Frileux et frileuses s'abstenir (bis)......

Démarré par jeanray, Décembre 02, 2013, 12:32:40

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Prizutu

jeanray

Merci Prizutu, c'est aussi l'"une de mes préférée. Au hasard de la balade, cette composition m'etait apparue comme étant "évidente".

vincent3569

Série très agréable (et qui change des séries qu'on a l'habitude de voir  ;))
Une nette préférence pour les photos 23 et 26.

La 23 offre effectivement une composition très intéressante.
La 26 offre un très beau contraste entre l'arbre givré et les arbres dorés au 2nd plan. Elle est peut-être un poil centrée, mais je ne sais pas si tu avais la possibilité de positionner l'arbre un peu plus bas dans le cadre.

jeanray

Merci Vincent pour la visite et le commentaire.
Dans la 26, le centrage était volontaire, en voici une où l'abre n'est pas centré, mais avec un contraste moins fort entre l'arbre et l'arrière-plan.
28

vincent3569

en fait, je me suis mal exprimé : ce n'est pas tant le fait que l'arbre soit centré qui me gène, mais le fait que l'arbre est positionné un peu trop haut dans le cadre, d'où ma remarque de le descendre pour lui donner un peu d'air au dessus de la tête, sans pour autant complètement rogner l'herbe givrée.
mais tant qu'à choisir, je reste sur la 26 que je trouve plus percutante que la 28.

jeanray

C'est plutôt moi qui aurait dû te lire plus attentivement  ;)
En fait, j'étais limité en haut par la limite "ciel-forêt" ( je voulais absolument éviter d'avoir un morceau de ciel complètement cramé ) et comme je ne pouvais pas resserrer le cadrage latéralement, je n'avais pas d'autre choix.

vincent3569

buck49

Superbe ambiance , surtout la 1 et les photos de l'hêtre :o , on se croirait dans la série Games of Thrones , pour ceux qui connaissent .
Magnifique

joeldegrane

La 23 fait bien ressortir cette ambiance qui est présente dans la foret et la 26 pour ce contraste entre l'arbre givré et le fond, bravo
Joël

DOC 74

Re salut JR,
J'aime beaucoup le coté "échevelé" des branches d'arbre de la 25 (un peu coupées en haut et à droite, c'est presque un peu dommage mais le cadrage du pano est top)...
Ce matin, j'ai pensé à toi, en vallée d'Arve, entre Bonneville et La Roche-sur-Foron (col d'Evire), le paysage était véritablement époustouflant de beauté avec brouillard, ciel bleu, givre intégral sur toute la végétation environnante, soleil levant timide perçant difficilement la brume, etc... Des tableaux à ramasser à la pelle ! Je ne faisais que passer sur l'autoroute, sans capteur d'images à portée de main, j'espère que les photographes locaux se sont régalés (Marie, si tu m'entends ;D...), de toutes façons, comme je dis souvent, "les plus belles images sont dans la tête" ! Allez, bonne soirée et amitiés, Patrick ;)

rjte

LADY43

Citation de: DOC 74 le Décembre 12, 2013, 18:12:22
Re salut JR,
J'aime beaucoup le coté "échevelé" des branches d'arbre de la 25 (un peu coupées en haut et à droite, c'est presque un peu dommage mais le cadrage du pano est top)...
Ce matin, j'ai pensé à toi, en vallée d'Arve, entre Bonneville et La Roche-sur-Foron (col d'Evire), le paysage était véritablement époustouflant de beauté avec brouillard, ciel bleu, givre intégral sur toute la végétation environnante, soleil levant timide perçant difficilement la brume, etc... Des tableaux à ramasser à la pelle ! Je ne faisais que passer sur l'autoroute, sans capteur d'images à portée de main, j'espère que les photographes locaux se sont régalés (Marie, si tu m'entends ;D...), de toutes façons, comme je dis souvent, "les plus belles images sont dans la tête" ! Allez, bonne soirée et amitiés, Patrick ;)
Merci Patrick, C'est le temps d'un accompagnement parental "délicat" du côté de Sallanches, et la visite quotidienne avec la pollution en ce moment n'est pas inspirante, pourtant l'appareil ne me quitte pas.. ;D. mais oui c'est souvent dans la tête... A bientôt, avec tes photos en attendant ?   ;)
J.R malgré tout je regarde et tous tes fils sont un enchantement, merci pour tous ces beaux partages. 8)
Amitiés Marie

jeanray

Merci à vous cinq pour vos commentaires très sympas.
Patrick, j'imagine aisément l'ambiance "rêve du photographe" que tu décris......Ici, plus de givre, mais un ciel plutôt gris et un grand calme côté vent !
Pour la 25, comme pour beaucoup d'autres de cette dernière série, j'ai dû composer avec le gros contraste "ciel-parties à l'ombre", ici, c'est une vue légèrement de profil qui donnait cette impression de chevelure "dynamique", mais j'étais alors très vite limité à droite et vers le haut si je voulais éviter de cadrer une partie du ciel ; j'ai donc fait un compromis qui ne me satisfait pas complètement.
Marie, content de t'apporter un peu de rêve....
Amicalement
JR

lessensciel

Merci JR.

J'ai fait un belle ballade, aujourd'hui... du fond de mon fauteuil.  ;D  bien au chaud.

Mais je t'avoue que j'aurais aimé les faire aussi...  ;)

Bonne photo.
L'essentiel, c'est la photo...

gjns1

De belles ambiances givrées que j'ai eu le plaisir d'observer mardi matin en repartant de Couspeau. Malheureusement le temps étant compté, je ne me suis pas arrêté pour faire des photos.