JBL, Oldies but Goldies

Démarré par frazap, Décembre 10, 2013, 17:03:41

« précédent - suivant »

P!erre

On parle de Thriller plus haut dans ce fil. Swedien mixait avec des JBL de proximité. Dans le CD original (pas les pressages ultérieurs), il n'y a pas assez de 40 et de 50 Hz, même le 60 Hz manque parfois, alors que des titres en auraient mérité plus, par exemple The Girl Is Mine.

Ça correspondait au son des 80's, mais les groupes (et auditeurs) actuels ne veulent plus ce son depuis 15 ans.

Sans du tout renier ce qu'a fait Swedien de magnifique à l'époque.

http://www.soundonsound.com/sos/nov09/articles/swedien.htm  clique sur la photo en haut à droite.
Au bon endroit, au bon moment.

frazap

Citation de: nmeunier le Décembre 11, 2013, 14:31:21
Ajd je reverais d'entendre le système Synthesis Hercules (ou Atlas j'ai un doute) où les Enceintes avant sont les dernières Everest :)

C'est le système Synthesis Everest, un systeme multicanal 11.4 (donc 15 enceintes..);
En plus des amplis et du décodeur sp40-HD (qui n'est autre qu'un Lexicon rebadgé Harman), le système inclus :
Les "petites" dernières haut de gamme Everest DD67000, vous m'en mettrez 3 comme ça en front :

frazap

Ensuite en Surround on trouve 8 enceintes type SK2-3300:

frazap

Enfin pour le canal grave on trouve 4 exemplaires de S15-EX:
J'ai pas écouté, je sais pas si ça sonne.. par contre, j'ai pu faire une écoute prolongée des Everest DD55000, c'est une expérience qui marque.

bazile

Pour ma part, j'ai craqué il y a un an pour une paire de fesses et 38cm  ;D ;D
Depuis j'ai la banane tous les jours ...  ;D ;D ;D

stratojs

Electro-Voice fabriquait des 30" dans les années 70, basses puissantes assurées...

frazap

Citation de: bazile le Décembre 11, 2013, 16:51:38
Pour ma part, j'ai craqué il y a un an pour une paire de fesses et 38cm  ;D ;D
Depuis j'ai la banane tous les jours ...  ;D ;D ;D

J'ai déjà vu cette paire de fesses quelques part... Elles sonnent du tonnerre :D :D

Powerdoc

Citation de: stratojs le Décembre 11, 2013, 16:52:37
Electro-Voice fabriquait des 30" dans les années 70, basses puissantes assurées...

Le divorce aussi  ;D

J'imagine la discussion devant le juge
Le juge : Madame quels sont les motifs qui vous amènent a demander le divorce ?
La Dame : il en a de trop grosses  ;D

P!erre

Citation de: frazap le Décembre 11, 2013, 16:56:58
J'ai déjà vu cette paire de fesses quelques part... Elles sonnent du tonnerre :D :D

Dans Retour vers le futur ?    ;D
Au bon endroit, au bon moment.

frazap

Citation de: Powerdoc le Décembre 11, 2013, 17:08:28
Le divorce aussi  ;D

J'imagine la discussion devant le juge
Le juge : Madame quels sont les motifs qui vous amènent a demander le divorce ?
La Dame : il en a de trop grosses  ;D

Une enceinte acoustique dans le sens fécond du terme s'appelle un parturiophone.
La Dame en question ferait bien de faire un test de grossesse avant de quitter son mari mélo-man.

Nicolas Meunier

Citation de: P!erre le Décembre 11, 2013, 14:59:25
La conception n'est pas vraiment la même...  ;)

La majorité des enceintes de proximité ne restituent pas correctement les graves vers, disons, 60 Hz et en dessous.

D'un autre côté elles sont conçues pour être utilisé avec un sub donc personne ne leur demande de faire du grave

Verso92

Ah, les 250 Ti... ça me rappelle ma jeunesse !

;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2013, 10:33:29
Ah, les 250 Ti... ça me rappelle ma jeunesse !

;-)

C'est déjà bien que tu t'en souviennes   ;)
Je viens d'en brancher une (de mes 250 ti) avec juste un iphone et l'ampli : mazette, les poils dressés et l'envie de danser !
Le grave est tout ce que j'aime, profond, varié, ferme, punchy, rigoureux, les medium sont d'une grande transparence, avec des timbres très riches, les voix sont d'une présence terrible, ça fourmille de détails; les aigus sont au niveau du reste. Ce qui est bluffant c'est qu'n a l'impression d'ecouter un seul haut parleur tellement c'est homogène et les 4 voies bien intégrées.
Hâte de brancher les deux en stéréo avec un lecteur CD.
Effectivement, ça rajeuni d'écouter ça !

Verso92

Citation de: frazap le Décembre 12, 2013, 14:19:50
C'est déjà bien que tu t'en souviennes   ;)

Me rappelle d'un test dithyrambique dans la nouvelle revue du son, à l'époque...  ;-)

frazap

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2013, 20:22:13
Me rappelle d'un test dithyrambique dans la nouvelle revue du son, à l'époque...  ;-)

Rien que pour toi, le parchemin de feu la NRDS :
1

frazap

frazap

frazap

Verso92

ST2

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2013, 20:22:13

Qu'est ce qui n'a pas été dithyrambique à la NRDS!?.... :D

Verso92

Citation de: ST2 le Décembre 14, 2013, 16:29:13

Oui, c'est un fait...  ;-)

frazap

Citation de: ST2 le Décembre 14, 2013, 16:29:13

Certes, ils avaient la plume enthousisate sur l'appareil qui leur avait plu et qu'ils avaient sélectionné, mais c'était je pense, au moins au début, de vrais mélomanes qui savaient partager leur passion et la communiquait.
Après on pouvait leur reprocher cela, mais avec l'habitude de leur style, on pouvait savoir lorsqu'un produit sortait vraiment du lot.
Toujours au début je ne pense pas qu'ils faisaient du publi-reportage déguisé. La pub aidant on a pu se poser la question de leur impartialité par la suite, comme pour tout magazine
qui passe en revue des marques qui les font vivre... De même qu'on a pu leur reprocher de ne décrire que des appareils que la plupart des amateurs ne pouvaient s'offrir.
Internet, les forums, ont remplacé en partie cette presse, mais on peut se demander si l'objectivité n'est pas encore d'avantage mise à mal qu'auparavant.

kochka

J'avais un jour posé la question à mon vendeur HIFI: Existe-t-il une revue Hifi, qui soit réellement crédible comme l'est CI? l
La réponse a été ceux qui ont essayé sont morts.  >:(
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Décembre 15, 2013, 17:55:53
J'avais un jour posé la question à mon vendeur HIFI: Existe-t-il une revue Hifi, qui soit réellement crédible comme l'est CI? l
La réponse a été ceux qui ont essayé sont morts.  >:(

Bonne réponse ...

Le plus marrant, c'est de comparer le monde de la hi-fi et le monde de la sono ou du studio d'enregistrement.
Même dans un studio pro a 500 000 euros , ils emploient des cables XLR comme liaison a 5 euros le metre (et encore ...) alors qu'en Hi-fi on voit des cables avec des boitiers scellés a 1000 euros le metre ....

NORSOREX

Pour ceux qui en rêvent...
Les gros sont des 75cm  ;D
LA solution anti-divorce passe par la barre au plafond  :D
Un mélange de D800e et de D4.
;)