Retroéclairage... attendre les LED?

Démarré par Nicolas Meunier, Novembre 25, 2013, 11:36:21

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

je commence a regarder sérieusement les ecrans graphique haut de gamme comme l'Eizo 276 or chez Eizo (et il semble chez un peu tout le monde), les 24 pouces sont en retroéclairage à LED alors que le 27 est à tubes.

Oiytre le problème des vieillissements des tubes... est-ce c'est grave ou non? Y a-t-il par exemple une supériorité de rendu des 24 sur les 27 à cause de cela?

arno06

Citation de: nmeunier le Novembre 25, 2013, 11:36:21
Bonjour

je commence a regarder sérieusement les ecrans graphique haut de gamme comme l'Eizo 276 or chez Eizo (et il semble chez un peu tout le monde), les 24 pouces sont en retroéclairage à LED alors que le 27 est à tubes.

Oiytre le problème des vieillissements des tubes... est-ce c'est grave ou non? Y a-t-il par exemple une supériorité de rendu des 24 sur les 27 à cause de cela?

Je me suis fait plaisir avec un cg 276 il y a 2 mois de mémoire, c est un écran excellent !
Je me suis aussi longtemps pose la question que tu te pose puis j ai eu la chance de pouvoir regarder cote a cote (245) et franchement... Je ne regrette pas le moins du monde, que du bonheur !

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Novembre 28, 2013, 16:18:52
Je me suis fait plaisir avec un cg 276 il y a 2 mois de mémoire, c est un écran excellent !
Je me suis aussi longtemps pose la question que tu te pose puis j ai eu la chance de pouvoir regarder cote a cote (245) et franchement... Je ne regrette pas le moins du monde, que du bonheur !

Je me pose pleins de questions en ce moment j'avoue :
- retroeclairage à LED qui est par exemple arrivé tout juste chez NEC sur les 27 donc ca ne devrait pas tarder chez Eizo
- OLED qui montre le bout de son nez
- premières dalles 4k

Quoiqu'on fasse ajd on sait que notre choix ne sera pas perenne.. même si le 276 est vraiment beau.

heneauol

il me semble que l'eizo 245 n'est pas en LED. le cg 246 est en LED mais est "seulement full HD", la sonde intégrée est très pratique mais 24 pouces c'est peut être un peu petit. En théorie la durée de vie des led est plus grande  que les tubes. l'avenir c'est le 4K qui sera le standard de demain (même pour les TV)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

pour le rendu de l'image en led le cg 246 est certifié fogra "moniteur classe a" donc selon moi pas de différence avec les tubes

heneauol

fabco

heneauol

ok, mais c'est assez proche (pas pareil en hauteur)... c'est juste pour donner une idée de la résolution du moniteur!

fabco

24 pouces
16/10 518 x324mm
en
16/9 environ 530 x 298

restoc

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 29, 2013, 20:30:53
C'est proche ... mais cela fait une vrai différence ;) : le "full HD" est au rapport 16/9 tandis que le 1920/1200 est 16/10.
La différence en pratique c'est surtout lors d'édition de photos verticales avec le logiciel de retouche. C'est pour cela que j'ai acheté un moniteur 24" et non 23".

Absolument,  en photo que ce soit pour la visualisation ou la retouche il faut oublier les formats 16/10 du cinéma trop limités en vertical: bp de logiciels utilisent un bandeau en haut et en bas et il ne reste plus rien pour une photo verticale. Et quand on passe d'une photo horizontale à verticale on est déçu car la résolution est très dégradée.
Bref le ciné c'est le ciné, la photo c'est la photo.

fabco

Citation de: restoc le Novembre 29, 2013, 21:10:28
Absolument,  en photo que ce soit pour la visualisation ou la retouche il faut oublier les formats 16/10 du cinéma trop limités en vertical: bp de logiciels utilisent un bandeau en haut et en bas et il ne reste plus rien pour une photo verticale. Et quand on passe d'une photo horizontale à verticale on est déçu car la résolution est très dégradée.
Bref le ciné c'est le ciné, la photo c'est la photo.

je pense que tu as voulu marqué 16/9 au lieu de 16/10  ;)

Verso92

Citation de: fabco le Novembre 29, 2013, 21:18:51
je pense que tu as voulu marqué 16/9 au lieu de 16/10  ;)

Je l'espère...
(sinon, avec mon 16/10, je vais avoir l'air d'un con...  ;-)

restoc

Gasp  16*9 bien sûr, c'est la dégustation du vin pour Noel qui a fait effet

arno06

Citation de: nmeunier le Novembre 29, 2013, 11:17:21
Je me pose pleins de questions en ce moment j'avoue :
- retroeclairage à LED qui est par exemple arrivé tout juste chez NEC sur les 27 donc ca ne devrait pas tarder chez Eizo
- OLED qui montre le bout de son nez
- premières dalles 4k

Quoiqu'on fasse ajd on sait que notre choix ne sera pas perenne.. même si le 276 est vraiment beau.

C est pas faut....
Même si je n ai pas vu de meilleure qualité d image (photo) que sur un 276 ....