Un vénéré

Démarré par foufouille, Décembre 16, 2013, 10:05:46

« précédent - suivant »

foufouille

Bonjour les camarades,
On est bien loin du style épuré comme je les affectionne!
Pour le partage et n'hésitez pas à déposer des remarques constructives.  :)
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

foufouille

5

foufouille

6

foufouille

7

Clic-Clac 51

Salut Stéphane
Difficile dans un tel environnement de vraiment épurer les images. Je trouve que tu t'en es bien sorti
Une série agréable, avec pour ma part un coup de coeur a la 7 pour l'attitude saisie
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

BAUDRY

Jolie série. Une préférence moi aussi pour la 7.

rdmphotos

des photos un peu plus naturaliste c bien aussi
comme les copains une pref pour la 7
rdm

mulot

trés beau
la 7 et la 2

philippe

Degi70

La 7 pour moi aussi, mais la 4, où l'on peut voir la longueur impressionnante de la queue  :o, n'est pas mal non plus.
Amicalement
Gilles
Gilles

elliot

Tout bon mis à part la 5 où j'aime moins le cadrage.
Eric

michel77

Citation de: Degi70 le Décembre 16, 2013, 12:16:16
La 7 pour moi aussi, mais la 4, où l'on peut voir la longueur impressionnante de la queue  :o, n'est pas mal non plus.
Amicalement
Gilles
Jusqu' a un mètre cinquante tout même.  ;)

Belle coche sous nos latitudes Foufouille.

Cdlt

Aubertin

Citation de: elliot le Décembre 16, 2013, 12:24:55
Tout bon mis à part la 5 où j'aime moins le cadrage.
Eric
Tout pareil

STB

y'a un problème dans ces images...
Elles sont fades. Certainement en partie dû à la lumière naturelle mais je pense également dû au développement.

Etonnant que personne ne fasse la remarque :'(
StB

Kiks_06

Apprenant que ce Vénéré dispose d'une queue d'1,50 m, j'imagine les difficultés de composition ! Pref pour la 2, 4 et 7. Le traitement ? Il me parait respectueux des conditions de prise de vue. Étonnant, non ?

papytos

C'est impressionnant, l'oiseau et les photos. Pourquoi épurer, il est dans son milieu naturel. quant à la fadeur des couleurs, relevé par STB, n'en ayant jamais vu en live, je me pose la question : fade ou pas ? (il est peut-être en version hiver plus terne ???)
Pour faire court, bravo ! Et mon tiercé ganant 7, 4 et 2.
Cordialement. Jean-Pierre.

elliot

Citation de: STB le Décembre 16, 2013, 14:04:45
y'a un problème dans ces images...
Elles sont fades. Certainement en partie dû à la lumière naturelle mais je pense également dû au développement.

Etonnant que personne ne fasse la remarque :'(

C' est certainement la lumière du moment.

foufouille

Merci à vous pour vos visites, commentaires et réactions.  :)

Effectivement Stb a raison, je me suis moi même fait la réflexion et elliot résume parfaitement la situation.

Ces clichés ont été réalisé comme vous pouvez le constater en sous-bois et fin d'APM.

Papytos: Selon les périodes, le plumage ne change pas...A l'âge adulte bien évidemment!  ;)

Concernant la queue coupée sur certaines images, c'est volontaire pour avoir la sensation de proximité.

Denis68

Moi j' aime bien ;) des photos nature quoi!!  ;) je n'en ai jamais vu, je te remercie de me faire découvrir ce bel oiseau  ;) bravo
Cordialement Denis

Aldi29

Belles images d'un oiseau que je n'ai jamais eu la chance de croiser ! Difficile de ne pas lui couper la queue !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

De belles images d'un bel oiseau

Citation de: papytos le Décembre 16, 2013, 15:33:54

... il est dans son milieu naturel....

j'ignore où cet oiseau a été photographié mais ça m'étonnerait qu'il soit dans son environnement "naturel". J'ai bien peur que ce soit un animal lâchè pour la chasse... Etonnant que STB ne l'aie pas remarqué  :D ;D. Tout cela n'enlève rien à la qualité des images et à la beauté de l'oiseau.
Impossible photographe....

Jean philippe

superbe oiseaux
tres belles prises ;)

foufouille

Merci aux derniers camarades pour leurs visites et annotations sympathiques.  :)
Effectivement ce faisan est issu d'élevage, s'il reste où il se trouve il a de belles années devant lui sauf s'il rencontre un prédateur "animal"!

STB

Citation de: vulpes le Décembre 16, 2013, 19:28:50
De belles images d'un bel oiseau
J'ai bien peur que ce soit un animal lâchè pour la chasse... Etonnant que STB ne l'aie pas remarqué  :D ;D.

remarqué quoi ?
Le vénéré est de toutes façons laché dans tout les cas  :D
Mais pas que pour la chasse... C'est un très bel oiseau d'ornement.

