Nikon AF-S 70-200 f4

Démarré par brisco, Décembre 08, 2013, 14:26:33

« précédent - suivant »

brisco

Quelques photos Test pour commencer ...

D5100 : 1/125s - f4 - f=130mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/800s - f5.6 - f=175mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/125s - f4 - f=125mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/320s - f5.6 - f=200mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/100s - f5.6 - f=200mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/160s - f4 - f=200mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/640s - f5.6 - f=155mm - iso 400
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/320s - f4 - f=175mm - iso 400
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/20s - f5.6 - f=116mm - iso 100
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Réinterprétée en BW  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

D5100 : 1/1250s - f4.5 - f=200mm - iso 400
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Il me semble bien cet objectif ... les fichiers sont détaillés  ;) Faut que je me re-familiarise avec le télé ... décidément plus l'habitude  :D

My eyes by Brice L, on Flickr
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

philz77

dommage,sur la derniére,le carnet bland lg !!!!! ;)
phil

brisco

Pourquoi  ;) Il fait parti de l'instant présent !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

philz77

pas de souci,je trouve dommage qu'avec si beau regard et une si belle frimousse,le regard soit attiré par le blanc du bloc . ;)
phil

brisco

Je suis taquin.  ;D tu as raison ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

taratata71

Pour moi, y'en a une qui se détache du lot  "My eyes"
D'ailleurs, as-tu la focale utilisée et la distance approximative du sujet pour cette photo ?
Faut vraiment que tu la refasses sans le carnet LG, elle serait magnifique et mériterait un joli tirage   :)

Ce 70-200 n'est pas trop lourd ou trop déséquilibré avec ton boitier ?

brisco

Non pas trop lourd ... poids plume  ;) main déséquilibré par rapport au boitier oui ... quand j'aurais des sous je partirais sur un D7000 ou D7100 s'il devient abordable d'ici un an ... Le budget photo est compliqué ... j'ai cassé la tirelire pour ce caillou  ;D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

remi56

Conclusion, la photo de famille, c'est rapidement chiant....
instagram: abilisprod

brisco

Citation de: remi56 le Décembre 25, 2013, 06:16:58
Conclusion, la photo de famille, c'est rapidement chiant....

Oui, on fait avec ce qu'on a !!! mais le but de la publication c'est pas le style d'images mais de pouvoir voir la qualité technique de l'objectif ...
(En postant ici ça permet de partager le rendu " je parle de netteté, bokeh, etc ...)  ;D C'est moins chiant que des mires ....
"Pour de belles images, il faut aller sur le fil des éphémères"
Et il en faut pour tous les goûts  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pascal Méheut

En général, on évite malgré tout de poster des photos de son chat et de faire vide-carte sur la photo de famille. D'autant que pour une optique qui était déjà testée il y a plus d'un an, on est en général assez au courant de son bokeh, piqué...

coval95

Hé ho, les gars, c'est Noël ! Alors un peu de gentillesse SVP ! Brisco vient partager son expérience sur cet objectif, je ne vois pas en quoi ça vous dérange !

Joyeux Noël Brisco !  :)

55micro

Citation de: coval95 le Décembre 25, 2013, 11:26:59
Hé ho, les gars, c'est Noël ! Alors un peu de gentillesse SVP ! Brisco vient partager son expérience sur cet objectif, je ne vois pas en quoi ça vous dérange !

Joyeux Noël Brisco !  :)

Ha Coval tu m'as grillé de peu...

Ne t'inquiète pas pour le boîtier Brisco, il vaut mieux craquer pour un objectif de course que de se payer le dernier boîtier sorti et mettre un 70-300 de base dessus.
Par contre attention à tes vitesses, sur la photo de givre, 1/20e à 116 mm c'est plus que limite, même avec le VR  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 25, 2013, 11:37:30
Ne t'inquiète pas pour le boîtier Brisco, il vaut mieux craquer pour un objectif de course que de se payer le dernier boîtier sorti et mettre un 70-300 de base.

