Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Nef

Citation de: labo76 le Décembre 23, 2013, 19:01:58
P.Jammmes,
Merci de ta réponse ,mais l'oculaire de mon Df ,semble collé ? je n'ose pas aller plus loin ! casse ?
Bonsoir,;
Je ne sais pas si tu es arrivé à qq chose, mais il faut bien dévisser en appuyant fermement sur le caoutchouc avec le pouce ou en le pinçant entre le pouce et l'index car vissé à fond
Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

ieu00027

Il ne faut pas fermer l'oculaire comme sur les D4/D800 ?
Amicalement, Paul

Nef

Houla, tu vas te faire engueuler  ;D
C'est l'un des reproches du Df : il n'y a pas de volet d'oculaire !
Arx tarpeia Capitoli proxima

ieu00027

Quelle faute de gout...
Amicalement, Paul

Nef

Là il faut avouer... Des baffes qui se perdent !
Arx tarpeia Capitoli proxima

ieu00027

D'autant que cette sécurité est bien pratique pour ne pas perdre l'oculaire. J'en suis à mon 3ème ou 4ème sur mon S5. Je vais finir par les commander par pack de 10...
Amicalement, Paul

Nef

#181
... et PJames a déjà perdu celui du Df dès les 1ers jours... alors que là justement labo76 n'arrive pas à l'enlever.
Strange non ?
En plus le gadjet plastoc livré en lieu et place du volet n'est même plus adapté au DK-17M ! Je viens d'essayer. Des baffes !
Arx tarpeia Capitoli proxima

Donquichotte68

Citation de: Nef le Décembre 23, 2013, 22:46:04
Là il faut avouer... Des baffes qui se perdent !

Pas des baffes...
Des coups de pieds oculaires !

DQC  :D
Cum lumen scribere...

Nef

Arx tarpeia Capitoli proxima

labo76

 Nef ,merci de ton info !  ::)
 [at] mm

Michel K

au Samyang 85/1.4, à pleine ouverture...
(j'espère que le rendu est correct car traité sur un écran pourri)

André Perier

Avec mon vieux 20mm f 3.5 de 1977
Flou à lier

André Perier

et le 24/85 3;5 4;5 tout neuf...
Flou à lier

Lorca

Zalair louf pour faire des tofs ce bignou !

André Perier

Cet aprem, z'ai fait de la pure photographie, en tripotant les molettes et tout...comme dans le film...na
Flou à lier

Alain-P

Faites quand-même gaffe les gars, à force de régresser comme ça vous allez finir en argentique..... avec vos Nikkormat.....
Perpétuel insatisfait.....

Gus

Citation de: Indiapicture le Décembre 27, 2013, 16:03:48
et le 24/85 3;5 4;5 tout neuf...

Le 24/85 est un zoom parfaitement adapté à la taille de ce boîtier, et il délivre des photos tout à fait correctes. Je ne comprends pas qu'ils ne le proposent pas en kit.

JMS

Citation de: Alain-P le Décembre 28, 2013, 09:33:14
Faites quand-même gaffe les gars, à force de régresser comme ça vous allez finir en argentique..... avec vos Nikkormat.....

Nikkormat EL, quand même, pour l'auto priorité diaph !

André Perier

Citation de: Gus le Décembre 28, 2013, 09:48:47
Le 24/85 est un zoom parfaitement adapté à la taille de ce boîtier, et il délivre des photos tout à fait correctes. Je ne comprends pas qu'ils ne le proposent pas en kit.
Oui , j'avais pris au départ le 24-120 f 4 qui s'est avéré énorme, je l'ai changé pour le 24-85 et avec la différence de prix, j'ai offert un fuji X 20 à mon épouse et tout le monde est bien content.
Flou à lier

p.jammes

Zut, je n'ai encore rien offert à ma femme. Peut être un voyage en décapotable?
L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps....
À suivre.

bitere

Pas maintenant hein Patrick, sinon tu vs te faire étriper par ce temps là  ;D ;D ;D

Gus

Citation de: Indiapicture le Décembre 28, 2013, 12:30:57

Oui , j'avais pris au départ le 24-120 f 4 qui s'est avéré énorme, je l'ai changé pour le 24-85 et avec la différence de prix, j'ai offert un fuji X 20 à mon épouse et tout le monde est bien content.

Tu as fait doublement un bon choix.... ;)

parkmar

A part des photos de p.Jammes et JMS, il n'y a pas beaucoup d'images comme le laisse supposer son titre! le Df ne serait-il destiné qu'à des étagères >:(

Michel K

Citation de: Indiapicture le Décembre 27, 2013, 16:02:45
Avec mon vieux 20mm f 3.5 de 1977

Bloqué entre f/11 et f/16, j'imagine ?  ;)

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 22:18:43
Sois rassuré : sur le mien, il est à moitié décollé derrière (sous le pouce) et au niveau du commutateur AF, à l'avant.

J'ai décidé de les faire changer (compter environ 50€ les cinq).

En ce qui concerne le D800 ou le Df, je suis persuadé que c'est la même merde (j'ai ce genre de problème sur tous mes Nikon ayant ce genre de "grip", depuis le F100 et le Coolpix 990...).

oui ça se décolle devant sur un D800 après 8000 déclenchement et un an et demi ou quelque chose comme ça... ce qui me fait bien marrer quand je vois dans quelles conditions j'ai trimballé mon EOS 7D pendant 5 ans sans le moindre souci à ce niveau... et je ne parle pas de la peinture qui dégage au bout d'une semaine en dessous du boitier. Là aussi, ça laisse rêveur venant de CANON.

Mais au final je m'en branle pas mal, il prend des photos, j'en suis content et il est fiable, même dans des conditions pas toujours tops (jungle, plage, bateau...). On est un peu sceptique au début et après on se rassure avec le temps.
Pourquoi tant de N ?