I-Mac

Démarré par FRANUE, Décembre 08, 2013, 10:24:24

« précédent - suivant »

FRANUE

Je suis en train de regarder pour m'offrir un I-Mac, mais je n'arrive pas à me rendre compte de la différence entre un processeur i7 ou i5.
Le budget n'est pas le même alors est-ce indispensable le i7? Le jour et la nuit???

Utilisation pour du traitement d'image, Photoshop, Nikon Nx et bientôt Lightroom ( je vais m'y mettre :)).

Merci

suomi42

Bonjour,
je suis dans la même démarche que toi mais avec le mac mini en plus dans la balance! :)
tu partirais sur le 21.5 ou le 27?

FRANUE

Sur un 27.
Le mac mini me semble un peu léger non?

Fr

Jc.

Perso je me suis offert en septembre un 27" avec un i7 et le fusion drive sous mountain lion. J'ai "tapé" fort pour pouvoir le garder longtemps et rajouter de la ram. Aujourd'hui 8Go me suffisent pour lightroom.
J'en suis enchanté !

FRANUE

Jc tu as pris un DD de 1To?
Tu peux me dire le budget? Pas de bon plan je présume....

Fr

Jc.

Oui j'ai pris un DD d'1To. le budget ?? ? :( 2.500€ chez l'apple store  :'(
Mais si tu veux te contenter de l'ancienne génération, càd du même que le mien, et ne pas prendre ceux de 2013 (càd ceux qui viennent d'arriver en octobre) tu peux le payer moins cher sur le "refurb".
Le refurb c'est Apple qui reconditionne des ordi et qui te les vend moins cher avec sa garantie.

Jc.

Tiens, un lien vers le "refurb" : http://www.refurb-store.com/fr/

Attention dans presque tous les cas tu es en mountain lion (ce qui est une très bonne chose selon moi) mais mavericks est gratuit si tu veux y passer.

kochka

I5 ou I7 ne suffit pas, il faut savoir si ce sont des 2 cœurs ou des 4 cœurs, ainsi que la vitesse et la possibilité d'overboost.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Et tu veux la couleur des yeux de la vendeuse en plus ? :D

4 coeurs, 3,4Ghz boostable à chais plus combien (3,9 je crois)

suomi42

Jc.

Si tu en trouves un avec le "fusion drive" ça fait une sacrée différence de perf ;)

suomi42

j'imagine que ça doit être le top mais niveau budget ça va être chaud!  :-\
En effet j'ai un bon de 250CHF pour ce magasin et le fusion drive n'est pas à leur catalogue.
Par contre je peux peux être acheter un ssd externe par la suite. Est-ce équivalent?

Jc.

Oui tu peux bien sur rajouter un ssd par la suite. Je ne sais pas si c'est équivalent par contre, mais ce sera mieux qu'un dd, même à 7200 tours (mn ;D)

Tu peux aller poser la question ici : http://forums.macg.co Ils sont top !

tenmangu81

Citation de: FRANUE le Décembre 08, 2013, 10:49:48
Sur un 27.
Le mac mini me semble un peu léger non?

Fr

Ca dépend des versions.
Mais l'intérêt du Mac mini est qu'il est livré sans écran : cela permet de s'affranchir à moindre coût des écrans iMac, et de s'acheter un écran wide gamut chez NEC ou Eizo. Pour l'impression (et pas seulement), ça fait une sacré différence....

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 08, 2013, 16:47:07
Est-ce raisonnable pour une utilisation LR5 + PS6?

Ca depend ce que tu en fait

morvandiau

Citation de: FRANUE le Décembre 08, 2013, 10:24:24
Je suis en train de regarder pour m'offrir un I-Mac,
j'ai tenté de te laisser un message sur ton site, mais le bouton "envoyer" n'a pas été fonctionnel...

suomi42

Citation de: nmeunier le Décembre 08, 2013, 21:15:13
Ca depend ce que tu en fait

LR5 traitement standard d'un flux de photo.
PS6 quelques retouches mais pas d'énormes montages

et j'oubliais j'utilise aussi imovie pour un peu de traitement vidéo fichiers go en full HD

FRANUE

Citation de: morvandiau le Décembre 08, 2013, 22:05:03
j'ai tenté de te laisser un message sur ton site, mais le bouton "envoyer" n'a pas été fonctionnel...
Si ça fonctionne je viens d'essayer. N'oublie pas le Captcha

Fr

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 08, 2013, 22:12:25
LR5 traitement standard d'un flux de photo.
PS6 quelques retouches mais pas d'énormes montages

et j'oubliais j'utilise aussi imovie pour un peu de traitement vidéo fichiers go en full HD

