Pipette d'échantillonnage de couleur dans LR5 ? Existe-t-elle ?

Démarré par canardphot, Décembre 14, 2013, 18:31:06

« précédent - suivant »

canardphot

Bonsoir.
Utilisateur de Camera Raw (8.3 inclus dans CS6) et aussi depuis peu de Camera Raw inclus dans LR5.3, je constate un certain nombre de différences bien que le "moteur" soit le même (?). Ergonomie différence, bien sûr. Avec des "plus" intéressants dans LR5, oeuf corse !
Cependant, l'outil "pipette" d'échantillonnage de couleur présent dans la version CR8.3 de CS6 (comme dans les versions précédentes) ne se retrouve pas dans CR de LR5. Seul s'y trouve la pipette servant à faire la balance des blancs.
Merci de me dire si je fais erreur ? La fonction existe peut-être, mais je ne l'aurais pas trouvée ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

THG

Oui, il faut prendre la pipette du nuancier flottant d'un des outils de retouche locale, cliquer puis l'emmener dans l'image, sur la teinte désirée (on voit le pointeur qui se balade dans le nuancier, en fonction des teintes survolées).

Le grand pavé à droite affiche, sur sa moitié droite, la teinte active et, pour la mémoriser, il suffit de faire un clic prolongé sur l'un des cinq petits pavés du nuancier.

canardphot

Merci pour ces infos.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... donc le mieux c'est de faire des expérimentations !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Christophe Mely

Citation de: canardphot le Décembre 14, 2013, 19:30:57
Merci pour ces infos.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... donc le mieux c'est de faire des expérimentations !

Le nuancier s'obtient en cliquant sur la petite case colorée en bas à droite d'un des outils Pinceau de retouche, Filtre radial ou Filtre gradué

Christophe Mely

...et lorsque l'on clique dessus, le nuancier suivant apparait :