nouveau firmware canon 5DIII

Démarré par iceman93, Avril 12, 2013, 10:06:47

« précédent - suivant »

Effepé

Etape 5 - page 6 du PDF en français joint au fichier...

jmr80

merci à la lecture du texte "La section 4-1 et les suivantes expliquent comment mettre à jour le firmware au moyen du logiciel EOS Utility" du coup je n'avais pas poursuivi la lecture  ::)
par contre rien sur la nécessité de réinitialiser le boitier
Si on fait ça on perd tout les réglages ou bien on les récupère dans la config utilisateur où on les a enregistrées (C1 pour mon cas) ?

iago

... il me vient une question ....

Tous ceux qui utilisent des batteries - et accessoires - "génériques"....

utilisent-ils aussi des médicaments génériques, ou exigent-ils la formule originale ?

jmr80

Citation de: jmr80 le Mai 04, 2013, 23:19:32
merci à la lecture du texte "La section 4-1 et les suivantes expliquent comment mettre à jour le firmware au moyen du logiciel EOS Utility" du coup je n'avais pas poursuivi la lecture  ::)
par contre rien sur la nécessité de réinitialiser le boitier
Si on fait ça on perd tout les réglages ou bien on les récupère dans la config utilisateur où on les a enregistrées (C1 pour mon cas) ?

pas de réponse ??? je suis dans l'expectative.. la fonction autofocus à F8 est globalement le seul bonus qui m'interesse (mais à haut point)  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: iago le Mai 05, 2013, 13:23:43
... il me vient une question ....

Tous ceux qui utilisent des batteries - et accessoires - "génériques"....

utilisent-ils aussi des médicaments génériques, ou exigent-ils la formule originale ?

Il y a une grosse différence entre les médicaments génériques qui sont fabriqués avec la même molécule (mais pas forcément avec les mêmes excipients, mais ça je laisse Powerdoc et les autres du corps médical mieux expliquer ça) une fois que cette dernière est tombée dans le domaine public, et les batteries et autres joyeusetés chinoises qui ne sont que des vulgaires copies sans aucune certitude sur l'origine et la qualité des composants. 
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mnicol

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 05, 2013, 23:11:27
Il y a une grosse différence entre les médicaments génériques qui sont fabriqués avec la même molécule (mais pas forcément avec les mêmes excipients, mais ça je laisse Powerdoc et les autres du corps médical mieux expliquer ça) une fois que cette dernière est tombée dans le domaine public, et les batteries et autres joyeusetés chinoises qui ne sont que des vulgaires copies sans aucune certitude sur l'origine et la qualité des composants. 

[HS]
Les excipients, c'est pas si neutre que ça... Certains excipients peuvent interagir avec la molécule et favoriser ou pas son passage dans l'organisme. Quand ce n'est pas "l'introduction" dans l'organisme qui est plus ou moins facilitée...

Par exemple, mon fils de 5 ans refuse catégoriquement de prendre la version générique de l'augmentin qui est tout simplement imbuvable quand la version non générique, si elle n'est pas bonne, reste acceptable...

Pour la petite histoire, suite à son refus à la seconde prise, j'ai testé l'amoxicilline + acide clavulanique (ie augmentin) générique en suspension "buvable" (sachant que j'étais aussi sous traitement avec des doses très supérieures, sous forme de cachet enrobés) après lui avoir dit "Mais si, fiston, faut prendre ton médicament, tu vas voir, papa va te montrer que c'est pas si terrible..., blalblabla"
J'ai failli vomir...
Je n'étais plus très crédible après...
Et je n'ai plus jamais réussi à lui faire prendre le médoc en question... Résultat, j'ai couru à la pharmacie demander la version non générique, à mes frais (heureusement que la pharmacienne me connaissais!). Je ne suis pas sûr de voir en quoi la sécu a fait des économies sur ce coup...

Maintenant, si on me dit "On ne rembourse que le prix du générique, si vous voulez l'original, vous devrez mettre la différence", mon choix sera vite fait!
[/HS]

Perso, j'attends d'avoir le budget pour acheter la seconde batterie de mon boitier, en genuine... à 170€ au lieu de 22 en noname...
Cordialement
Michel Nicol

Eric 02

donc si j'ai bien tout compris sur le rapport entre les batteries et les medocs:

- Avec une batterie Canon d'origine, il est recommandé de prendre des suppositoires de grande marque à la glycérine pour faire passer la chose.

- Avec une batterie noname, mieux vaut prendre un anti-vomitif générique pour la garder un certain temps.

Est-ce un bon résumé ?

nounours18200

Excellentissime résumé, Eric 2 !

fielas

Bonjour,

Je n'ai pas été très réactif sur les mises à jour des firmwares.

Ma question : si je fais la mise à jour du dernier firmware disponible, est ce que les mises à jour intermédiaires sont comprises ?

Dans la negative, où je peux les trouver ? Sur le site de canon il n'y a que la dernière version.

Sur le site de canon, il est indiqué qu'un retour en arrière n'est pas possible, donc je ne voudrais pas les rater surtout celle du firmware 1.2.1.

Merci

Alkatorr

Ben oui c'est ça.... à condition de mettre le suppositoire dans le bon sens !  ;)

fielas

Citation de: Alkatorr le Décembre 14, 2013, 11:44:36
Ben oui c'est ça.... à condition de mettre le suppositoire dans le bon sens !  ;)

Et donc quelle est la solution ?

Aubertin

Lors de mon achat du 1D4 d'occasion, aucune mise à jour n'avait été faite. Après m'être renseigné, j'ai pris la dernière MàJ et c'était tout bon. Tu ne devrais rencontrer aucun problème non plus

TomZeCat

Comme Aubertin: le fait que les précédentes mises à jours ne soient plus disponibles signifie que les dernières mises à jour sont possibles quelque soit le firmware présent...

fielas

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la réponse.

Q: La derniere version du firmware integre-t-elle egalement les correctifs et les modifications de la precedente mise a jour du firmware ?
R: Oui, cette mise a jour du firmware integre les modifications et correctifs anterieurs.

J'ai lu trop vite...  ::)