Alternative à Qimage pour Mac

Démarré par ChristianBe, Janvier 05, 2014, 17:34:08

« précédent - suivant »

ChristianBe

Bonjour,

Utilisant un PC jusqu'ici j'imprime tout avec Qimage en particulier pour le réglage automatique de l'accentuation en fonction de la taille du tirage (en plus des gestions de profils ICC créés pour chaque papier que j'utilise.)

Le Père Noël m'ayant apporté un bel iMac, super, Mais QIMAGE n'existe pas pour MAC, damned !

Y aurait-il un équivalent pour Mac svp ?

Merci
Christian

Dub

ChristianBe

Y a t-il un retour d'expérience sur Quad Tone Rip qui semble faire la même chose ?

betamax

Citation de: ChristianBe le Janvier 05, 2014, 18:02:43
Y a t-il un retour d'expérience sur Quad Tone Rip qui semble faire la même chose ?

Quad Tone Rip ne fait que d N&B.

Tu peux émuler un PC sur ton Mac  ;)

ChristianBe

J'aimerai autant une solution Mac complète si possible. Emuler un PC me semble pas le plus simple.

Merci

Nikojorj

Lightroom : ça fait la même chose mais c'est tellement plus simple... ;D

ChristianBe

Je ne connais pas bien Lightroom pour le moment, mais je ne vois que 3 niveaux de réglage de la netteté (faible, standard ou élevé). Tirant des images de 10x15 à 43x75 j'utilisais beaucoup les niveaux de réglages de l'accentuation de Qimage ( 10 niveaux)

Nikojorj

Pour ce qui est de s'adapter à la taille du tirage, c'est Lightroom qui y gère tout seul (très bien). Je ne trouve pas que 3 niveaux soient limitants... Le réglage fin se fait plus au niveau de l'accentuation de capture.

ChristianBe

Il faut donc que j'expérimente tout cela, merci