Contax G questions

Démarré par Etienne74, Décembre 12, 2013, 22:16:11

« précédent - suivant »

Etienne74

hello, hello,

c'est bientôt les fêtes,   et je me ferais bien un petit plaisir:  un G1 avec étiquette verte ( qu'on trouve sur la baie pour une centaine d'euros )
je trouve ça très raisonnable mais par contre le prix des cailloux  ouille....   

ma question,  existe t'il  à votre connaissance, une alternative comme objo à monter dessus ?  ou une bague permettant de monter d'autres marques ?

merci pour vos lumières

Etienne
rien que de la lumière ;)

Verso92

Etienne74

meger

Il faut vraiment oublier ce genre de produit.
Pourtant j'en ai beaucoup vendu à Photo Suffren.
J'ai eu le G2 ensuite, mais pour la photo instantané !!!!!!
Gérard

Verso92

Citation de: Etienne74 le Décembre 12, 2013, 23:22:36
même en forçant un peu ?

::)

Un appareil comme le G (G2) n'a d'intérêt qu'en tant que "système", avec ses objectifs dédiés, AMHA...
Avec un APN, il peut être intéressant de monter des optiques tierces (Leica sur un Nex, etc) parce qu'il y a un moyen de faire la MaP précisément. Si c'est pour opérer systématiquement en hyperfocale avec un G (si tant est qu'on puisse y monter des objectifs tierces), ça limite beaucoup l'intérêt, non ?

Etienne74

vous brisez mes rêves  .....  :-*

tejo

euh... moi j'ai vu des gens qui en étaient plutôt super content de leur G2 avec leur 45 mm...

root_66

Citation de: tejo le Décembre 13, 2013, 11:34:11
euh... moi j'ai vu des gens qui en étaient plutôt super content de leur G2 avec leur 45 mm...

Oui, mais le monsieur demande pour une utilisation avec des cailloux "autres", apparemment

Ceci dit, le G2, avec ses cailloux...c'est un régal

tejo

Etienne74

bon, je vais me mettre en quête d'un 45mm à petit prix :)

kora

Un G s'utilise avec ses optiques d'origines et ces Carl Zeiss sont excellents ....

Jean-Claude

Cet appareil peut présenter un intérêt Pour par ex. le Zeiss hologon qui a été fabriqué un certain temps pour. e boîtier, quant à le trouver c'est une autre paire de manches.
Pareil pour la bague que l'on pouvait trouver pour y monter les objectifs Hasselblad X.
Autour des années 2000 je rêvais de ce matos, aujourd'hui c'est une autre époque  ;)

Mundaka

Si je puis me permettre, j'ai pas mal utilisé de matos, petit moyen et grand format, argentique ou num. Mais en voyage et au jour d'aujourd'hui, le Contax G reste pour moi inégalable. Compact, diablement efficace et avec des optiques qui sont encore pour certaines parmis les meilleurs au monde (le 21mm, par exemple).
Voici le site dédié aux images du contax G, histoire de se faire une petite idée
http://zeissimages.com/standardgallery.php?makeused=contax&showall/

tribulum

Comme Mundaka, je pense que le Contax G2 est un système au top de la qualité en argentique, à un tarif très abordable pour qui veut s'équiper de nos jours. Les images évoquées par Mundaka le montrent bien.

Etienne74

Après une chute sévère ce matin suite à une pluie verglaçante ou j'ai ruiné  mes 2  Fuji 645....   mes acquisitions Contaxiennes sont remis à de prochaines calendes...

Benlo

Et à part tes 2 boîtiers , pas trop de bobos ?

Etienne74

alphachris

Bonjour,
Je compatis, Etienne74 et j'espère que tout va bien pour toi.
Pour ce qui est de ton matériel, je comprends d'autant mieux que je suis un peu dans ta situation avec un boîtier argentique 35mm qui me coûte un bras en révision.
Cordialement.

ValentinD

Citation de: alphachris le Décembre 15, 2013, 08:19:42
Bonjour,
Je compatis, Etienne74 et j'espère que tout va bien pour toi.

Tout pareil, désolé pour toi :(...
C'est une de mes plus grande crainte, de m'étaler avec mon appareil...

Verso92

Citation de: valoo21 le Décembre 15, 2013, 14:17:47
C'est une de mes plus grande crainte, de m'étaler avec mon appareil...

Cela m'est arrivé deux ou trois fois.
A chaque fois, j'ai réussi à sauver le matos, mais pas sans contre-partie...

Etienne74

Merci ^^

bon, c'est pas dramatique ... le 645W ( avec son excellent 45mm ) lui est ruiné viseur explosé et bloc optic mort....... donc pas vraiment réparable
l'autre ( le 60mm ) s'est prit un sévère coup sur l'objo malgré l'arceau..... j'hésite à faire faire un devis sachant qu'on en trouve en bon état autour de 250/300 sur la baie
ces 2 boitiers étaient comme neuf et fonctionnaient à merveille .... c'est ce qui m'énerve le plus :)
j'aurais vraiment fait plus la gueule si j'avais explosé mon nouvo Pentax ....

parkmar

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2013, 14:46:31
Cela m'est arrivé deux ou trois fois.
A chaque fois, j'ai réussi à sauver le matos, mais pas sans contre-partie...
Et oui, tout se paie! j'en sais quelque chose! je n'avais pas de GA assez important, alors je me suis reculé......! non quand même pas jusqu'au bord de la falaise :)

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 15, 2013, 16:31:45
Et oui, tout se paie! j'en sais quelque chose! je n'avais pas de GA assez important, alors je me suis reculé......! non quand même pas jusqu'au bord de la falaise :)

Moi, j'ai été punis par Dieu en personne !
Pour avoir le bon point de vue de la chapelle dans le cimetière, je suis monté sur le bord d'une tombe et me suis mis sur la pointe des pieds. Le bord de la tombe a brusquement cédé, et je me suis retrouvé à plat ventre sur la dite tombe. J'ai pensé un moment avoir un doigt cassé, mais le F100 était sauf...  ;-)

stratojs

Ahhh, justement cela fait un bon moment que je me demandais qui est l'énergumène ayant gravement endommagé le monument familial...!  ;D

Verso92

Citation de: stratojs le Décembre 15, 2013, 17:43:46
Ahhh, justement cela fait un bon moment que je me demandais qui est l'énergumène ayant gravement endommagé le monument familial...!  ;D

Entre nous, il est tout pourri...  ;-)
(méfie toi : je pourrais porter plainte !)

titisteph

Nicolas Pognon, c'est écrit sur la tombe!