Photo en 360° vr mode d'emploi

Démarré par Toubeeb, Décembre 13, 2013, 12:47:48

« précédent - suivant »

Toubeeb

Bonjour,

Je cherche comment réaliser des photos en 360° matériels et logiciels, j'ai vu des photos remarquables sur le site de "tristanshu.com" notamment le virtual tour, intérieurs de restaurants et hotels.
Si vous avez des pistes ou la connaissance de tutos j'en serai ravi.
Merci

unbridgesinonrien

Salut,

trépied
tête panoramique ( nodal ninja etc ..)

boitier et UGA notamment Fisheye

Autopano pro ou autopano giga pour le montage equirectangulaire

Panotour ou panotour pro pour a Visite virtuelle

le ( ou un des) maitre : http://www.arnaudfrichphoto.com/

mpui

unbridgesinonrien

Citation de: mpui le Décembre 13, 2013, 18:28:33
A voir:

http://360.tristanshu.com/landscape/?pano=krpano9.xml

ou comment massacrer les montagnes en Savoie !

un peu de gougron et quelques parcmètres ..... de quoi faire un réseau routier performant  ::)

Gus

J'ai dû faire trois tours, ça me donne l'envie de gerber !  :o

Gus

Toubeeb

Merci je vais jeter un oeil sur le site de A.Friche. Bon c'est vrai la vue de montagne est pas mal à jeun ou alors un bon entrainement pour les sports extrêmes.
J'ai vu Hugin aussi qu'en pensez vous ?

Joël Pierre

unbridgesinonrien

Quick Time est un peu vintage, la panoramique, la visite virtuelle a bien evolué

philooo

Citation de: Toubeeb le Décembre 14, 2013, 14:34:38J'ai vu Hugin aussi qu'en pensez vous ?
Je n'utilise qu'Hugin, j'en suis très satisfait y compris pour des 360x180, mais je n'ai pas de base de comparaison avec d'autres logiciels.
Pour se lancer, Hugin a le gros avantage d'être gratuit, et il existe des tutoriels y compris en français comme celui de Matthieu Selme : http://www.360x180.fr/blog/category/tutoriel-hugin/

Côté objectif : plus il est grand-angle, moins il y a de photos à faire et de problèmes de raccords. A moins évidemment de vouloir faire du "gigapixel", mais c'est une autre histoire.

Tête panoramique : indispensable pour réaliser des 360. Le marché est réduit, donc les prix sont élevés pour ce que c'est, et on peut hésiter à mettre des centaines d'euros dans quelques bouts de fonderie d'aluminium.
Le modèle à choisir dépend du poids et de la taille de l'appareil et de l'objectif. Pour mon reflex Olympus 4/3 + 8 mm Samyang, j'ai une Nodal Ninja 3, très bonne qualité de fabrication, et nombreux accessoires disponibles.

Gus

Merci Philoo pour le lien du tutoriel.

Toubeeb

Merci Philoo pour ce lien, je vais faire mes premiers essais avec Hugin et regarder quelle tête panoramique je peux associer au D800-17/35 sans trop exploser mon budget.

audio-promo

tres bon site  que celui de Mathieu Selme  au passage faut aussi jeter un oeil sur ces panos sphériques fait au cervolant.

pour compléter la liste logicielle

Pour l'assemblage  il existe PTgui (assez proche de Huguin dans son ergonomie, et plus transparent moins automatisé , donc plus constant  et plus pratique pour assembler un sphérique et patcher le nadir)

pour la diffusion il existe KRpano pour qui aime mettre les doigts dans le code.

ou Pano2VR