Quand tu dis flu de photo... c'est des shooting de 50 photos ou 500 photos?
C'est quoi ton boitier? PArcequ'en un D3 et un D800E c'est le jour et la nuit aussi.

suomi42

j'ai un EOS 7D donc en RAW c'est environ 20 Mo la photo.
Après pour le nombre de photos c'est très variable ça va juste qu'à 2000 photos pour un rallye.
Mais mon 7d à env 16'000 en 2ans.
je précise aussi que c'est un hobby et non job

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 09, 2013, 14:05:05
j'ai un EOS 7D donc en RAW c'est environ 20 Mo la photo.
Après pour le nombre de photos c'est très variable ça va juste qu'à 2000 photos pour un rallye.
Mais mon 7d à env 16'000 en 2ans.
je précise aussi que c'est un hobby et non job

Dac

alors le i5 suffira souvent avec 8Go de ram même si tu noterais de meilleurs perf avec i7 et 16Go

suomi42

merci nmeunier
sinon pour le même prix il y a le mac mini i7 2.6Ghz avec 8Go + fusion drive  + écran comme dell U2713HM 27

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 09, 2013, 15:16:54
merci nmeunier
sinon pour le même prix il y a le mac mini i7 2.6Ghz avec 8Go + fusion drive  + écran comme dell U2713HM 27

Oui mais ce n'est pas DU TOUT le même Core i7 mais une version basse conso qui est vraiment beaucoup plus lente.

suomi42

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 09, 2013, 15:32:17
ah bon

Oui il y a 3 versions de i7 :
- i7 desktop avec des frequences turbo qui frisent les 4Ghz et qui sont quadcore avec hyperthreading, c'est ce qu'on va trouver dans un iMac
- i7 portable : ils vont tourner plutôt en moyenne 1ghz plus lentement que les desktops, ils equipent les MBP15 et le MacMini Server
- i7 ultra portable : ils tournent à moins de 2hz sont dual core et equipent les MBA

Entre les 3 les perfs sont très différentes.

suomi42

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 09, 2013, 15:51:34
d'après leur site ça serait plutôt la première hypothèse : http://store.apple.com/ch-fr/buy-mac/mac-mini?product=MD388SM/A&step=config

Ba non justement dans un mac mini la frequence de base c'est entre 2 et 2,6Ghz et non entre 3,2 et 3,7Ghz, c'est un proc de portable pas un proc desktop.

suomi42

ok je te crois  ;D ;D
c'est le hyperthreading qui me faisait dire ça
La question est: est-ce qu'il faut mieux un processeur de 3.4 ou 2.6 avec fusion drive
je sais que le top serait 3.4 avec fusiondrive mais ce n'est pas possible niveau budget  ??? ???

Nicolas Meunier

Citation de: suomi42 le Décembre 09, 2013, 16:30:29
ok je te crois  ;D ;D
c'est le hyperthreading qui me faisait dire ça
La question est: est-ce qu'il faut mieux un processeur de 3.4 ou 2.6 avec fusion drive
je sais que le top serait 3.4 avec fusiondrive mais ce n'est pas possible niveau budget  ??? ???

Dans lightroom c'est la frequence processeur le plus important

suomi42

donc Imac, en gros ce que tu dis depuis le début!!!  ;D ;D

mrlfoto

IMac i7 en quad core ce qui permet par exemple de faire tourner des VM (fusion ou VMware) sans trop perdre de performance. Dxo et traitement du bruit le i7 est approprie, surtout pour le D800. Après il faut de la mémoire j'ai pris 32 go mais 16 c'est déjà pas mal. Conseil si tu veux augmenter la mémoire tu achetes chez Apple le min syndicale puis tu achetes chez MacWay par exemple.

Pour conserver ma machine 4 ans comme les autre j'ai pris le iMac 27 avec le i7 et le drive avec ssd

Démarrage sur les chapeaux de roue et rapidité.

Mon iMac de 2008 en 24" je l'ai vendu 600€, donc les macs il faut investir au début puis après le marche de l'occasion est très intéressant (c'est mon troisième iMac et mon deuxième Macbook, ce dernier est de 2009, un core2duo qui commence a se traîner)
Marco

Jc.

Citation de: mrlfoto le Décembre 10, 2013, 21:27:01
IMac i7 en quad core ce qui permet par exemple de faire tourner des VM (fusion ou VMware) sans trop perdre de performance. Dxo et traitement du bruit le i7 est approprie, surtout pour le D800. Après il faut de la mémoire j'ai pris 32 go mais 16 c'est déjà pas mal. Conseil si tu veux augmenter la mémoire tu achetes chez Apple le min syndicale puis tu achetes chez MacWay par exemple.

Pour conserver ma machine 4 ans comme les autre j'ai pris le iMac 27 avec le i7 et le drive avec ssd

Démarrage sur les chapeaux de roue et rapidité.

