Et maintenant Pixmania ... Je confirme

Démarré par la houle, Décembre 27, 2013, 16:42:19

« précédent - suivant »

la houle

En prenant connaissance d'un post d'avertissement ouvert par É- B le 26 Février 2013  intiltulé  : '' Et maintenant Pixmania '', je ne peux que confirmer l'info. Chez pixmania le SAV n'est plus ce qu'il a été en ce qui concerne la partie appareil photo.
C'est la première fois que j'étais confronté à une panne sous garantie sur mon 5DM2, j'ai eu l'impression d'être dans une grande partie de flipper où j'aurais endossé le rôle de la boule d'acier, à l'insu de mon plein gré.
Pour ceux que ça intéresserait, je fais un copié collé du fil que j'ai ouvert par erreur dans l'onglet matériel Canon, erreur à moitié car mon problème a été double .
Problème technique et problème de SAV ... Double punition !
Désolé pour le copié collé je sais que ça ne se fait pas mais à titre exceptionnel, avec votre permission je vais le faire. Merci pour votre compréhension.

Retour sur expérience d'un problème d'affichage sur 5D M2 acheté sur internet
Vendredi 20 déc 2013 pseudo  La  houle
Durant l'été l'affichage des photos sur mon écran lcd a commencé a prendre des teintes bizarres. Après une grande frayeur le phénomène des photos à dominantes bleues s'est fait oublier durant le reste de notre 1er séjour dans le parc  Yosémite  via le colorado. Dès que le problème est revenu, vers le 20 août, j'ai pris contact avec le SAV pixmania où ça s'est bien passé, dans un premier temps, pour l'envoi par e mail de l'étiquette  encodée spécifique.
Sous garantie car acheté en juillet 2011, pixmania devait donner des nouvelles au bout de 21 jours ouvrés soit 1 mois après réception du boîtier ... Sans nouvelle j'ai appelé le SAV pixmania ... Et c'est à partir de ce moment  là que j'ai commencé à prendre conscience que j'avais certainement commis une grosse bêtise pour ne pas dire une énorme c....rie en achetant mon boîtier par internet à cette enseigne. Sur 4 télérépondeurs j'ai eu droit à 4 mensonges et à des explications hallucinantes ... Exemple 1 '' il y a une rupture de stock d'écran pour les 5dm2 chez Canon ''...  2  :'' Nous sommes en panne informatique , je vous rappelle personnellement demain à neuf heures  '' en fait comme je m'en doutais il fallait comprendre demain matin never , ce qui a été respecté à la lettre genre si tu n'as besoin de rien, tu peux toujours compter sur moi.
Bref mon 5d est revenu de chez Vilma via pixmania 2 mois après réparé . Avec un écran qui a été changé mais après 4 ou 5 photos a présenté la même panne.
Retour au SAV pixmania d'où j'ai reçu 1 mois après mon boîtier réparé, provisoirement réparé ,car la panne s'est re manifestée après une dizaine de photos.
Retour direct chez Vilma avec le double du courrier que j'ai adressé à Ronan Loaëc de chasseur d'images . Comme convenu Vilma a fait suivre très rapidement l'appareil chez Canon où le circuit électrique a été remplacé avec les mises à jour du firmware et du logiciel effectuées.
Et là respect le délai a été raccourci au maximum, 15 jours après le 3ème et dernier renvoi, le boîtier m'a été livré à domicile par ups, nickel.
J'ignore si ce problème d'affichage est connu ou pas pour ce boîtier, en tout état de cause, je ne suis pas certain de recommander sur pixmania, la prochaine fois je paierais sûrement un peu plus cher mais pour ce site c'est never for ever ! Pixmania a sûrement fait les frais de la mondialisation car le SAV qui était assez correct il y a quelques années présente des défauts hallucinants indignes d'une enseigne digne de ce nom. La sélection naturelle est impitoyable surtout pour les pitoyables.
PS au total j'ai du me passer de mon appareil photo durant 4 longs mois du 18 août au 18 décembre, une paille !

La suite sur ce fil dans l'onglet Canon de la page d'accueil .

jmd2

Citation de: la houle le Décembre 27, 2013, 16:42:19
...Pixmania a sûrement fait les frais de la mondialisation car le SAV qui était assez correct il y a quelques années présente des défauts hallucinants indignes d'une enseigne digne de ce nom. La sélection naturelle est impitoyable surtout pour les pitoyables.
...

non, c'est l'inverse : c'est la mondialisation qui va faire que :
- soit A ils ferment, suite à des informations comme la tienne qui s'accumulent. Ils ferment donc et c'est normal et tant mieux.
- soit B ils s'améliorent, suite à des informations comme la tienne ils réagissent et regagnent la confiance perdue. Ils continuent en respepctant leurs clients et c'est normal et tant mieux;
A eux de choisir  A ou B.

la mondialisation supprime les canards boiteux et les entreprises qui ne respectent pas leurs clients
tu en es la preuve !

stratojs

En juin 2005, j'achète chez eux, à leur entrepôt du 13ème un petit caméscope pour un cadeau d'anniversaire.
Pas de chance pour moi, quelqu'un en offre un plus perfectionné.
48h plus tard, je reviens avec le caméscope jamais déballé, emballage et sceaux de garantie, c'était donc en juin.
J'ai été remboursée fin novembre, après de multiples courriers et finalement envoi de la copie d'une lettre au procureur de la république, plainte pour escroquerie.
Et là, remboursement miraculeux en 24h!
Alors Pixmania...

