Ma libellule rouge

Démarré par photo92, Décembre 11, 2013, 18:37:24

« précédent - suivant »

photo92

Les libellules sont souvent difficiles à prendre, si vous avez des tuyaux
merci

pat_der2003

Moi j'aime bien ... ça manque peut être de respiration (= d'espace !!) devant les yeux ... pour mieux mettre en valeur la bestiole !!  ;)

Y en a d'autres ?

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment séduit

Pour la netteté, il y a un manque de piqué. cela peut éventuellement s'expliquer par le fait que tu aies dépassé la taille maxi autorisée, ton image a donc été rééchantillonnée automatiquement par le serveur (pour info, la limite maxi est de 1200 pixels de large et 800 de haut)

Pour la compo...je l'aurais plutôt vu dans la partie droite de l'image. Tu aurais ainsi libéré de l'espace devant le sujet et dynamisé l'image
Faut lui laisser de l'espace pour s'envoler :D

Je trouve également que la libellule ne se détache pas assez de la feuille. En choisissant une profondeur de champ plus courte, tu en aurais favorisé la lecture.

Oui, les odonates sont parfois difficiles a approcher. Comme elles se posent souvent au même endroit, laisses les venir a toi
Avec leurs grands yeux, elles te voient venir...pas de gestes brusques et surtout, de la patience ;)

Bonne continuation

Denis ;)

papytos

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2013, 11:22:45

Pour la netteté, il y a un manque de piqué. cela peut éventuellement s'expliquer par le fait que tu aies dépassé la taille maxi autorisée, ton image a donc été rééchantillonnée automatiquement par le serveur (pour info, la limite maxi est de 1200 pixels de large et 800 de haut)

Pour la compo...je l'aurais plutôt vu dans la partie droite de l'image. Tu aurais ainsi libéré de l'espace devant le sujet et dynamisé l'image

Je trouve également que la libellule ne se détache pas assez de la feuille. En choisissant une profondeur de champ plus courte, tu en aurais favorisé la lecture.

Oui, les odonates sont parfois difficiles a approcher. Comme elles se posent souvent au même endroit, laisses les venir a toi
Avec leurs grands yeux, elles te voient venir...pas de gestes brusques et surtout, de la patience ;)

Bonne continuation

Denis ;)
D'accord sur tout et pour les choper, il faut les attendre et pas aller vers elles (la plupart des insectes, voire de tous les animaux, c'est un peu ça. J'ai même connu des femmes... mais c'est une autre histoire !!!! ;D
Cordialement. Jean-Pierre.

NORSOREX

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2013, 11:22:45

Bonne continuation

Denis ;)
Non, la MAP est faites sur la tête mais avec une focale de 60mm et f6.7 à 40 cm la PDC est de 2cm environ.
Ceci explique qu'une infime partie de la tête soit nette le reste flou.
Solution augmenter ISO (500 pour la pdv) à 1600 ou  3200 et fermer d'avantage pour récupérer de la PDC;
;)

rens

CitationNon, la MAP est faites sur la tête mais avec une focale de 60mm et f6.7 à 40 cm la PDC est de 2cm environ.
Ceci explique qu'une infime partie de la tête soit nette le reste flou.
Solution augmenter ISO (500 pour la pdv) à 1600 ou  3200 et fermer d'avantage pour récupérer de la PDC;

Je ne pense pas que Clic-Clac 51 parle ici de profondeur de champ mais bien de piqué, et je suis assez d'accord avec lui, l'image a du souffrir de la compression du forum :)

Autrement cette "libellule rouge" est un Sympetrum sanguineum

Clic-Clac 51

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2013, 11:38:39
Non, la MAP est faites sur la tête mais avec une focale de 60mm et f6.7 à 40 cm la PDC est de 2cm environ.
Ceci explique qu’une infime partie de la tête soit nette le reste flou.
;)
Mais oui...mais non...en fermant plus pour obtenir de la PDC...la feuille serait beaucoup trop présente... évidemment, c'est une histoire de gout personnel.

Il ne me semble pas avoir parlé de mise au point mal faite, mais de manque de piqué. il est déjà bien difficile de se prononcer sur des images réduites...alors si en plus elles sont rééchantillonnées...je m'en garderai bien

Bien évidemment, chaque décision prise a une incidence sur l'image finale
Il y a certes des régles...mais qui une fois connues peuvent être bousculées en fonction de ses gouts
Il faut tester, faire et refaire.

Denis ;)

NORSOREX

Loin de moi l'idée de polémiquer, je voulais aidé...
La Pdc théorique est de -1/0/+1 cm par rapport au sujet.
Même avec un objectif de course et mise au point au petit oignon, il très improbable que le sujet soit net d'un bout à l'autre.
Donc, en fermant un peu plus, il y avait encore de la marge avant que l'arrière plan soit net surtout si c'est le 60 macro qui a été utilisé.
Après, il me semble aussi qu'il y a un flou de bougé. L'un rajouté à l'autre plus il est vrai la réduction du forum, n'arrange rien.
Ceci étant, nombre de clichés sont postés et ne manquent pas de piqué.  :)
Bref, je concède qu'il faut faire et refaire, mais avec un peu de critique technique, on améliore sensiblement rapidement les clichés.
A moins que ce soit une démarche personnel, au quel cas je m'incline .
;)

Clic-Clac 51

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2013, 20:50:25
Loin de moi l'idée de polémiquer, je voulais aidé...
Même avec un objectif de course et mise au point au petit oignon, il très improbable que le sujet soit net d'un bout à l'autre.
Donc, en fermant un peu plus, il y avait encore de la marge avant que l'arrière plan soit net surtout si c'est le 60 macro qui a été utilisé.
Après, il me semble aussi qu'il y a un flou de bougé. L'un rajouté à l'autre plus il est vrai la réduction du forum, n'arrange rien.
Bref, je concède qu'il faut faire et refaire, mais avec un peu de critique technique, on améliore sensiblement rapidement les clichés.
;)
Bien évidemment qu'il n'y a pas polémique ;)
Je tenais juste a préciser que je n'avais pas abordé le thème de la mise au point.
Et a ce sujet, je te rejoins
Denis ;)

NORSOREX

Citation de: NORSOREX le Décembre 12, 2013, 20:50:25
Loin de moi l'idée de polémiquer, je voulais aidé...---> Damned AIDER
;)
AU moins une énorme fote
;)