Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

jff66

Bonjour à tous! :)
Rose du jour, 50mm à f 1,4.

thierry h

jff66

Citation de: thierry h le Janvier 31, 2015, 18:44:08
jolie rose

Merci! :)

A vrai dire j'aime bien ta version couleurs de la page 38.....d'où l'inspiration pour mise en jambe avec le Df. :D

thierry h

Citation de: jff66 le Janvier 31, 2015, 18:51:18
Merci! :)

A vrai dire j'aime bien ta version couleurs de la page 38.....d'où l'inspiration pour mise en jambe avec le Df. :D
cela fait du bien de se lancer des roses  :D

Desmo54

Toujours mes essais au 20mm f1.8, dernier moment pour le renvoyer et je ne sais pas quoi en penser...
Un peu de (jaune) soleil dans la neige  :)

Desmo54

Mais bon, c'est tout de même une focale bien utile pour l'animalier  ;D

thierry h

Citation de: Desmo54 le Janvier 31, 2015, 19:13:54
Toujours mes essais au 20mm f1.8, dernier moment pour le renvoyer et je ne sais pas quoi en penser...
Un peu de (jaune) soleil dans la neige  :)
tu te sens à l'aise avec?

thierry h

moi je me sens bien à l'aise avec le 50 mm 1.2

Desmo54

Citation de: thierry h le Février 01, 2015, 10:50:08
tu te sens à l'aise avec?

A l'aise avec la focale oui. Je dois encore prendre mes marques et trouver les cadrages pour lesquels on obtient toute la dynamique qu'un UGA apporte à une image, mais j'ai confiance.
C'est plus le rendu de l'objectif sur lequel j'ai un doute. Il est intéressant , de par son ouverture , de pouvoir générer des flous d'arrière-plan avec un 20mm, mais comme on le voit sur l'image c'est assez "nerveux" et finalement pas très esthétique a mon avis.
D'autre part avec un 20mm on peut être tenté de faire du paysage...et là c'est pas top. Les bords ne deviennent acceptables qu'à f5.6, mais ne rejoignent jamais le niveau du centre. Et les angles ne sont jamais excellents. A mon avis, encore une fois  :)

Je ne voulais que des focales fixes pour mon Df  mais je vais peut-être devoir faire une exception, un 18-35 semble meilleur.

Desmo54

Citation de: thierry h le Février 01, 2015, 10:50:52
moi je me sens bien à l'aise avec le 50 mm 1.2

Superbe ! Et ça me change de la neige !!!!!

Il faut que je ressorte mon 55 F1.2 pré-Ai. Une superbe pièce de métal et de verre a la bague de mise au point d'une sensualité... :-[
A 1.2 on fait du David Hamilton a l'insu de son plein gré... Mais dès f2 il est remarquable de netteté tout en restant doux, on n'a pas le même micro-contraste qu'avec les optiques moderne, traitement de surface oblige...

thierry h

je comprends
tu as essayé le 14 mm samyang , il est très bon

Desmo54

Citation de: thierry h le Février 01, 2015, 17:39:47
je comprends
tu as essayé le 14 mm samyang , il est très bon

Oui mais.. Pas de filtres. Et il a une moustache... ;D

thierry h

Citation de: Desmo54 le Février 01, 2015, 18:07:33
Oui mais.. Pas de filtres. Et il a une moustache... ;D
pour prendre des chats c'est idéal ;D

thierry h

en parlant de chat

loguil

thierry h

thierry h

thierry h

mangez des pommes

loguil

sympa tout cela  j'aime bien le rendu de cet apn  ;)

mcpianos

Ombre matinale sur fond de neige. 24-120

nickos_fr

Citation de: Desmo54 le Février 01, 2015, 17:32:09
A l'aise avec la focale oui. Je dois encore prendre mes marques et trouver les cadrages pour lesquels on obtient toute la dynamique qu'un UGA apporte à une image, mais j'ai confiance.
C'est plus le rendu de l'objectif sur lequel j'ai un doute. Il est intéressant , de par son ouverture , de pouvoir générer des flous d'arrière-plan avec un 20mm, mais comme on le voit sur l'image c'est assez "nerveux" et finalement pas très esthétique a mon avis.
D'autre part avec un 20mm on peut être tenté de faire du paysage...et là c'est pas top. Les bords ne deviennent acceptables qu'à f5.6, mais ne rejoignent jamais le niveau du centre. Et les angles ne sont jamais excellents. A mon avis, encore une fois  :)

Je ne voulais que des focales fixes pour mon Df  mais je vais peut-être devoir faire une exception, un 18-35 semble meilleur.
tu es peut etre trop exigeant  ;D perso je le trouve très bon sur un d700 il m'évite de trop monter en iso sur un df il est vrai on a plus de latitude
https://flic.kr/p/r1DjXN
https://flic.kr/p/qJaBmE

mcpianos

Scènes d'hiver à -27 C avec le vieux 70-210 D.

thierry h

quelques une de cet am
1

thierry h

thierry h