probleme de filet d etoiles

Démarré par djer, Décembre 03, 2013, 21:19:21

« précédent - suivant »

djer

bonjour a tous, je m essaye un peu a la photo de nuit notamment aux filets d etoiles mais je rencontre quelques soucis. Il y a plusieurs annees je m y etais deja essaye avec un nikon d40X en faisant des poses de 30 minutes, le filet etait correct mais le capteur avait tendance a cramer et ça se voyait sur les photos... j ai maintenant un nikon d7100 et j ai decide d utiliser l intervalometre mais je rencontre maintenant un autre probleme. je fais environ 150 poses de 30 secondes  a intervalle de 15 secondes a F8 et j assemble les photos sous photoshop CS 5 mais constate que qu au final les filets ne sont pas nets mais comportent des pointillets. je ne sais pas si s est du a l intervalle de 15 secondes ou s est du a une mauvaise manipulation sous CS5. j importe les photos sous adobe bridge puis les importe sou photoshop en tant que masque et ensuite j applique l effet lighten ( desole je l ai en anglais)a chacune d elles... que fais je faux ? merci de votre aide .

Ricou

Salut Djer,
je ne fais que très rarement de filé d'étoiles car je n'aime pas poiroter le temps que les images se fassent, je ne connais pas assez CS5 pour te conseiller sur le traitement mais ce qui est certain c'est que 15s d'intervalle c'est énorme, les étoiles se décalent déjà en moins de 10s et forcément en empilant des dizaines de vues tu vois des pointillés.
Il faut que tu réduise les intervalles à 1 ou 2s maxi et çà devrait rentrer dans l'ordre.
On attends tes futures images  ;)

Franciscus Corvinus

Pourquoi faire des intervalles aussi fréquents? Je fais des filés continus d'une a deux heures.

djer

Je vous rassure c est de mon balcon, j avais rien a faire si ce n est que de regler l intervallometre puis d attendre au chaud.j ai un peu peur de cramer  le capteur et que ca se voit sur la photo c est pour quoi je fais des petits poses. merci de vos conseils je vais essayer de reduire l intervalle alors. bonne journee.

Ricou

Le problème c'est qu'en rallongeant le temps de pose on se retrouve en général avec plein de pixels chauds et surtout si il y a un plan lumineux, il risque d'être cramé.
Si tu fais beaucoup de timelapses ou de très nombreuses images en intervallomètre ce que tu risques de flinguer c'est plutôt l'obturateur à mon avis; c'est pour çà que je ne fais pas de timelapses.

djer

ok merci je vais essaye de pas abimer l obturateur et faire des poses plus longues alors ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Ricou le Décembre 04, 2013, 09:39:23
Le problème c'est qu'en rallongeant le temps de pose on se retrouve en général avec plein de pixels chauds et surtout si il y a un plan lumineux, il risque d'être cramé.
Si tu fais beaucoup de timelapses ou de très nombreuses images en intervallomètre ce que tu risques de flinguer c'est plutôt l'obturateur à mon avis; c'est pour çà que je ne fais pas de timelapses.
Il est bon pour combien de poses ton obtu?  ??? ??? ???