Portable Asus carte graphique fatiguée

Démarré par Mitch06, Janvier 07, 2014, 16:42:20

« précédent - suivant »

Mitch06

Après quelques écrans bleus puis une panne totale mon Asus N61J i7 8 coeurs (3 ans d'àge) viens de retrouver une seconde vie: diagnostic la carte graphique a chauffé et tiendra maintenant pour une "durée indéterminée".

Il semble que mon utilisation de CS5, de NX2 et de ACDSEE sollicite beaucoup cette carte.

Je travaille essentiellement en déplacement d'où la nécessité du portable avec un flux de 300 à 400 photos/jours à trier corriger,recadrer etc.

Je cherche donc un conseil pour son successeur car le prix du remplacement d'une carte mère est prohibitif .

Merci de vos avis

vends D700

JFF

La panne que tu décris est due à l'échauffement du GPU qui entraîne la rupture de certaines soudures.

Tu peux tenter si tu tiens à ce micro de le faire réparer par la méthode du "rebillage".

http://portables4gamers.com/forum/topic/11384-tutor%C3%A9parer-une-carte-graphique-qui-commence-%C3%A0-lacher-reballing/

Des réparateurs font cette opération, elle consiste à dessouder le GPU, à déposer dessus des billes de soudure, puis de ressouder le composant.

Une autre technique très empirique  :D consiste à chauffer le GPU afin de rétablir les contacts manquants.

Amicalement,

J-F

Nicolas Meunier

Si tu veux vraiment faire un usage intensif de ta machine, je te conseillerais en acceptant de perdre en autonomie et poids de regarder du côté d'Alienware. Là tu as le ma machine faite pour tourner à fond de longues heures.