Pentax raw: hotline sans solution pour pentax LABORATORY

Démarré par THEGHAT, Décembre 17, 2013, 14:58:43

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour,

J'ai appelé la HOTLINE car je ne peux installer LABORATORY pour les RAW ( pas de lecteur CD, c'est ballot ;D)

Dans l'onglet téléchargement pour le site, Pentax ne propose qu'une mise à jour vers RAW LABORATORY, pas le logiciel complet;

Impossible aussi de mettre le contenu du CD sur une clé USB: cela ne s'exécute pas

La HOTLINE ne peut pas trouver de solution. Je me retrouve avec rawtherapee ddont je ne suis pas fan.....

Si qq à le logiciel en téléchargement complet afin que je puisse après le mettre à jour??? Merci

langagil

Demande à quelqu'un de te prêter ou achète un lecteur de dvd externe, çà existe
Je suppose que tu es allergique à LR qui te permettrait de traiter tes dng en attendant la prise en compte des pef?
LabelImage

Laurentg78

L'avantage est qu'il est gratuit et livré avec son pentax. Après, il faut en effet contacter quelqu'un qui peut lui copier sur une clé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: Laurentg78 le Décembre 17, 2013, 15:39:56
L'avantage est qu'il est gratuit et livré avec son pentax. Après, il faut en effet contacter quelqu'un qui peut lui copier sur une clé.

Heuuu   tu es certain d'avoir bien lu la troisième phrase  ;)  :D

Impossible aussi de mettre le contenu du CD sur une clé USB: cela ne s'exécute pas
LabelImage

clodomir

Laurentg78

Sinon créer une image iso du cd que l'on copie sur une clé usb. après faut charger cette image via un logiciel (ultraiso par exemple) qui simulera le cd via l'image iso. Un peu fatidieux mais efficace.

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 17, 2013, 14:58:43
Bonjour,

J'ai appelé la HOTLINE car je ne peux installer LABORATORY pour les RAW ( pas de lecteur CD, c'est ballot ;D)

Dans l'onglet téléchargement pour le site, Pentax ne propose qu'une mise à jour vers RAW LABORATORY, pas le logiciel complet;

La HOTLINE ne peut pas trouver de solution. Je me retrouve avec rawtherapee ddont je ne suis pas fan.....

Si qq à le logiciel en téléchargement complet afin que je puisse après le mettre à jour??? Merci

bizarre , je viens d'essayer , et j'ai pu copier sur cle usb ...
en voisin , veux-tu passer ?
PS :j'etais a ton restau ce midi , mais pas de Konica ...

Laurentg78

clodomir

remico

Peut-être en renommant la clé sur laquelle l'exécutable a été copié du même nom que le CD .

Astuce qui fonctionne aussi avec une clé vide nommée S-SW90  et la mise à jour téléchargée de PENTAX Digital Camera Utility 4 Update.

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

THEGHAT

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 16:15:42
bizarre , je viens d'essayer , et j'ai pu copier sur cle usb ...
en voisin , veux-tu passer ?
PS :j'etais a ton restau ce midi , mais pas de Konica ...

Merci beaucoup

Tu peux copier sur USB mais il y a un pb d'exécution...il me semble.

Je n'étais pas au restau aujourd'hui peut être demain. ( 2/3 fois par semaine)

Mais à un de ces quatre?

pour le moment j'ai téléchargé lightroom. je vais faire un essai

Si vous avez des logiciels RAW surtout pas trop ardus  ???...à me conseiller merci

THEGHAT

J'oubliais: j'ai rawtherapee que je trouve trop dur, trop usine à gaz.... je n'y comprends rien.

Je veux un logiciel qui:
Réduit le bruit,
a un curseur accentuation / netteté

etc...

Je veux un truc tout simple mais efficace! ;)

VentdeSable

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 17, 2013, 17:48:18
Merci beaucoup

Tu peux copier sur USB mais il y a un pb d'exécution...il me semble.

Je n'étais pas au restau aujourd'hui peut être demain. ( 2/3 fois par semaine)

Mais à un de ces quatre?

pour le moment j'ai téléchargé lightroom. je vais faire un essai

Si vous avez des logiciels RAW surtout pas trop ardus  ???...à me conseiller merci

possible , je n'ai pas essaye ...
en logiciels gratuits , voir XNView / FastStone / Photofiltre / Photoplus / ... au moins pour tester :
il y a aussi Gimp / Picasa en gratuit
sinon , oui tu peux telecharger Lightroom en version d'essai (un mois)

langagil

C'est le moment d'en profiter : promo sur LR5  -30% http://goo.gl/AwgIhc  ;)  si le logiciel te plait, moi en tous cas il suffit à + de 90% de mes besoins concernant la photographie
LabelImage

Krg

Citation de: remico le Décembre 17, 2013, 16:31:45
Peut-être en renommant la clé sur laquelle l'exécutable a été copié du même nom que le CD .

Astuce qui fonctionne aussi avec une clé vide nommée S-SW90  et la mise à jour téléchargée de PENTAX Digital Camera Utility 4 Update.

Autre astuce, à vérifier si elle est toujours valable: lancer la mise à jour en ligne de commande avec l'argument /s (Windows)
- Menu démarrer .. exécuter .. cmd
- C:/xxx/PBLU0440.exe /s
Pentax & Werra

THEGHAT

Bonjour et merci à tous,

Je trouve lightroom un peu compliqué. J'avais un bon souvenir de rawshooter qui n'existe plus pour les nouveaux appareils.

j'aimais bien voir l'image et les autres avec une dizaine de curseur max avec: netteté, contraste, dynamique, bruit etc et c'est tout. ;D

avec rawtherapee par ex, je n'arrive jamais à sélectionner les fichiers, il rame, et à chaque fois dans les onglets, il y a une kyriade de sous onglets ( ex:  pour l'onglet bruit, il y a au moins 7 ou 8 menus déroulant après avec des sous menus techniques, je n'y comprends rien!)...après l'enregistrement met n'importe où le fichier...je trouve trop dur pour un néophyte d'utiliser ce logiciel.

