Trépied sur un terrain meuble

Démarré par vincent3569, Décembre 02, 2013, 10:28:55

« précédent - suivant »

vincent3569

Avoir un trépied stable c'est bien...mais comment faire pour stabiliser le pied sur un terrain meuble ?
C'est un peu comme les stabilisateurs d'images qui ne peuvent rien contre le bougé du sujet...
Comment faites-vous avec votre trépied sur la neige, le sable,... ?

jmk

J'ai souvenir d'avoir utilisé des raquettes sur la neige pour poser mon trépied pour faire une photo panoramique, après avoir bien tassé la neige à l'endroit où j'ai posé mon installation.

Jinx

Citation de: vincent3569 le Décembre 02, 2013, 10:28:55
Avoir un trépied stable c'est bien...mais comment faire pour stabiliser le pied sur un terrain meuble ?
C'est un peu comme les stabilisateurs d'images qui ne peuvent rien contre le bougé du sujet...

Une simple planche de bois d'environ 1m2 devrait faire l'affaire.

vincent3569

Certains trépied Vanguard ont également des "pieds larges" (gamme Abeo).
Sinon, dans le genre bricolage, je ne sais pas si certains ont essayé de stabiliser leur pied en utilisant des rondelles de baton se ski/marche.
Leur surface permet peut peut-être d'apporter l'assise nécessaire pour éviter que le trépied s'enfonce dans la neige.

Philippe Leroy

Citation de: vincent3569 le Décembre 02, 2013, 10:28:55

Le planté d'baton Msieur Dusse !  ;D

lebrodeur

Salut !

Dans mon cas, j'utilise des «raquettes» Manfrotto.

C'est l'item #230 : Manfrotto Tripod Snow Shoes. Cela foncttionne très bien et on peut replier le trépied sans avoir à les enlever.

http://www.manfrotto.ca/product/0/230/_/Tripod_Snow_Shoes

A+  Denis B.

patrick27

Un sac poubelle qu'on a dans le fourre-tout et qu'on remplit de sable ou de neige avant de poser l'appareil dessus. Par contre, comme ce n'est pas très haut, pas cool de se mettre à plat ventre dans la neige pour viser!!!

Gérard_M

une boite vide de GrosNembourg ou de CacaCola au bout de chaque pied...... ;)
Boitiers Canon,bridge,

Alain-P

Citation de: Gérard_M le Décembre 03, 2013, 19:39:43
une boite vide de GrosNembourg ou de CacaCola au bout de chaque pied...... ;)

Ou des vieilles baskets ......
Perpétuel insatisfait.....

SPOTMATIK

.......des couvercles de pot à confiture ..... valable pour béquille latérale de moto .....

vincent3569

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 06, 2013, 18:14:34
.......des couvercles de pot à confiture ..... valable pour béquille latérale de moto .....
astuce pour poser une moto dans le sable ?
eh bé, pour ce qui me conserne (scooteriste), je ne me risquerais pas à ce genre de manoeuvre (trop peur que le couvercle ne se retroune au moment où je pose la béquille et qu'il me fasse le coup de la pichnette et que ma béquille se retrouve bien plantée - le scooter avec - dans le sable.

pour les autres astuces pour stabiliser les trépieds, je vois qu'il y a bcp d'astuces.
merci :)