FAUT PAS TOUCHER AUX RÉFÉRENCES DE LA PHOTO.elles entrent à nouveau dans l'IPAD

kochka

L'Ipad est volontairement borné (au sens idiot) : il veut bien lire ma SD sortie du boitier photo.
Je prend cette SD,  la copie sur mon pc, puis recopie les photossur la SD sans rien y faire de plus, et l'Ipad refuse obstinément de les lire.
Ce sont absolument les mêmes, sans y avoir modifié quoi que ce soit.
Je vais essayer le coup de DCIM pour voir.
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: alpseb le Décembre 21, 2013, 21:16:21
il est sensé importé les images qui viennent d'un appareil photo.
met les images dans un dossier nommé DCIM et tout va s'importer nickel.
et bien voilà effectivement un problème résolu (j'espère que ça fonctionnera pour toi, kochka...)
Grâce à alpseb, les photos sont mises dans un dossier "DCIM" , mise sur la carte, elle-même dans le lecteur, , un minute plus tard, 152 photos étaient importées.
Merci à toi....

jeanmau

Bien que "Apple" depuis toujours, tout ceci me conforte dans l'idée d'avoir acheté une tablette Samsung !
Branchée directement sur mon iMac, j'y met ce que je veux, comme je veux, ou je veux dans les dossiers que je veux avec le nom que je veux ! Photos, vidéos, musiques... sans passer par des iBidules...