En période d'accouplement, il a la particularité d'être TRES territorial.
Un humain ne lui fait pas peur du tout et il est très courant qu'il charge  ;D
Alors je ne vous raconte pas les râclés qu'il peut mettre au faisan commun :D
StB

Otaku

Intéressant, je ne connaissais pas ce faisan.

C'est vrai que vu la longueur de la queue, elle ne doit pas être facile à faire rentrer dans la cadre, surtout avec un fixe.

Préférences pour la 4 et 7.  :)

foufouille

Citation de: Otaku le Décembre 16, 2013, 20:32:27
Intéressant, je ne connaissais pas ce faisan.

C'est vrai que vu la longueur de la queue, elle ne doit pas être facile à faire rentrer dans la cadre, surtout avec un fixe.

Préférences pour la 4 et 7.  :)

La femelle est très belle également.
Merci pour ta visite Otaku;)

Jo Laudois

Une rencontre très rare et de splendides images.
Amicalement, Jo.

STB

Citation de: foufouille le Décembre 17, 2013, 17:38:15
La femelle est très belle également.
Merci pour ta visite Otaku;)

euh... je ne suis pas de cet avis...
La femelle est plutôt moche... En as tu vu ?
StB

yves68

... qui me rend vénère ! Désolé, mais je fais un rejet face à ces volailles, relâchées n'importe comment et n'importe où, dans des milieux où elles n'ont pas leur place. L'impact négatif que ces oiseaux ont sur la faune locale a déjà été largement prouvé avec les Ouettes d'Egypte, l'Ibis sacré, etc.......
Citation de: STB le Décembre 17, 2013, 20:07:07
euh... je ne suis pas de cet avis...
La femelle est plutôt moche... En as tu vu ?

Quant à ceux qui considèrent qu'un oiseau peut être "moche" - selon quels critères ? - , tant pis pour eux, ils ont de la m...e dans les yeux ! Et on attend de voir leur production de photos d'oiseaux libres ... et/donc beaux ! ;D
Yves

STB

Citation de: yves68 le Décembre 17, 2013, 20:58:02
Quant à ceux qui considèrent qu'un oiseau peut être "moche" - selon quels critères ? - , tant pis pour eux, ils ont de la m...e dans les yeux ! Et on attend de voir leur production de photos d'oiseaux libres ... et/donc beaux ! ;D
bein oui, la femelle est bien plus moche que le male... :D
ba j'ai le droit de trouver un oiseau moche quand même  ;D ;D ;D

c'est fou çà  ::)
StB

yves68

Citation de: STB le Décembre 17, 2013, 21:17:11
bein oui, la femelle est bien plus moche que le male... :D
ba j'ai le droit de trouver un oiseau moche quand même  ;D ;D ;D

c'est fou çà  ::)

Oui, bien sûr, tu as le droit d'avoir mauvais goût, c'est même encouragé par la profusion de messages et d'images délayés à toutes les sauces pour mieux consommer la daube qu'on nous sert. 
L'oiseau, n'importe lequel, femelle ou mâle, représente l'inverse, c-à-d une véritable oeuvre d'art, dont la beauté rompt avec ce monde, et repose sur les matériaux les plus humbles, comme une rémige de Geai qui brille au soleil ou le fond-de-teint peint par Boucher sur la poitrine d'une Linotte... As-tu déjà bien regardé à la lumière les reflets verts, pourprés, métalliques ou d'ébène glacé d'une simple Corneille ?
C'est fou, non ?
Yves

STB

Citation de: yves68 le Décembre 17, 2013, 21:54:42
  Oui, bien sûr, tu as le droit d'avoir mauvais goût, c'est même encouragé par la profusion de messages et d'images délayés à toutes les sauces pour mieux consommer la daube qu'on nous sert. 
L'oiseau, n'importe lequel, femelle ou mâle, représente l'inverse, c-à-d une véritable oeuvre d'art, dont la beauté rompt avec ce monde, et repose sur les matériaux les plus humbles, comme une rémige de Geai qui brille au soleil ou le fond-de-teint peint par Boucher sur la poitrine d'une Linotte... As-tu déjà bien regardé à la lumière les reflets verts, pourprés, métalliques ou d'ébène glacé d'une simple Corneille ?
C'est fou, non ?

nan, la dernière fois que je suis sorti dehors, c'était pour aller pisser.
(Et les corneille, c'est moche aussi. C'est tout noir et çà n'arrête pas de gueuler)
beurk  :D
StB

yves68

Citation de: STB le Décembre 17, 2013, 22:59:25
nan, la dernière fois que je suis sorti dehors, c'était pour aller pisser.
(Et les corneille, c'est moche aussi. C'est tout noir et çà n'arrête pas de gueuler)
beurk  :D

Je vois, tu as mangé du clown au dîner... Tu veux pas te chercher un autre public ? Je sais, on n'est pas juge du temps perdu, mais làààà, je me demande pourquoi j'ai pris la peine d'user mon clavier, quand même... À moins que tu n' aies une photo à nous montrer, qu'on rigole encore un peu avant d'aller se coucher ?
Yves

Pailler

Jamais eu l'occasion de couper la queue à ce bel oiseau .... Bravo !