Photoshop-Changer la préférence d'enregistrement

Démarré par Julian, Décembre 22, 2013, 20:44:56

« précédent - suivant »

Julian

Bonjour à tous,

Je ne retrouve pas où se cache l'option permettant de changer le format d'enregistrement des images par défaut, par exemple jpeg au lieu du format photoshop par défaut.

Merci à tous.

Julian

Précision:

Si l'on sauvegarde un fichier en psd, en tiff ou tout format autre que Jpeg, lors de la sauvegarde suivante, il propose, par défaut, le dernier format choisi.

Sauf pour Jpeg.

Julian

Nikojorj

Mes deux centimes : à partir du moment où tu as des calques, il te proposera un format à calques...

Julian

Merci Niko.

Mais là, j'en suis à du basique, sans calques.

Exemple une opération à minima: j'ouvre un jpeg (qui s'ouvre d'abord dans Camera Raw, en fonction de mon choix de paramétrage), ouvrir copie pour passer dans Photoshop, recadrage et "fichier, enregistrer sous".

Il doit y avoir une "ruse", puisque, sur mon ordi principal, il me propose du jpeg et ici, sur le portable, il veut bien me proposer par défaut le format de ma sauvegarde précédente... sauf si c'est du jpeg.

Julian

Trouvé.

La version de PS installée sur mon portable était en 16 bits et perturbait ce process.

.

nidob24

un jpeg (qui s'ouvre d'abord dans Camera Raw

Comprends pas. Camera Raw est fait pour dématricer les fichier RAW. Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un JPG dans Camera Raw.
Vivre c'est avancer sans cesse

Julian

Citation de: nidob24 le Janvier 05, 2014, 08:50:44
un jpeg (qui s'ouvre d'abord dans Camera Raw

Comprends pas. Camera Raw est fait pour dématricer les fichier RAW. Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un JPG dans Camera Raw.

Eh bien... essaye  ;) ;) ;)

nidob24

Citation de: Julian le Janvier 05, 2014, 08:58:28
Eh bien... essaye  ;) ;) ;)

On ne doit pas parler de la même chose : Comme tous mes clichés sans exception sont faits en RAW puis ensuite exportés en JPG il est totalement sans intérêt de réouvrir ces mêmes JPG dans un logiciel tel que Capture One pro, LightRoom, DXO ou Camera Raw pour effectuer des traitements divers.

En fait j'ai du mal à me faire à l'idée que certains travaillent encore en JPG direct sorti du boitier.
Vivre c'est avancer sans cesse

Julian

Citation de: nidob24 le Janvier 05, 2014, 10:18:41
On ne doit pas parler de la même chose : Comme tous mes clichés sans exception sont faits en RAW puis ensuite exportés en JPG il est totalement sans intérêt de réouvrir ces mêmes JPG dans un logiciel tel que Capture One pro, LightRoom, DXO ou Camera Raw pour effectuer des traitements divers.

En fait j'ai du mal à me faire à l'idée que certains travaillent encore en JPG direct sorti du boitier.

Fais du Raw + Jpeg.

Choisis avec soin les paramètres de prise de vue de ton boitier.

Puis, compare.

Si la majorité de tes photos nécessitent une amélioration possible uniquement par le traitement du raw... il y a peut être du souci à se faire   ;) ;) ;)

Julian

Ceci dit, ce fil concernait un point technique particulier.

Pour le débat Raw - Jpeg, il y a déjà plusieurs fils ouverts sur le sujet. Donc, ne pas continuer ici.

A bientôt sur d'autres fils. :)