Un caillou 35mm dans la marre

Démarré par Tonton vtt, Décembre 09, 2013, 12:22:50

« précédent - suivant »

Tonton vtt

Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car j'en apprécie la revue
Voila une question qui me taraude je suis canon 70D standard 18 135 .Je voudrais me payer un 35mm (je cherche l'équivalent d'un 50mm en 24/36).Pour éviter de changer de caillou pour avoir plus lumineux . Pourquoi pas un compact (Expert)
A focal fixe style Fuji x100s/ricoch GR au fond de la poche.Es-que la qualité suivra?

ValentinD

Pourquoi pas le 35 2 IS ?

Manipuler deux systèmes différents (reflex et compact) en même temps, perso, j'aime pas (pour en avoir fait l'expérience).
Le GR a une optique équivalent 28mm et 35mm pour le X100s, pas 50mm.

Tonton vtt

Je me suis trouvé a chouter en 70 300 les volatiles au bord d'un lac et je voulais faire un paysage.Le compact faisant quasi le même prix que le caillou 35mm je me demandais si le choix du compact étais pas le bon ??

ValentinD

Pourquoi pas oui.

Ils sont excellents (j'ai pu toucher deux trois minutes le X100, c'est génial!), et tu peux regarder dans les fils FMR, qualité d'image au top.

Mais je laisse les utilisateurs te conseiller, ce qu'ils feront bien mieux que moi.
Mais je sais que personnellement, ce serait une optique 35mm (d'ailleurs, je pense que je prendrai le vieux 35 2 bientôt).

Tonton vtt

Merci a toi Vallo tu est sur de la correspondance des compacts cités en 24 36 ??

ValentinD

Citation de: Tonton vtt le Décembre 09, 2013, 12:54:42
Merci a toi Vallo tu est sur de la correspondance des compacts cités en 24 36 ??

Yep!

Ricoh GR: 18.3mm équivalent a un 28mm en 24x36.
Fuji X100(s): 23mm équivalent a un 35mm en 24x36.

;)

Julien-supertux

Chez sigma, il y a le 30 mm dc art qui est 2 fois moins cher que le 35 mm dg art tout en étant plus proche d'un standard (équivalent 48 mm).
Le fuji x100, c'est plutôt un 22mm (équivalent 35). Ça ne cadre donc pas de la même manière, par contre niveau qualité, c'est le 70d avec le 18-135 qui aura du mal à suivre...

titroy

Citation de: Tonton vtt le Décembre 09, 2013, 12:32:27
Je me suis trouvé a chouter en 70 300 les volatiles au bord d'un lac et je voulais faire un paysage.Le compact faisant quasi le même prix que le caillou 35mm je me demandais si le choix du compact étais pas le bon ??

Tu chouchoutes aussi les volatiles ?  ;D
Désolé, pas pu résister  ;)

pauldenice

Citation de: valoo21 le Décembre 09, 2013, 12:36:06
Pourquoi pas oui.

Ils sont excellents (j'ai pu toucher deux trois minutes le X100, c'est génial!), et tu peux regarder dans les fils FMR, qualité d'image au top.

Mais je laisse les utilisateurs te conseiller, ce qu'ils feront bien mieux que moi.
Mais je sais que personnellement, ce serait une optique 35mm (d'ailleurs, je pense que je prendrai le vieux 35 2 bientôt).
Petite erreur de ma part : en lisant X100 j'ai mal cliqué ::)... J'ai pensé au RX100 de Sony et non au  Fuji X100  ce dernier est un des meilleurs dans cette catégorie selon les critiques.
Pour ma part j'ai choisi le Sony RX100 dont le capteur d'un pouce, donne des images superbes. Son objectif Zeiss: 28 millimètres - 100 millimètres ouvre à F/1,8 à 28mm (longueur focale réelle: 10,4mm et 37,1mm au zoom optique maxi soit 100mm équivalent 24X36

Avec cette ouverture F/1,8 on n'a pratiquement plus besoin d'utiliser un flash  au Grand angle.
Défaut principal il n'y a pas de viseur, il faut viser avec l'écran "Live view"
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

spinup

Au prix d'un x100s, pourquoi pas le zoom sigma 18-35 f/1.8 ? Il parait que la qualite vaut celle des focales fixes.

Sebas_

Hello.
Regarde le "vieux" 35/2. D'occas tu doit pouvoir le trouver pour pas cher.
Sinon, le X100 (un peu plus de 500E d'occas) est genial, complete parfaitement un reflexe pour ma part (p'etre un peu trop, d'ailleurs...), mais c'est 35mm eq 24x36 (ca tombe bien, c'est "ma" focale)