Tout à fait. D'ailleurs, le f/4 500 sur le D3200, c'est de la balle !

Unan kozh

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 25, 2013, 10:41:21
En général, on évite malgré tout de poster des photos de son chat et de faire vide-carte sur la photo de famille. D'autant que pour une optique qui était déjà testée il y a plus d'un an, on est en général assez au courant de son bokeh, piqué...

Plus d'un an ? vraiment déjà ?

Bof Brisco pas de soucis z'en ont pas des pareils jalousie ?

Bien d'accord le mien est super aussi

Nedeleg laouenn
bien faire et laisser dire

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2013, 11:46:36

Surtout avec la poignée!

(Bon alors elle est chargée ta batterie, ou quoi?  ;) )

Choisir c'est renoncer.

brisco

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 25, 2013, 10:41:21

Bonjour l'artiste, Il y a plus d'un an ... soit; tu le savais mais pas moi  ;) Je suis nouvel arrivant sur cet objectif ! et au lieu de mettre "on est en général assez au courant" faudrait mettre " je suis déjà assez au courant" ... Tu n'es pas seul  ;) Mais je ne t'en veux pas  :D

La photo de famille c'est beau aussi ... Et je ne fait pas du vide carte ... je sélectionne.

Sinon un joyeux noël à vous tous ...

Et un grand merci à 55micro, Unan kozh, Verso92 et coval95 pour leur sympathie et ouverture d'esprit   " Tout ce que j'aime sur ce forum  :D"

Et attention, je risque encore de poster des photos de chien de chat et de famille ... tant que je n'aurais que ça sous la dent  ;D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Verso92

On va dire, pour essayer de dégonfler les crispations, que les Nikkor qui sortent sont abondamment commentés dans cette section lors de leur apparition (et même avant, via les rumeurs) par les primo-acquéreurs (en ce moment, par exemple, c'est le f/1.4 58 qui tient la vedette).
Le f/4 70-200 a fait l'objet de plusieurs discussions lors de sa sortie, et ton fil est effectivement un peu surprenant dans ce contexte (mais il est vrai que la fonction "recherche" du forum n'est pas très intuitive).

Enfin, bref, pas de quoi fouetter le chat...

brisco

D'accord avec toi Verso, j'ai eu beau fouiller, je n'ai pas vu de fils sur cet objectif ... je pensais naïvement être le premier  :D
Je trouvais sympa de donner un modeste aperçu pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Mais t'inquiète, je ne suis pas crispé ... je garde quand même mon franc parler  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

coval95

On n'est pas obligé de s'intéresser systématiquement à ce qui vient juste de sortir et il n'est pas inutile d'avoir des retours quelque temps après la sortie des matériels, un peu de recul ne fait pas de mal.  ;)

brisco

Citation de: coval95 le Décembre 25, 2013, 21:33:03
On n'est pas obligé de s'intéresser systématiquement à ce qui vient juste de sortir et il n'est pas inutile d'avoir des retours quelque temps après la sortie des matériels, un peu de recul ne fait pas de mal.  ;)

;) +1
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 25, 2013, 21:33:03

Toutafé !
(je vais vous concocter un petit fil sur le f/2.8 24-70 AF-S prochainement...  ;-)

jbsay

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2013, 11:46:36

En tout cas le 300 2.8 AFS sur D3100 que j'ai eu en prêt 1 mois pendant la révision de mon D90 marchait pas mal ;)
Je suis assez d'accord qu'il vaut mieux dépenser sur les cailloux... ce que beaucoup oublient vite sur ce forum (pas contre toi Verso, qui fait l'avocat du diable)

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2013, 22:30:25
Toutafé !
(je vais vous concocter un petit fil sur le f/2.8 24-70 AF-S prochainement...  ;-)

Chiche! Un fil "mon 24-70 est-il assez bon sur le D800E?" ferait 50 pages, à l'aise...
Choisir c'est renoncer.

sardin44

Voir même sur le 2.8 35-70 AFD  :D