Dindons Aquatiques d'Automne

Démarré par sebastien-m, Décembre 12, 2013, 13:26:57

« précédent - suivant »

JacqDjo

Belle escadrille  ;D
Jolies couleurs.

DOC 74

Bonjour,
La mise au point a sans nul doute privilégié les oiseaux du premier plan et c'est tant mieux (ça reste quand même le sujet principal de la photo ;D) mais l'environnement lointain qui a perdu beaucoup de précision a été involontairement sacrifié (ce qui est logique quand on regarde les exifs : EOS 7D, Focale 44mm, F/5, 1/250s, ISO100, sRGB), la compression faisant le reste... C'est un beau tableau instantané même si les "dindons aquatiques" qui avancent inexorablement pour venir chercher quelque nourriture auprès du photographe sont un peu centrés, ce qui ne me gêne pas outre mesure... Les couleurs jaunes sont intenses, apparemment non saturées (mais limites), reflet d'une BDB manuelle à préciser mais qui donne le ton à la musique, pardon, à la photo... L'ambiance est là et on a malheureusement échappé à une photo exceptionnelle, cordialement, Patrick ;)

sebs

Tiens des dindons qui ont pris la neige  ;D

Plus sérieusement, je trouve aussi juste dommage que l'arrière plan ne soit pas aussi net que les "dindons". Sinon tout le reste est nickel!

jurassic

Et bien, je ne partage pas l'avis de la majorité, je trouve que le fond moins net privilégie le sujet.
Sinon, la scène risquerait d'être vraiment plate, et l'arrière-plan ne contient pas de matière intéressante AMHA, sauf les couleurs.
A7CR