choix d'un mac mini

Démarré par suomi42, Décembre 04, 2013, 22:19:57

« précédent - suivant »

suomi42

bonsoir,
j'ai actuellement un imac 20" intel core2 duo 2Ghz avec 4Go de ram.
J'aimerai investir dans un mac mini: soit le i7 2.6Ghz avec 1To soit le mac server avec le i7 2.3Ghz et 2 To.
L'utilisation principal sera LR5 ET PS 6.
qu'en pensez-vous?

merci d'avance

Seb

napafloma

Personnellement, j'ai craqué pour un mini i7 avec fusion drive et 16 Go de mémoire est c'est un régal avec Aperture
Grand Prix d'Auteur 2020

baséli

Citation de: suomi42 le Décembre 04, 2013, 22:19:57
bonsoir,
j'ai actuellement un imac 20" intel core2 duo 2Ghz avec 4Go de ram.
J'aimerai investir dans un mac mini: soit le i7 2.6Ghz avec 1To soit le mac server avec le i7 2.3Ghz et 2 To.
L'utilisation principal sera LR5 ET PS 6.
qu'en pensez-vous?

J'ai toujours le même iMac que toi, et depuis que je suis passé au mac mini i7 4Go avec SSD et écran 27" 2 560 x 1 440, cet iMac:
- est d'une insupportable lenteur. Seule mon épouse s'en sert, elle ne voit pas la différence avec son PC devenu pourri avec l'âge, mais il était déjà médiocre neuf;
- a un écran minuscule, on voit les pixels, c'est écrit vachement gros; (mais l'écran de son PC est encore plus petit)
- est bruyant! (et en plus je suis à moitié sourd dans les aigus!)

4Go sont suffisants pour LR, mais je pense qu'il faudrait plus pour PS (que je n'utilise pas).

Prend un SSD, tu pourras ajouter un DD interne après. Ou alors directement un fusion drive. Le SSD, c'est vraiment bien au niveau réactivité.

D'un autre côté, le mac mini SSD peut être plus bruyant que totalement silencieux (!): quand on lance un batch de dématriçage Lightroom en plein été avec 28° dans la pièce, le ventilo s'agite bien comme il faut en quelques secondes, et se calme aussi vite le batch terminé.

hamacintosh

Bonjour,
Je suis moi aussi en pleines réflexions et un peu déconcerté par l'offre actuelle d'Apple.
Concernant le mac mini, ne pensez vous pas qu'il serait prudent d'attendre une prochaine mise à jour ? ( Haswell, Iris,Thunderbird2....)

Par ailleurs, comment ce comporte ce modèle en gestion double écran ?
J'ai un " vieil" Apple cinema display ( acheté en 2007- je ne sais pas trop quelle connectique je m'y perd- je dirai display port mais ?) et je voudrai y ajouter un vrai écran photo genre Nec spectraview 242 ( là aussi je suis un peu perdu sur les connectiques). Comment optimiser tout ça ?
D'avance merci.

gi-mage

Oui  Hamacintosh, je partage ta déconvenue de la gamme Apple actuelle.

Le mac mini est le plus adapté à notre usage actuel, même si j'attendrais également un prochain modèle améliorant la puce graphique (pour le processeur, l'actuel i7 est déjà interessant).
Il semble qu'on puisse gérer sans pb le double écran avec
1 sortie minidisplay (=thunderbolt)
+1 sortie avec 1 adaptateur HDMI(->DVI par ex)

reste à savoir si ça fonctionne bien et quid de l'étalonnage via logiciel intervenant sur la carte graphique?

Enfin, je cherche toujours une solution pour grouper des disques en externe (NAS, boitiers multiples USB3, le Thundebolt étant hors de prix)
voir discussion sur le Nas dans la même rubrique.