Logiciel de commande à distance ?

Démarré par janot67, Décembre 07, 2013, 23:36:24

« précédent - suivant »

janot67

Salut à tous,

Je vais bientôt investir dans un reflex Sony. Je voudrais savoir si les modèles alpha (65, 77) disposent d'un logiciel de pilotage à distance du même type de celui que l'on trouve chez Canon (remote capture), j'ai cherché sur les différents sites de Sony et consorts et je n'ai pas trouvé cette info...
Si quelqu'un peut me renseigner avant que je franchisse le pas, merci d'avance ! ;)

janot67

En me relisant, je me rends compte que je ne suis pas assez précis dans ma question et comme on ne peut pas éditer longtemps dans ce forum, je complète :

Je cherche à savoir si Sony fournit avec ses reflex un logiciel de commande à distance qui permet, après connexion en USB à un ordinateur, de "piloter" le boitier à partir du PC (ou du Mac) dans toutes ses fonctions, en visualisant la prise de vues directement sur l'écran de l'ordi (transfert automatique après "shooting"), cela existe chez Canon pour les reflex et certains compacts et c'est très pratique quand on fait de la repro, entre autres...

Voilà, voilà...

efmlz

il me semble avoir lu un message de quelqu'un qui a fait ça (avec un nex?), mais s'il faut relire les 108 pages de l'A7  ;D
i am a simple man (g. nash)

jackez

à ma connaissance, il n'y a que les A58, A99, A7, A7r qui possèdent le "Remote Camera Control" pour PC.
Nex6 et 5R pour une télécommande par smartphone.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

unbridgesinonrien

Citation de: jackez le Décembre 08, 2013, 04:38:45
à ma connaissance, il n'y a que les A58, A99, A7, A7r qui possèdent le "Remote Camera Control" pour PC.

les A7 et A7R ont aussi la visée depuis smarthones

pda

Citation de: jackez le Décembre 08, 2013, 04:38:45
C'est également compatible avec les vieux A700 A850 et A900
Par contre aucun ne doit permettre de commander une mise au point manuelle.
Donc pas de possibilité du type Hyper Macro ( genre Helicon focus )
Photos stockées sur le PC, vidéos sur la carte mémoire.