Mâle FULIGULE MILOUIN

Démarré par fanature, Février 16, 2014, 22:47:50

« précédent - suivant »

fanature

Bonsoir,

J'avais promis de poster des images de l'Em1 en config Digiscopie avec le 20mm 1.7 Panasonic.
J'aime bien cet ensemble, en fonction de la position du zoom25x50, la focale varie de 1000 à 2000mm, les photos qui suivent sont prises à 1000mm.
Voici les deux premières:

fanature

et la deuxième.....

A bientôt

guy5

Bonjour Fanature,

Deux images intéressantes avec cette configuration digiscopique.
L'éclat au niveau de l'oeil du Fuligule en atteste.
Cependant, et si je puis me le permettre, au niveau de la composition de l'image, en cadrage moins serré avec un peu plus d'espace sur la partie gauche de la première, aurait à mon sens rendu l'image  plus belle.
De manière générale, attention à la montée en ISO, ceci induit souvent une perte de qualité au niveau des détails d'une photo. A force d'essais et avec de la pratique, tu vas pouvoir délimiter les meilleurs paramètres de ton APN.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

fanature

Bonjour Guy,

En effet, les cadrages sont perfectibles dans ces photos, à ma décharge je cherche à montrer les capacités de ce nouvel apn, du coup j'envoie des crop pour pouvoir se faire une idée plus précise.
Le grain est plutôt du à l'agrandissement qu'à la montée en iso, car de ce coté là, cet apn est exemplaire.

Une troisième pour te remercier de ton passage  ;)

guy5

Bonsoir Fanature,

Effectivement, c'est une bonne manière de montrer les possibilités qu'offre cet APN en utilisation digiscopique.
Je serai tout de même intéressé de voir dans le futur, une, voir des images réalisées avec une sensibilité plus basse, et l'effet au niveau de certains détails. Car il est évident que l'APN en question a des qualités indéniables.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio13

bonsoir fanature,
on retrouve un peu la brillance du plumage comme sur le pélican ou c'est sur mon ordi?

fanature

Bonsoir,

les deux dernières de la série Milouin

fanature

Sergio13,
Pour la brillance du plumage, je ne sais pas. Faudrait demander au canard l'adresse de son esthéticienne :D

Guy,
Ok pour le futur....... pour te faire patienter et répondre en partie à ton interrogation, j'ai changé la dernière photo prévue par un autre canard pris le même jour avec les mêmes réglages (iso 400), on apercevoir déjà des détails fins.

Merci à vous pour vos commentaires et à bientôt