Album "Rouge" du 16 au 31/12/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par grizzly, Décembre 13, 2013, 10:47:47

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: Embrun le Décembre 31, 2013, 05:15:19
... Allusion à la chanson de Chris Deburgh ...

Bonjour Embrun,
Ton post m'a bien surpris : j'ai mis quelques instants à comprendre que les données sont contenues dans le Titre de ton envoi.
Notre logiciel de dépouillement ne lit les données que dans le corps du message.
Pas de souci majeur, il nous suffit de copier les données en dépouillant, c'est juste plus facile et rapide si le logiciel trouve seul les données ...      ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Bjfr137

# Bonjour Embrun,

merci de préciser la date de la prise de vue pour ta photo 192 "Lady in red"

cordialement
Jean-François

chelmimage

195 "rraww, rraww"   28/12/2013 Olympus EPL2 14-150

Powershot

Citation de: Bjfr137 le Décembre 31, 2013, 13:55:27
# Bonjour Embrun,
merci de préciser la date de la prise de vue pour ta photo 192 "Lady in red"
cordialement

Si par hasard Embrun est déjà en route pour le réveillon ... je peux répondre pendant que les gougères cuisent.      :D
MIAM !
La date est dans les EXIF : 26/12/2013
Bonnes photos et bon réveillon à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Lechauve

p'tain ça va pas être Cotton pour le vote cette session!!! :D
La photo: que de la lumière...

Embrun

Image 192 :Mille excuses!
C'est ma très grave erreur... suivie de celle du signe # que je ne peux inscrire en début de message (caprice de Mac qui me renvoie sur un site Yahoo?).
Outre le décalage horaire et les perspectives de réveillon, j'avais, bien évidemment à tort, compris "la première ligne" comme étant le titre.
La prise de vue était le 26 Décembre 2013 à midi 10, transférée le 30/12/2013 via Aperçu.
Merci de votre patience, Bonne Année à tous, et toutes et joyeux concours.

Powershot

196 - "Mais où donc ai-je rangé cette s... de ticket ?" - 02/12/2013 - Canon PowerShot S90
Iphone SE - LUMIA 950

crisclac

197 "Duo" Le 01/12/2013 Sony Nex 6 + Sigma 60 mm
DP1 DP2 DP3 Merrill

marcel Voilier

198 "Non sens" 31/12/2013 Nikon D7000 16-85mm

Frerefernand

200 'vespa aventure" 31/12/2013   fuji  hs 30
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Bjfr137

#  Frerefernand ta photo N° 200 est la même que celle que tu as posté en N° 189 (exif identique) je ne l'enregistre pas.
Jean-François

Bjfr137


#Album 2013_24 : "Rouge." - Modalités du vote pour la période du 1er Janvier 2014  0 heure au 8 Janvier 2014 minuit

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_3 qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Street scene"            de lick                      porte le numéro 1068 
La photo "Boisson"                 de crisclac                  porte le numéro 68   
La photo "Rouge à lèvre rouge et m de Modela                    porte le numéro 1153 
La photo "La curiosité, l'envie, l de asak                      porte le numéro 153   
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Lady in red"             de Embrun                    est renumérotée de -     en 192
La photo "Street scene"            de lick                      est renumérotée de 1067  en 1068
La photo "Rouge à lèvre rouge et m de Modela                    est renumérotée de 1152  en 1153
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 136   155   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/11/2013 et le 31/12/2013
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°28    de poc128                  n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php


Bonne et heureuse année à toutes et à tous
Jean-François

tsitsa46

BONNE ET HEUREUSE ANNEE  2014  à tous
Voici Mon vote :
1- 147 - "Panne de courant" gedeon44
2-50" "Rouge    je suis et éphémère , mais ma beauté est immortelle.. bajcl
3- 100 " Les filles du Pére Noel" Lechauve
4- 158 "Red boules... donne des ailes ! crisclac
5-79 "Un peu de poils blancs dans le rouge" bertrand môgendre
6- 154 "E.T Téléphone maison.. vivaskull
7-156  Les portes de l'enfer sur le styx ...PikoBelo
8- 179  "vespa de jour Frerefernand
9- 92 - "La 7ème compagnie" Powershot
10- 139 "Point zero" Bjfr137
PS : si le Père Noël me lit voici mon souhait pour 2014 : un thème sur le sport

al64

Je suis un peu en retard mais voilà une photo prise à Biarritz devant le musée de la mer.
Vous pouvez remarquer que la conduite de ce scooter est bien à droite ! ! !  ;D
Çà me permettra de poster ma 1ère photo et donc de tester la méthode (pas le discours de Descartes)
Bonne année 2014 à tous.

thierry h

Bonne Année à tous, plein de belles images.
Voici mon choix:
102 "Mars attack" :je trouve sons esthétisme très réussie
1 "Maillot rouge" : image très dynamique, j'ai failli la positionner en n°1
128"La boite aux lettres" :très esthétique, une ambiance
50 "Rouge je suis et éphémère , mais ma beauté est immortelle... simple mais efficace
73  "Ton sur ton" j'aime beaucoup le graphisme
55 "Garçon !" la composition et le rendu du sony rx100
198 "Non sens" les contrastes
129  "Pilori" très rigolote
147 - "Panne de courant" simple mais efficace
21 "The Red Christmas tree" il fallait bien un sapin de noel c'est quand même la période , très bien réalisée

PikoBelo

Bonne et Heureuse Année à tous !