Krg

Citation de: stratojs le Décembre 28, 2013, 09:16:06
En juin 2005, j'achète chez eux, à leur entrepôt ...
Pas de vente à distance, pas de droit de  retour; sauf autre offre commerciale que tu ne cites pas.
Pentax & Werra

stratojs

Citation de: Krg le Décembre 28, 2013, 16:37:43
Pas de vente à distance, pas de droit de  retour; sauf autre offre commerciale que tu ne cites pas.

Faux, vente par correspondance, livraison à leur entrepôt.
D'ailleurs, le retour, l'échange, le remboursement étaient dans les conditions de vente de l'époque, aujourd'hui je ne sais pas.
Je ne suis jamais retournée sur leur site depuis.

la houle

Citation
non, c'est l'inverse : c'est la mondialisation qui va faire que :
- soit A ils ferment, suite à des informations comme la tienne qui s'accumulent. Ils ferment donc et c'est normal et tant mieux.
- soit B ils s'améliorent, suite à des informations comme la tienne ils réagissent et regagnent la confiance perdue. Ils continuent en respepctant leurs clients et c'est normal et tant mieux;
A eux de choisir  A ou B.

la mondialisation supprime les canards boiteux et les entreprises qui ne respectent pas leurs clients
tu en es la preuve !
   Je pense que nous disons la même chose ... Nous sommes bien dans le cadre d'une sélection naturelle qui petit à petit fait son œuvre.
   Pour ce qui me concerne c'est bon j'ai compris, j'achèterai dorénavant sur des sites avec comptoir possible dans ma région ou bien pour ce qui est du matériel et accessoires photo, vidéo , je n'hésiterai pas à demander un devis chez mon photographe avec qui j'ai pu discuter des prix par rapport aux offres FNAC. Comme c'est un homme intelligent et compréhensif, au vu de la différence de prix pour un 100mm macro 2,8 Canon il a compris que je le commande à la FNAC . Il a pu s'aligner à quelques € près pour un 50 mm 1.4 que j'ai pris chez lui . Les pros ont des centrales d'achat qui sont + ou - moins bien placées par rapport aux offres trouvées ici et là.
Ma mésaventure m'aura au moins permis d'apprendre cela, plus le reste !

jmd2

Je pense que nous disons la même chose ... Nous sommes bien dans le cadre d'une sélection naturelle qui petit à petit fait son œuvre.
   Pour ce qui me concerne c'est bon j'ai compris...
[/quote]
exactement. C'est un doigt de la "main invisible du marché"
quoique : le marché c'est nous tous. Et on est bien visibles  ;D

Arnaud17

Est il intéressant de passer par un commerçant bas de gamme pour un produit haut de gamme ?

En passant par un commerçant qui vend au rabais, il y a forcément une contrepartie à prendre en compte.

veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: jmd2 le Décembre 27, 2013, 20:56:15la mondialisation supprime les canards boiteux et les entreprises qui ne respectent pas leurs clients
Et elle fait surtout la joie des margoulins qui n'hésitent à escroquer à grande échelle :)
Mais vu les prix pratiqués par certains sites, faut pas s'étonner que l'après vente ne soit pas au top ...
Dans le domaine de la photo, on nomme souvent cela comme étant des "pousseurs de cartons" ...

jmd2

Citation de: M [at] kro le Décembre 29, 2013, 17:50:43
Et elle (la mondialisation) fait surtout la joie des margoulins qui n'hésitent à escroquer à grande échelle :)
Mais vu les prix pratiqués par certains sites, faut pas s'étonner que l'après vente ne soit pas au top ...
Dans le domaine de la photo, on nomme souvent cela comme étant des "pousseurs de cartons" ...

non, non.
ce que tu dis n'est pas dû à la mondialisation. Les escrocs n'ont pas attendu la mondialisation.

note : qui ose définir le terme tarte à la crème "mondialisation" ?
qu'était la mondialisation avant le 16è siècle ? et du temps des pharaons ?

caoua futé

Citation de: jmd2 le Décembre 30, 2013, 20:15:26
non, non.
ce que tu dis n'est pas dû à la mondialisation. Les escrocs n'ont pas attendu la mondialisation.
Escrocs ou pousseurs de cartons ?

caoua futé

Citation de: Arnaud17 le Décembre 29, 2013, 14:25:31
Est il intéressant de passer par un commerçant bas de gamme pour un produit haut de gamme ?
A mon avis , non.
Perso j'ai toujours acheté localement que ce soit commerce photo,FNAC, grandes surfaces, aucun soucis.
En cas de problème ça se réglera en amenant le matériel surplace là où je l'ai acheté et en montrant le problème au vendeur ou au responsable du SAV.
Citation de: Arnaud17 le Décembre 29, 2013, 14:25:31
En passant par un commerçant qui vend au rabais, il y a forcément une contrepartie à prendre en compte.
D'autant plus qu'  en guettant les promotions, de bonnes affaires sont possibles sans passer par les boutiques virtuelles.

onenote

Citation de: caoua futé le Décembre 31, 2013, 16:03:23
D'autant plus qu'  en guettant les promotions, de bonnes affaires sont possibles sans passer par les boutiques virtuelles.

Totalement d'accord...  A l'occasion de la sortie de l'EOS 70D, j'ai pu acheter, sur le site de Darty, un EOS 60D, payable en 3fois sans frais, pour la modique somme de 669 € ! Je n'ai pas vu mieux à ce jour.

Meilleurs voeux à tous.