Aigle en chasse au Chapeau

Démarré par stocco fabien, Décembre 13, 2013, 17:54:24

« précédent - suivant »

stocco fabien

Le couloir du Chapeau, pour certain ça ce ski, pour d'autres c'est un spot de chasse. Pour moi c'est un peu les deux, mais ça reste très raide et pas facile d'accès. La, cette fois c'était de la chasse photo, on était presque sortit sur l'arête principale lorsqu'un aigle est arriver derrière nous, trop vite et trop silencieux. J'était assez bien placer pour le prendre en photo lorsqu'il a fait demi tour, il c'est mis a tourner essayant de provoquer la fuite et la chute d'un chamois. Il est passer une fois puis deux, au bout de plusieurs passage (5/6) voyant qu'il n'arrivait pas a les faire paniquer, il a été ce chercher un casse croute un peu plus loin.

stocco fabien

Bonjour a tous je suis nouveau, et j'ai zapper de dire bonjour ca ce fait pas dedieu !

Deuxième de bien dans la serie.

Jo Laudois

Bienvenue à toi Fabien,
Belles prises de vue, la 2ème est vertigineuse.
Amicalement, Jo.

stocco fabien

J'aime bcp sur la 1ere les femelles chamois avec les petits qui le regarde en ce disant fout nous la paix et va manger une charogne en bas du couloir.

Rage 21

Bienvenu à toi, et merci de partager ces images et cette anecdote avec nous

Vallot

stocco fabien

Le chapeau de Chamonix, la buvette est fermer bien obliger d'aller chercher bonheur plus haut ;)

yves68

La 1 est en effet spectaculaire ! Il m'est arrivé une fois (une fois seulement !) d'assister à une scène de prédation d'un aigle sur un chamois, dans les Alpes bernoises. L'ongulé se tenait sur la vire d'une corniche quand un aigle a fondu sur lui, lui causant une telle frayeur qu'il a dévissé de son promontoire pour aller se fracasser les os quelques dizaines de mètres plus bas ! L'aigle s'est rapidement posé à l'endroit où gisait le cadavre pour commencer à s'en nourrir. Scène unique, vue dans les jumelles, de bien trop loin pour faire des photos, mais le souvenir reste très vif dans ma mémoire...
Yves

pat_der2003

Y a du gaz !!

Saisissant : je n'avais pas repéré les chamois stupéfaits !! :) :) ;)

Ricou

Salut Fabien,
vraiment classes ces images  ;)
La prochaine fois je resterai pas sur l'arête, j'aurais bien aimé la faire celle là avec le 300...
Enfin, j'ai quand vu l'aigle à 15m, c'est rapide ces grosses bêtes  ;)

stocco fabien

Le voir passer a l'attaque ne serait ce qu'une fois ca doit etre enorme! La il ne fesait que titillier  ;)