Faire reparer mon ecran de compact a Paris

Démarré par cat_, Novembre 02, 2013, 23:51:51

« précédent - suivant »

cat_

Bonjour,

J'ai un compact de la marque Sony, qui marche mais l'ecran est casse. L'appareil date de 2008, donc c'est pas vraiment le dernier cri et il n'est plus sous garantie.

Je cherche un reparateur competent et bon rapport qualite / prix sur Paris ou banlieue ouest.

En vous remerciant par avance,

Catherine.

Alain-P

Rue Carles Bossut Paris 12 ème, plusieurs boutiques qui font ça très vite et pour des sommes raisonnables..... Dont : lasolutionmobile.com (très sympas;  bossent bien et rapidement)
pas loin du carrefour Daumesnil/Montgalet.  Métro Montgalet. voir sur Google Maps....

Perpétuel insatisfait.....

cat_

merci. Par contre, la solution mobile, ils s'occupent des ordis, pas des appareils photo numeriques...
Cordialement,
Catherine.

Gepô

Tu peux acheter le display sur la Bay , c'est pas très compliqué à remplacer
cdlt

Gus

Ce ne serait pas l'occasion de changer d'appareil?
En 5 ans la photo numérique a pas mal fait de progrès... (Rapidité , sensiblitité, etc....)

cat_

Je prefere reparer si la reparation reste abordable. La qualite des photos de mon appareil me convenait et je ne suis pas dans la course au dernier cri.

Et je suis pas tres a l'aise non plus pour faire la reparation moi-meme.

Cordialement,

Catherine.

Alain-P

Tape : " réparation smartphone " dans google et tu auras la réponse à ta recherche.
Perpétuel insatisfait.....

cat_

???... Alain-P: merci mais je pense que tu n'as pas compris ma demande qui etait de savoir si quelqu'un sur ce forum connait un atelier de reparation d'ecran appareil photo numerique pour avoir deja experimente ses services.

Je peux evidemment chercher par Google, et je peux tomber sur un pro serieux ou sur du n'importe quoi !

Cordialement,

X700

Bonjour.

Quel est le modèle exact de ton appareil s'il te plait.
Emmanuel

cat_

Cybershot DSC-W80 (2008, qui m'avait quand meme coute 288 euros, a l'epoque...).
Pourquoi ? un atelier Sony est un atelier Sony non ?

cat_

Merci, ca a l'air serieux, je vais voir ca  :)

meger

C'est la société qui a rachetée Photo Ciné MS.
Qui faisait le SAV de Sony, Contax ,Konika ,Minolta ,Samsung , Polaroid et bien d'autres.
Une partie du personnel est maintenant dans cette société.
Prendre contact avec eux pour plus de renseignement.
Gérard Métrot

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, je ne suis pas sûr qu'une réparation de compact ne soit pas plus chère que sa valeur de remplacement ! A environ 50-60 € HT l'heure de technicien (facturée, pas payée à l'individu !) + le prix de la pièce - s'il est encore possible de la trouver 5 ans après - ça va très vite chiffrer...
Alors que pour 100 à 200 €, tu peux trouver des compacts Sony (par exemple) avec un zoom 8 à 10 x et 16 Mpixels, au moins...
A moins que cet appareil ait une valeur sentimentale, auquel cas tu peux le placer dans une vitrine...

Michel

Oui, c'est certain. L'achat d'un appareil d'occasion est préférable. Pour mon flash interne qui ne fonctionnait plus sur mon K20D Pentax me demandait 480€. Une paille ! Je n'ai pas fait réparer car à la même époque on trouvait d'occasion des K20D à un tarif proche.