500 €

Démarré par oxygène, Décembre 07, 2013, 01:14:39

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,
Je souhaite offrir un compact à mon neveu qui aime se balader et faire des photos et des vidéos (budget dans les 500€) un petit compact donc, me conseilleriez lequel dans ces prix là ?
Merci pour vos conseils.

makhno

il a quel age?un compact expert,baroudeur...
Paix dans le Monde

FredEspagne

Un Pana FZ 200 qu'on trouve maintenant à moins de 400€ et, avec la différence, un mini sac et batterie supplémentaire et carte mémoire. Il pourra faire des photos très correctes et de bonnes vidéo (voir le fil qui lui est consacré).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PikoBelo

500 €, c'est déjà un budget conséquent pour un compact.

Il faut cerner plus exactement l'usage qu'il en fera ou ses centres d'intérêts en photo.

Avec ce prix on peut aujourd'hui s'offrir différents type d'appareils :

- du compact à petit capteur avec gros zoom en passant par des baroudeurs,
- des bridges comme le FZ200 proposé par FredEspagne à des compacts "experts" à capteur plus gros, mais souvent à zoom plus standard jusqu'à des appareils "hybrides" à capteurs plus généreux (micro 4/3, voire APS-C) avec possibilités de changer d'objectifs.

S'il veut faire beaucoup de vidéos, choisir en conséquence, car dans ce domaine les appareils peuvent ne pas être du même niveau.


oxygène

makhno il a 20 ans.
un compact, pas un bridge, surtout pour de la vidéo - rapport/qualité prix vous verriez lequel ?
Je pensais au SONY Cyber-Shot DSC-RX100 II - avec 150 euros de plus mais est-il vraiment le meilleur dans ces prix ? Je n'y connais rien dans les compacts.

pacmoab

Sony a toujours eu très bonne réputation en vidéo avec ses compacts.
RX100 I que l'on trouve sous les 500€ ou le nouveau avec l'écran orientable sont de bons appareils, particulièrement en raison de leur capteur 1', bien plus grand que tous ceux de la concurrence  ;)

stringway

#6
Citation de: pacmoab le Décembre 12, 2013, 08:50:45
Sony a toujours eu très bonne réputation en vidéo avec ses compacts.
RX100 I que l'on trouve sous les 500€ ou le nouveau avec l'écran orientable sont de bons appareils, particulièrement en raison de leur capteur 1', bien plus grand que tous ceux de la concurrence  ;)

D'accord avec Pacmoab:
Sans plus de précision sur les souhaits du damoiseau et en ne retenant que la fourchette de prix et la catégorie compact; il n'a guère que le RX 100(II), avec son capteur d'un pouce produisant des photos et des vidéos de très bonne qualité (souvent comparables à celles d'un réflex d'entrée de gamme) qui tienne dans ce cahier des charges.
Si le jeune homme est branché 'réseaux sociaux', le "RX100 II" outre son écran orientable, dispose de Wi-Fi, mais son prix est plutôt dans les 600€ que 500.

NB: l'avis de Pacmoab me semble d'autant plus pertinent et impartial que ce 'chassimien' intervient fréquemment sur ce forum pour donner ses impressions sur le matériel qu'il emploie et y présenter les photos qu'il prend essentiellement avec des compacts (de différentes marques) qu'il change périodiquement pour toujours disposer des dernières nouveautés et ne pas perdre trop d'argent à la revente. ;)

oxygène

Ok merci pacmoab et stringway. Donc je vais prendre le RX 100 mais à part le Wi-Fi y a-t-il une vraie différence entre le I et le II niveau qualité film ou photo ?

doumworld

Leur qualité d'image finale est très similaire sauf à 1600 ISO ou 3200 ISO où le RX100m2 s'en sort mieux grâce à de meilleures aptitudes dans les conditions de lumière difficile. Cela lui permet aussi d'offrir des temps d'exposition globalement plus courts que son prédécesseur.
D'autre part, le wifi n'est pas qu'un gadget pour les réseaux sociaux, cela permet de transmettre facilement des photos sans avoir d'ordinateur à disposition : en voyage par exemple...
Doum

Envoyé de mon MB860 en utilisant Tapatalk