Les 3 Fours - Le Honeck / Lever de soleil

Démarré par Huganave, Décembre 21, 2013, 20:23:35

« précédent - suivant »

Huganave

Sortie du matin

1.

_X7B0299 par Huganave, sur Flickr

2.

_X7B0311 par Huganave, sur Flickr

3.

_X7B0312 par Huganave, sur Flickr

4.

hartge

CLeC

Bonjour,

Ce serait aussi la 2 pour moi mais je préférerais les ombres plus sombres (ce n'est que mon avis)...

foufouille

Sympathique série,  une très belle ambiance!   ;)
Photographiquement vôtre...

PMT Photograhies

Ya un truc qui cloche au niveau des ombres et de leur contraste.
Ici et ailleurs - Photographie

manu25

L'ensemble est harmonieux, la deux me plaît beaucoup sauf le soleil dont les rayons sont "trop" symétriques.
Ce n'est que mon modeste avis.

DOC 74

Bonjour,
Trois photos pour moi très intéressantes sur le plan des cadrages et du moment de la prise de vue mais dont la présentation sur le forum pourrait être optimisée (du reste, elles apparaissent un poil mieux sur Flick), mais ce n'est que mon avis sur écran calibré :
- La 1 a une petite penchitude à droite, environ 5 mm sur la ligne de la mer de nuages (c'est le vent !).
- Sur 2 et 3, les zones sombres des premiers plans sont un peu trop éclaircies ou réveillées avec perte du relief et de l'ambiance générale; sur le plan colorimétrique, la balance des blancs à la prise de vue n'est pas connue, donc difficile de dire si la dominante rouge générale de ce "lever de soleil" (non saturée) visible surtout sur la 2 existait ou pas; bref, on corrige ça facilement avec PS mais était-ce la réalité ?
- Sur le plan composition, sur la 3 (peut-être celle que je préfère avec son coté aérien et un peu épuré), on regrette que les branches d'arbres à droite soient trop coupées ou amputées...
Bon, tout ça n'est que mon avis perso, un pano à la prise de vue aurait encore majoré l'ambiance de ce très beau lever de soleil ! Cordialement, Patrick ;)

bopixel

Belle série, j'aime les pastels de la 1 !   Bravo !