Retraiter des fichiers avec DXO après DPP

Démarré par rsp, Décembre 09, 2013, 21:24:51

« précédent - suivant »

rsp

J'ai longtemps utilisé DPP. Je suis passé à DOP (7->8->9). Et puis j'ai récupéré film pack 3.
Je voudrais retraiter certains vieux CR2 pour correction des défauts géométriques + traitement par film pack.
Pour ceux déjà traités par DPP et sur lesquels j'ai passé pas mal de temps (contraste, recadrage en particulier), quelle est la meilleure solution ?
J'ai l'impression que ce qui me fera perdre le moins de mon travail précédent, c'est de repartir des CR2 sous DPP, les exporter en TIFF et ensuite les passer dans DOP/FP3.
Exact ? Autres suggestions ?
Merci d'avance.

chelmimage

Est ce qu'un recadrage ne risque pas de dégrader la possibilité des corrections géométriques ultérieures?

Pieloe

Citation de: rsp le Décembre 09, 2013, 21:24:51
J'ai l'impression que ce qui me fera perdre le moins de mon travail précédent, c'est de repartir des CR2 sous DPP, les exporter en TIFF et ensuite les passer dans DOP/FP3.
!!?
Pourquoi veux-tu reprendre tes images traitées aux petits oignons avec DPP?
Les reprendre dans DOP sur la base d'un TIFF aura peu d'impact voire le contraire.
Je suis dans le même cas que toi (un an "d'expérience") et j'ai coupé la poire en deux:
- Soit il y a un bénéfice à trouver et je reprends toute l'image
- Soit l'image est présentable et, pour le moment, elle reste DPP
A cet usage, j'ai 3 sous dossiers dans mes dossiers d'images dont certains restent vides: DPP DOP JPEG

A juste titre, tu dissocies le développement et les corrections optiques de FP.
Pour FP, c'est même le processus normal pour ceux qui l'utilisent en addon:
Exporter en TIFF depuis son soft et le reprendre dans FP en version stand alone.
Considère que tu es dans ce cas    ;)

rsp

Le but est essentiellement de passer par FP. Donc je vais refaire un export en TIFF et passer par FP.
Merci de la réponse.