Optimiser le temps de déclenchement du X100s

Démarré par MacMeul, Novembre 11, 2013, 10:46:34

« précédent - suivant »

MacMeul

En fait, si j'avais des doutes, je n'en ai plus.
Je me posais des questions sur le fait de compléter mon X100s par un XE1 ou 2.
Compte tenu cet effet de temps de latence observé sur les viseurs électroniques,
je n'achèterai pas de FUJI X sans viseur optique.

poppins92

Citation de: MacMeul le Décembre 07, 2013, 17:36:38
En fait, si j'avais des doutes, je n'en ai plus.
Je me posais des questions sur le fait de compléter mon X100s par un XE1 ou 2.
Compte tenu cet effet de temps de latence observé sur les viseurs électroniques,
je n'achèterai pas de FUJI X sans viseur optique.

Jsuis pas pour les viseur electronique
Mais si tu hesitais, jettes y un coup d oeil sur celui du xe2, il ont fait de gros progres par rapport a celui du xe1
Plus d image saccadees
Maintenant en plein soleil !!!! Je sais pas, j lai essaye qu au salon photo

chevalier2

Citation de: fuji le Novembre 11, 2013, 12:31:06
Non c'est pareil. J'adore ce boitier mais hier je l'ai encore utilisé en reportage avec mon D3S pour ne pas emporter un deuxième réflex monté avec un 35 mm. En effet impossible de figer le bon moment sauf en photo posée. Et en forçant le déclenchement ce n'est pas net... J'espère que le X-pro est un peu plus rapide car il me tente bien. Malgré cela j'adore le X100 et l'utilise énormément.

+1
Et j'aime aussi mon EX1 + 60mm
Chevalier2

Jinx

Citation de: chevalier2 le Décembre 07, 2013, 20:02:02
+1
Et j'aime aussi mon EX1 + 60mm

Pour saisir l'instant décisif il fait être en OVF et tout en manuel, dans ces conditions c'est aussi rapide qu'avec un reflex. En photo de rue je fais du zone focusing, boîtier en manuel en général f/8 et 1/500e et je laisse les ISO auto s'occuper du reste.

MacMeul

Citation de: poppins92 le Décembre 07, 2013, 17:43:35
Jsuis pas pour les viseur electronique
Mais si tu hesitais, jettes y un coup d oeil sur celui du xe2, il ont fait de gros progres par rapport a celui du xe1
Plus d image saccadees
Maintenant en plein soleil !!!! Je sais pas, j lai essaye qu au salon photo

Bonjour Poppins
je ne veux pas critiquer FUJI. Mon X100S me donne énormément de plaisir.
Ce qui me gêne ce n'est pas le viseur électronique en lui même. Il est de très bonne qualité. Et je me suis étonné à la longue de le préférer au viseur OVF parce qu'il cadre à 100%.
Ce qui me gêne avec le viseur électronique c'est de ne pas pouvoir figer l'instant car ce que tu vois dans le viseur électronique s'est tout simplement déjà déroulé.
Pour du reportage humain, pour saisir une émotion, je n'utilise maintenant que le viseur OVF avec lequel je n'ai pas ce temps de latence qui fait que le sourire, le regard est estompé quand l'on déclenche. Et je ne pense pas sauf erreur que le Viseur du XE2 change la donne sur ce point.
Je continuerai par contre à utiliser le viseur électronique de mon X100S en photo d'architecture, de paysage etc...
Amicalement