papier pour cartes postales

Démarré par summilord, Décembre 08, 2013, 12:19:02

« précédent - suivant »

summilord

Ilford proposait un papier rc imprimé au dos en carte postale
J'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le net
Savez vous si ça existe encore et où on peut en trouver?

stabilo60

Ilford va mal, très mal pour ce qui concerne les papiers jet d'encre  :'(

A tel point qu'on ne sait actuellement pas si l'entreprise va survivre  :'(

http://www.rts.ch/info/regions/fribourg/5413673-l-avenir-de-l-entreprise-ilford-imaging-a-marly-a-nouveau-incertain.html

Grains de sel

Il me semble que j'en ai encore un vieux paquet si ça te dit.
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

La boîte n'est pas pleine mais si ça peut dépanner :

parkmar

Je croyais que la division argentique basée en GB n'avait rien à voir avec ilford imagin?

summilord

merci Grains de sel
je n'arrive pas à envoyer de MP
mon adresse mail est ds mon profil

JMS

Citation de: parkmar le Décembre 08, 2013, 18:00:50
Je croyais que la division argentique basée en GB n'avait rien à voir avec ilford imagin?
La division argentique n'a plus rien à voir depuis des années avec la division suisse qui coule après avoir tenté de garder le nom historique et d'en déposséder les anglais pour les papiers jets d'encre, et en matière d'histoire industrielle, je dirais que c'est bien fait, si hélas des emplois n'étaient pas supprimée...

http://www.ilfordphoto.com/home.asp

stabilo60

J'utilise depuis plusieurs années les papiers Ilford pour mon traceur photo HP. Ces papiers sont (très) chers, mais extraordinaires, tant au niveau de la qualité de l'impression qu'au niveau de la résistance aux "agressions" mécaniques.

Je suis en train de rechercher des équivalences chez d'autres marques, mais il n'y a pas photo (ou plutôt si ...). Je viens de faire une commande pour des rouleaux de papiers Ilford, mais je ne sais pas si la livraison va pouvoir se faire  :(

stabilo60

JT de ce soir : Ilford a Marly (Suisse) officiellement en faillite  :'(

Grains de sel

summilord

JMS

Cher Cliente, Cher Client,

Nous apprenons que la société ILFORD Imaging Switzerland, produisant les produits couleur et jet d'encre vient d'être déclarée en faillite.

Nous espérons que tout sera mis en œuvre par les administrateurs judiciaires pour assurer la pérennité de l'entreprise. Nous vous tiendrons informés.

L'état de nos stocks devrait nous permette de faire face à vos approvisionnements ou de vous offrir des produits de substitutions, dans les gammes Moab, Harman by Hahnemuhle, Harman, Bonjet...

Nous tenons à souligner que cette regrettable situation n'affecte en rien les produits argentiques noir et blanc de marque ILFORD (dont les films FP4 PLUS, HP5 PLUS et les papiers MULTIGRADE), la société de production anglaise n'ayant aucun de lien avec la société suisse.

Tout à votre disposition.

Voici le mel envoyé hier à ses clients par le distributeur Ilford en France...

titisteph

C'est à la fois triste et étonnant.
Etonnant que ça soit la division numérique jet d'encre qui coule VS la division argentique papier photo.

manet

Et le MGIV version cartes postales ?

Bien qu'une boite qui ferme n'augure rien de bon, ça n'a pas beaucoup d'incidence ici, qu'Ilford numérique ne fabrique plus de papier   ;D

JMS

Citation de: manet le Décembre 13, 2013, 04:45:59
Et le MGIV version cartes postales ?

Bien qu'une boite qui ferme n'augure rien de bon, ça n'a pas beaucoup d'incidence ici, qu'Ilford numérique ne fabrique plus de papier   ;D
Voici le formulaire pour demander s'ils en ont encore, ou s'ils peuvent en fabriquer sur commande...

http://www.ilfordphoto.com/products/newproductrequest.asp