surinpression malencontreuse

Démarré par lessensciel, Novembre 21, 2013, 13:39:40

« précédent - suivant »

lessensciel

Bonjour,

après avoir fait quelques photo en surinpression, j'ai oublié d'annuler la fonction. J'ai ensuite fait quelques paysages...  :-[

Ma question est donc la suivante... ya-t'il moyen de séparer les deux photos faites en surimpression, de façon à en avoir deux unique... avant de les balancer définitivement...

Photos faites avec un NIKON D800E, en NEF 14 bits.

Merci pour vos retours

L'essentiel, c'est la photo...

Nikojorj

Mathématiquement, pas facile de savoir combien de photons sur chaque pixel appartiennent à l'image 1 et combien à l'image 2 : ça me semble impossible.
Encore une Nième raison pour faire les surimpressions chez soi, à tête reposée... ;)

Verso92

Citation de: lessensciel le Novembre 21, 2013, 13:39:40
après avoir fait quelques photo en surinpression, j'ai oublié d'annuler la fonction. J'ai ensuite fait quelques paysages...  :-[

Tu veux dire que tu ne vérifies jamais tes cadrages, ton expo, etc, à l'issue de tes PdV ?
Autant cette erreur était possible en argentique, autant elle me semble évitable en numérique...

lessensciel

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2013, 08:38:30
Tu veux dire que tu ne vérifies jamais tes cadrages, ton expo, etc, à l'issue de tes PdV ?
Autant cette erreur était possible en argentique, autant elle me semble évitable en numérique...
pfffff, je sais, mais j'avais pas mes lunettes avec moi, alors, comme j'avais fait plusieurs prise du même paysages, je ne l'ai pas vu de suite. J'avais l'impression de flous de bougé...

Citation de: Nikojorj le Novembre 21, 2013, 15:54:50
Mathématiquement, pas facile de savoir combien de photons sur chaque pixel appartiennent à l'image 1 et combien à l'image 2 : ça me semble impossible.
Encore une Nième raison pour faire les surimpressions chez soi, à tête reposée... ;)

Bon ok, je m'en doutais. Mais demander ne coûte rien... Je balance alors. Et les surimpressions, c'était mm pas voulu, c'est préparant des réglages perso que je l'avais activé. Et ben, mm en changeant de série de réglage (je voulais régler D pour mes surimpressions, après avoir lu l'article de Stéphane Hette) pour mettre la série A, la fonction ne s'est pas désactivée. et j'ai pas fait attention tout suite.

Ça m'apprendra à vérifier avant de commencer ma prise de vue...
L'essentiel, c'est la photo...