Lightroom a trop de chose aussi...

Le logiciel pentax est plus simple, peut être moins pointu, mais il me suffit. Si vous avez un genre de clones? à me proposer ( j'aimais bien aussi samsung raw converter très facile)

Bonne journée

langagil

Citation de: THEGHAT le Décembre 18, 2013, 10:24:20
Bonjour et merci à tous,
Je trouve lightroom un peu compliqué. J'avais un bon souvenir de rawshooter qui n'existe plus pour les nouveaux appareils.
j'aimais bien voir l'image et les autres avec une dizaine de curseur max avec: netteté, contraste, dynamique, bruit etc et c'est tout. ;D
avec rawtherapee par ex, je n'arrive jamais à sélectionner les fichiers, il rame, et à chaque fois dans les onglets, il y a une kyriade de sous onglets ( ex:  pour l'onglet bruit, il y a au moins 7 ou 8 menus déroulant après avec des sous menus techniques, je n'y comprends rien!)...après l'enregistrement met n'importe où le fichier...je trouve trop dur pour un néophyte d'utiliser ce logiciel.
Lightroom a trop de chose aussi...
Le logiciel pentax est plus simple, peut être moins pointu, mais il me suffit. Si vous avez un genre de clones? à me proposer ( j'aimais bien aussi samsung raw converter très facile)
Bonne journée

Franchement, moi aussi lorsque j'ai ouvert LR pour la première fois çà m'a semblé un peu compliqué, usine à gaz (bon beaucoup moi que CS  ::) ) Ce qui m'avait le plus perturbé, habitué à Photoshop et la fenêtre CameraRaw indépendante, était justement cette perte de repère. Comme pour tout logiciel il faut un minimum de pratique et de temps d'adaptation. Je me suis donc procurer le bouquin de Gilles Théophile chez Eyrolles et tout m'a semblé plus simple. A l'heure actuelle, si tu en ressens l'envie ou le besoin, il y a toujours le bouquin de Gilles http://goo.gl/AHN6Nc ainsi que celui de Patrick Moll au édition Dunod http://goo.gl/pgBMqx
Rassure toi je ne suis membre d'aucune secte et n'ai aucun intérêt personnel dans le conseil d'un ou l'autre logiciel, apn, etc etc. A l'usage LR reste le plus (seul?) performant sur le marché avec DXO, si j'ai adopté LR c'est pour tous les à-coté que ne possède pas DXO (gestion de la bibliothèque, copies virtuelles, piles et autres collections dynamiques)
Ceci étant dit la balle est dans ton camps et chacun voit midi à sa porte ..... ;)
LabelImage

Michel

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2013, 18:40:20
possible , je n'ai pas essaye ...
en logiciels gratuits , voir XNView / FastStone / Photofiltre / Photoplus / ... au moins pour tester :
il y a aussi Gimp / Picasa en gratuit
sinon , oui tu peux telecharger Lightroom en version d'essai (un mois)
Je suis assez branché FASTSTONE pour des manipulations courantes comme le redimensionnement, le recadrage. L'interface pour gérer des lots est nettement plus agréable que Photoshop. On peut aussi traiter les DNG de Pentax avec des commandes simples.

remico

Citation de: THEGHAT le Décembre 17, 2013, 14:58:43
Bonjour,

La mise à jour contient le logiciel complet.

Je reprécise donc la procédure pour télécharger la mise à jour PENTAX Digital Camera Utility 4 Update sur le site ricoh :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/download_digital.html

On a donc un fichier PBLU0440.exe avant de lancer l'installation il faut renommer une clé usb  S-SW90 . En fait le programme d'installation vérifie la présence du CD original mais du moment qu'il trouve un périphérique de stockage du même nom il ne va pas plus loin et continue son exécution. Je n'ai pas testé mais cela marche peut-être aussi avec un disque dur externe ou un lecteur de carte SD (renommé en S-SW90)

J'ai testé pas mal de soft gratuits mais avec aucun je ne retrouvais les couleurs du soft Pentax

Gérard_M

CitationImpossible aussi de mettre le contenu du CD sur une clé USB: cela ne s'exécute pas
Si l'autorun d'un cd marche à Toukou (ville voisine de Tombouctou), une clef doit être bootable pour agir de la même façon.
Mais plus simple
  as-tu essayé de double-cliquer sur un fichier nommé setup.exe sur la clé usb,?

Je ne dis pas de mettre la clé au bout de la table ;D
Boitiers Canon,bridge,

THEGHAT

Citation de: remico le Décembre 18, 2013, 16:20:24
La mise à jour contient le logiciel complet.

Je reprécise donc la procédure pour télécharger la mise à jour PENTAX Digital Camera Utility 4 Update sur le site ricoh :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/download_digital.html

On a donc un fichier PBLU0440.exe avant de lancer l'installation il faut renommer une clé usb  S-SW90 . En fait le programme d'installation vérifie la présence du CD original mais du moment qu'il trouve un périphérique de stockage du même nom il ne va pas plus loin et continue son exécution. Je n'ai pas testé mais cela marche peut-être aussi avec un disque dur externe ou un lecteur de carte SD (renommé en S-SW90)

J'ai testé pas mal de soft gratuits mais avec aucun je ne retrouvais les couleurs du soft Pentax

Bonjour

BINGO!

Ca marche
Mille merci!

A bientôt!!!