Rendez-vous au lever du soleil avec la crèche de la chapelle St Médard.....

Démarré par jeanray, Décembre 12, 2013, 15:36:44

« précédent - suivant »

jeanray

Il y a quelques jours, Joel (Joeldegrane) nous informait dans un fil de Serge (gjns) qu'une crèche allait être "hissée" dans la chapelle Saint Médard.
C'était l'occasion, ce matin, de lui rendre une petite visite, tout en profitant d'un hypothétique lever de soleil.
Voici donc quelques images de cette visite très matinale.
1 : elle est bien en place et saint Médard veille ( profitez-en, vous ne la verrez plus après  ;) )

jeanray

2 : à l'arrivée sur le petit promontoire qui permet de prendre du recul (beaucoup de nuages venant du sud)

jeanray

3 : à l'opposé du soleil, la petite ville de Crest sort de la nuit avec, en arrière-plan, les lumières de la vallées du Rhône

jeanray

4 : le Grand Ferrand, dans le Dévoluy derrière les nuages

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

9 : premiers rayons du soleil sur les contreforts du Vercors

jeanray

et 10 : jeux de lumière.....J'ai pris quelques panoramiques, mais il me faut un peu de temps pour les traiter  :D

jeanray

joeldegrane

Bonsoir,
Tu as bien su rendre les teintes de ce matin, je vois les trois becs de ma fenêtre et je devine la chapelle Saint Médard sur la ligne de crête, la 2 et la 4 pour moi.

jeanray

Merci à toi ; à ce propos, il me semble qu'il n'y a pas très loin de Grane à Marsanne  :D
12

joeldegrane

Oui juste derrière la colline ! très belle la 12 avec toutes ces nuances.

CLeC

Bonjour,

Ma préférée est la 12 (manque un peu de soleil à mon goût sur la série autrement !).  ;)

gjns1

Une belle série matinale d'un endroit que j'ai maintenant le plaisir de connaître.

jeanray

Merci Joël, CLeC et Serge.
CLeC, je suis d'accord avec toi, nous aurions aimé, nous aussi, avoir un soleil un peu plus présent ; peut-être demain matin sera-t-il avec nous.....
Bien cordialement
JR

jeanray

Les levers de soleil se suivent et ne se ressemblent pas ! J'y suis retourné ce matin et, plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, je préfère compléter celui-ci.....
13 : pas de nuages cette fois

jeanray

14 : les couleurs se diluent dans la brume qui recouvre la vallée du Rhône

jeanray

jeanray

16 : premiers rayons avec le Grand Veymont en arrière-plan

jeanray

17 : et sur les falaises qui dominent le village de Saou, alors que l'intéreur du massif reste bien givré

jeanray

18 : et sur les contreforts du Vercors....

jeanray

19 : cadrage plus serré (on voit le chateau de Soyan sur son piton)

jeanray

jeanray

jeanray

et la 22 : un dernier contre-jour en partie givré avant de rentrer dans l'ombre.....

manu25

jmlevent

Quoi, qu'un seul message pour cette série?! Ascenseur svp

La 15  ::)   merveille que ces teintes subtiles.

Et très sympa cette crèche déposée là toute simple.

Merci JR pour le partage
Amicalement
jmlevent

bleu73

Sur plusieurs, les portions sombres, voire carrément noires sont bouchées et occupent une partie trop importante de l'image, nuisant à la lisibilité. J'aime bien la 17.