Mon choix :

  1 : 0055
  2 : 0169
  3 : 0147
  4 : 0176
  5 : 0141
  6 : 0090
  7 : 0153
  8 : 0140
  9 : 0012
10 : 0100

Frerefernand

Citation de: al64 le Janvier 01, 2014, 09:45:59
Je suis un peu en retard mais voilà une photo prise à Biarritz devant le musée de la mer.
Vous pouvez remarquer que la conduite de ce scooter est bien à droite ! ! !  ;D
Çà me permettra de poster ma 1ère photo et donc de tester la méthode (pas le discours de Descartes)
Bonne année 2014 à tous.

Cette vespa est magnifique, comme toutes les vespas d'ailleurs, je suis un inconditionnel... si tu en as d'autres, je suis preneur...
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

#Souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux qui font très fort : alors que le nouveau règlement arrêtera les dépôts le dernier soir à 22 heures (Heure de Paris), eux postent même l'année suivante  :D :D :D

A tous je présente mes meilleurs voeux et je souhaite une très bonne année à nos mini-concours amicaux.

La nuit du réveillon n'est pas celle des mystères, ni des miracles et pourtant cet album "Rouge" a été traité par Jean François alors que Internet Explorer 11 avait été implémenté sur sa machine à l'insu de son plein gré, pourtant ni Régis, ni moi n'avons pu faire cohabiter DEPOUILLER_3 et Internet Explorer 11, de quoi me décourager dans mon développement de DEPOUILLER_4  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Citation de: Bjfr137 le Janvier 01, 2014, 00:00:55
#  Frerefernand ta photo N° 200 est la même que celle que tu as posté en N° 189 (exif identique) je ne l'enregistre pas.

La nuit a été "chaude..." et certains tenaient à ce que la 200 soit une vespa... alors...
:D :D :D
amicalement
ff ;)
ET BONNE ANNEE  à tout le monde :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

Citation de: thom18 le Janvier 01, 2014, 11:06:58
#Souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux qui font très fort : alors que le nouveau règlement arrêtera les dépôts le dernier soir à 22 heures (Heure de Paris), eux postent même l'année suivante  :D :D :D
A tous je présente mes meilleurs voeux et je souhaite une très bonne année à nos mini-concours amicaux.
La nuit du réveillon n'est pas celle des mystères, ni des miracles et pourtant cet album "Rouge" a été traité par Jean François alors que Internet Explorer 11 avait été implémenté sur sa machine à l'insu de son plein gré, pourtant ni Régis, ni moi n'avons pu faire cohabiter DEPOUILLER_3 et Internet Explorer 11, de quoi me décourager dans mon développement de DEPOUILLER_4  ;)
Cordialement à tous.
Ces mini concours sont vraiment des pochettes surprises quant aux imprévus..
Et comme j'avais écrit une fois me semble t-il: quand on y met la main c'est le corps entier qui y passe..Mais il n'est peut être pas nécessaire d'automatiser autant . Prends une année sabbatique!.? ;D ;D ;D
Bon courage thom18.
Et à tous je présente mes meilleurs voeux..et un podium, ou 2, ou 3,etc....pourquoi pas!

Fr@nçois

01 :  55 :        je ne sais pas si on peut dire parfait, mais en tout cas bravo, et merci pour ce plaisir.
02 : 100 :        Yves Lechauve est ma star sur ce forum, cependant c'est bien à son image que j'attribue mon vote.
03 :  45  :        j'adore celle-ci !
04 : 149  :        simple, mais pourquoi pas ?
05 : 38   :        très belle pour moi.
06 : 117  :        pas beaucoup de rouge, mais tellement belle.
07 :  88  :        bravo, bien construite
08 : 169  :        j'ai eu exactement cette même idée
09 : 184  :        pour moi la notion de "rouge" n'est pas suffisante, mais je trouve que c'est du très beau boulot
10 : 119  :        je trouve cette image bien composée

Très beau concours, retenir 10 images est très réducteur.
Bravo à tous.
Meilleurs Vœux 2014

Fr [at] nçois  8)
" ... Dansons la Carmagnole,

Lechauve

La photo: que de la lumière...

grizzly

J'ai eu du mal à faire mon premier tri... j'ai eu du mal pour la sélection finale... j'ai eu beaucoup de mal pour le classement des images entre elles. Bref, l'année commence difficilement :

45
102

77
91

153
141
38
68
50
36


Bjfr137

Jean-François

al64

Voici donc ma sélection:
1:   12   Lhassa       Le rouge du manteau ressort magnifiquement avec le regard du personnage fixé sur elle
2:   55   Grizzly       Superbe ambiance renforcée par les notes de rouge
3:   50   Bajcl          Le rouge et le noir avec une superbe MAP
4:  176  zenfr          J'aime la composition et le traitement ainsi que l'ambiance qui s'en dégage
5:   80   madras       J'adore l'art contemporain et ces lèvres se dégagent bien de l'esplanade
6:   62   PikoBelo      Le Torii semble iconoclaste dans ce paysage mais il en renforce incongruité
7:  172  grizzly         J'aime ce genre de photo qui reprend la matière
8:  169  Péef            Ne réveiller pas la bête qui sommeille en nous. Jolie composition dans le style Hamilton
9:  195  chelmimage  J'adore les museaux aplatis donc...
10:104  PikoBelo       Çà en jette et c'est super net.