Mon iMac de 2008 en 24" je l'ai vendu 600€, donc les macs il faut investir au début puis après le marche de l'occasion est très intéressant (c'est mon troisième iMac et mon deuxième Macbook, ce dernier est de 2009, un core2duo qui commence a se traîner)

+1

napafloma

Je suis sur Mac mini i7 + 16 go + fusion drive 1To + écran Eizo 2433 y compris avec l'Apple care = 2400 €
Je peux vous assurer que cela dépote. J'utilise Aperture et Ps6 un peu
Mes fichiers sont des raw issus d'un A77
Grand Prix d'Auteur 2020

suomi42

ma commande est partie: mac mini i7 2.6ghz + 4 Go de ram + 256Go ssd
je vais passer en 16Go très rapidement
et je vais commander le Dell UltraSharp U2713HM 27" d'ici quelques jours

en tout cas merci à tous pour vos conseils!!!!!!!! 

Jc.

Je t'avais dit qu'ils étaient top la bas ! ;)

baséli

Citation de: suomi42 le Décembre 11, 2013, 13:09:04
ma commande est partie: mac mini i7 2.6ghz + 4 Go de ram + 256Go ssd
je vais passer en 16Go très rapidement
et je vais commander le Dell UltraSharp U2713HM 27" d'ici quelques jours

en tout cas merci à tous pour vos conseils!!!!!!!! 

J'ai exactement la même config, moniteur compris. C'est vraiment bien. Pour lightroom, 4Go c'est suffisant pour traiter des raw de 16Mpix, pas de swap pour ce que j'en fais. Au départ je voulais ajouter de la ram, mais finalement, non. Je suppose que c'est différent pour Photoshop, avec les milliers de calques qu'on doit faire...

FRANUE

16 Go en mémoire vive c'est suffisant pour toutes les applis ou il faut un peu plus?

Fr

LSCC

Citation de: FRANUE le Décembre 12, 2013, 19:01:26
16 Go en mémoire vive c'est suffisant pour toutes les applis ou il faut un peu plus?

Fr

C'est bon. Regarde sur MBP Retina, tu ne peux pas en mettre plus.

Jc.

Citation de: FRANUE le Décembre 08, 2013, 10:24:24
Je suis en train de regarder pour m'offrir un I-Mac, mais je n'arrive pas à me rendre compte de la différence entre un processeur i7 ou i5.
Le budget n'est pas le même alors est-ce indispensable le i7? Le jour et la nuit???

Utilisation pour du traitement d'image, Photoshop, Nikon Nx et bientôt Lightroom ( je vais m'y mettre :)).

Merci

8 Go me suffisent sans problème pour Lightroom. J'ai qques fois la roue multicolore (le sablier) mais 5' pas plus. J'en rajouterai 8 ou plus quand le besoin s'en fera sentir, c'est l'avantage d'un 27" de pouvoir en rajouter.

Ps : la roue multicolore ce n'est pas avec Lr, c'est par exemple quand je télécharge les cours de bourse ou des trucs comme ça.
Pps : mais il est con ce correcteur ou quoi ? il me met "télécarte" pour "téléchage ou d'autres conneries du style ;D

FRANUE

Ok pour 16 Go.

Bon je suis allé hier chez mon revendeur Mac.
Fnac et Boulanger en propose mais les configues sont gelées, on ne peut pas prendre ce que l'on veut, dommage...

Je suis parti pour un I-mac 27
Intel core i7 3.5 Ghz
Fusion drive 3 To

J'espère juste un truc, ne pas regretter l'écran un (trop?) brillant et flatteur pour le traitement d'images.....

Franue

stef38

Franchement c'est une top machine, et l'écran même si il n'est pas au niveau des écrans pros point de vue retouche sans doute, il me suffit largement et quel confort que cette machine vraiment silencieuse rapide, aucune gêne pour être productif et ça c'est vraiment cool!

Jc.

Franue tu devrais te régaler ;)

FRANUE

Merci,
je passe la commande semaine prochaine....

T'ite question : je prends quoi comme mulot???
Fr

stef38

Moi j'ai pris la sans fil normal et un pack de piles rechargeables apple qui va avec, et ça marche bien, c'est plus ou moins le meme prix que des piles rechargeables classiques et y en a 6, 2 clavier, 2 souris et 2 en attente...

Jc.

J'ai horreur du track machin, du coup j'ai pris la souris blanche. Plate, dure... elle m'a foutu des crampes pendant un bon moment, mais elle est mâââgikk !
Mais put... de bo... de m... j'arrête pas de balayer avec et de faire des retours arrières :D

Dymep

La souris Apple, pas la plus pratique, mais la plus belle c'est sûr !