La suite du 18-135 mm STM ?

Démarré par QstPixel, Novembre 04, 2013, 23:54:26

« précédent - suivant »

QstPixel

(18-135 mm EF-S IS STM f/3,5-5,6)

Bonjour à la communauté. 

Comme certainement pas mal de personnes, j'ai un 18–135 qui accompagne mon 650d.
Je suis assez content de celui ci mais à force de l'utiliser je me rends compte que soit je suis calé à 18, soit je suis à 135.
Le problème éternel que j'ai c'est que je n'aime pas du tout le grain quand je dois laisser les ISO monter en flèche.
Je trouve souvent qu'il me manque constamment de la lumière. Oui je n'aime pas du tout travailler au flash.
Je serais donc intéressé de trouver un nouvel objectif que ce soit une focale fixe ou un petit zoom mais avec une grande ouverture pour gagner de la vitesse ou de la PdC. Le problème des aps c est évidemment qu'il faut chaque fois multiplier par 1,6 dans notre cas pour un Canon.
Par exemple, j'ai peur que le 24–70 soit donc déjà un peu trop grand pour moi puisque je suis souvent calé à 18 en intérieur et que je touche les murs...  Qu'en pensez-vous?
Je sais que le mieux est de tester par soi même, mais avant de passer par exemple à une location d'un jour, je voudrais lancer ce fil à ce sujet qui doit certainement intéresser d'autre utilisateurs.
D'avance merci pour les infos, conseils que vous auriez.
QP.

X700

Bonjour.

Regarde le 18/35 f1.8 de chez sigma, la , la lumière rentre dans le boitier  ;)
Emmanuel

QstPixel

Mais il a l'air terrible! ce caillou :)

Julien-supertux

Sinon, pour moins cher, il y a le 17-50 f/2,8 ou encore le sigma 17-70 F/2,8-4 (différentes versions).

On perd un Diaph (2 diaph à 70 pour le 17-70), mais on gagne en polyvalence. Il faut voir si tu as besoin des longues focales.

QstPixel

Merci Julien, mais t'as vu les critiques continuent de lui lancer des fleurs:
Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM Art, Verdict - Le Monde de la Photo http://www.lemondedelaphoto.com/5-Sigma-18-35-mm-f-1-8-DC-HSM-Art,8323.html via  [at] lmdlp

QstPixel

bizarre, j'ai fait une recherche ici sur "sigma 30" et rien n'apparaît ???

Hé Julien, Que pense-t-on du New Sigma 30mm f/1.4 !
Il a l'air très intéressant !