Faut-il conserver un Sigma 28mm f1.8?

Démarré par lucena_fr, Décembre 02, 2013, 13:12:42

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
On m'avait offert un Sigma 28mm f1.8 EX DG MACRO ASPHERICAL CANON (doit dater de 2007-2008)
J'avoue que je ne l'utilise guère avec le 7D.
Si je passe au FF, est ce que cet objectif aurait une utilité sur un 5D MKIII (sachant que je ne passerai en FF que si je peux m'offrir un même temps un 24-70 f2.8 et que je ne fais pas de la macro)?
Ceci étant, je ne connais pas trop la valeur intrinsèque de cette optique, si c'est pour la revendre à 30€ autant la laisser dans un placard: mes petits enfants seraient ravis de découvrir une vieillerie de leur papi! Cela vaut bien 30 ou 50 euros!
Ma question est peut-être nulle pour les experts, mais je ne suis qu'un amateur (parfois) éclairé.

JeePix²

J'ai pas mal utilisé cet objectif sur mes Nikon Aps-c.
Je l'ai encore mais je vais sans doute m'en séparer parce que j'ai acquis le sublime 18-35 1.8 Sigma.
Ce 28 1.8 reste à mon avis un bon objectif qui permet pas mal de créativité. Super aussi pour filmer en basse lumière et obtenir un bokeh sympa.
Une de mes dernières photos prise avec il y a quelques semaines monté sur le D7100.
Sur le FF je ne sais pas ce que ça donne. Par contre tu peux en tirer entre 150 à 200 euros s'il est en très bon état.