Thaïlande-Cambodge

Démarré par marguy59, Décembre 17, 2013, 12:01:00

« précédent - suivant »

marguy59

26-(Très)jeunes mariés dans les ruines
Bien faire, laisser dire

marguy59

27-Dans la campagne de Siem Raep, proprette demeure d'une famille de paysans
Bien faire, laisser dire

marguy59

28-Toute l'année la famille vit au rez-de-chaussée, l'étage étant réservé au stockage du riz
et ne sert de refuge qu'en cas d'inondations.
Bien faire, laisser dire

marguy59

29-Le cambodgien est frileux. La nuit, quand la température descend vers les 20°,
on réchauffe la natte, la prudence est de mise.
Bien faire, laisser dire

marguy59

30-Le palmier à sucre, dont on utilise le bois, les feuilles
Bien faire, laisser dire

marguy59

31-Et la sève des fruits pour confectionner de délicieux bonbons.
Bien faire, laisser dire

marguy59

32-Le sirop chauffe
Bien faire, laisser dire

marguy59

33-La visite du Cambodge ne serait pas complète sans quelques monuments
Le Banteay Samré dans l'enceinte d'Angkor Tom
Bien faire, laisser dire

marguy59

34-Le Ta Prohm, depuis longtemps envahi par les racines de fromagers
Bien faire, laisser dire

marguy59

Bien faire, laisser dire

marguy59

36-Et le temple d'Angkor Vat.
Bien faire, laisser dire

marguy59

37-A 20 km au nord d'Angkor, le Banteay Srei ou Citadelle des Femmes.
Un joyau de l'art Kmer, où André Malraux déroba quatre statues en 1923.
Il dut les rendre par la suite.
Bien faire, laisser dire

marguy59

38-Tandis qu'à  Siem Raep, on pense aux touristes.
Bien faire, laisser dire

Rori

Ton reportage est très agréable. Il m'a rappelé de très bons souvenirs de la Thaïlande, pour le Cambodge ce sera normalement pour mars prochain ...  :)

marguy59

Tu vas adorer: le Cambodge aujourd'hui, c'est la Thaïlande d' il y a quinze ans.
Et en plus, en plus, le Cambodge est un ancien protectorat français, et ça se voit...
tous les jours.. (ils ont même du vin du Sud-Ouest à un prix très raisonnable)
PS : jamais vu autant de bagnoles neuves en Thaïlande, leur parc est, à l'évidence, plus
moderne que le parc français. Les prix pratiqués un peu partout sont en conséquence.
Tout fout le camp mon bon monsieur..
Bien faire, laisser dire

jm_gw

Citation de: marguy59 le Décembre 17, 2013, 12:14:42
20- le verso...
sa wa di ka  :)

jusqu' où ira-t-on ....   Viva Mexico

jamais on se pose de questions sur ce qu' on photographie

je me souviens de cette région ca fait 30 ans mais par moment ca fait trop pose pour touriste  (celles faites ds le triangle d' or du coté de chiang mai/rai par ex)

mais merci pour le Cambodge que je ne connais pas (dommage)


marguy59

Sa wa di ka
Citation de: jm_gw le Décembre 17, 2013, 14:47:20

sa wa di ka  :)

jusqu' où ira-t-on ....   Viva Mexico

jamais on se pose de questions sur ce qu' on photographie

je me souviens de cette région ca fait 30 ans mais par moment ca fait trop pose pour touriste  (celles faites ds le triangle d' or du coté de chiang mai/rai par ex)

mais merci pour le Cambodge que je ne connais pas (dommage)
C'est une question ?
Personnellement, il m'arrive que je m'interroge, Dieu soit loué, ce n'est pas réservé à une minorité  ;)
Quant aux poses pour touristes..(12 exceptée)
Je vous photographie, vous me souriez, vous êtes content, moi aussi,
vous êtes autochtone, moi touriste.
L'autochtone a posé pour le touriste..je réponds quoi ?
-Faites plutôt la gueule, ça plaira davantage.
Bah non, tout ça est pris au débotté, en une seconde, et tant pis si
c'est vu ou revu.
Merci de votre passage
Bien faire, laisser dire

Screeny

Merci pour ce petit voyage en Thaïlande et au Cambodge. C'est un reportage bienveillant, « simple » au bon sens du terme, sans photo choc, mais présentant un ensemble de photos  cohérent et agréable avec un respect des sujets et une bonne approche. J'aime bien tes commentaires aussi, juste ce qu'il faut. Que je te dise à présent que ce reportage me touche d'autant plus que j'ai visité ces deux pays et que ça me fait du bien de les revoir à travers tes images : la Thaïlande, je l'ai découverte en 2004, à cette époque j'avais arrêté la photo de reportage (argentique) et la photo tout court d'ailleurs- pour des raisons perso- mais j'avais bien aimé le pays et je découvrais l'Asie du Sud-Est pour la première fois.

Le Cambodge, je l'ai découvert en 2010, j'ai beaucoup aimé, cette fois-ci j'avais repris la photo (en numérique). Tu as eu plus de chance que moi pour Angkor (notamment une bonne lumière) et une meilleure distance (plus proche). Moi quand j'y suis passé il y avait des travaux avec des échafaudages en façade !

De tes photos mes préférées sont la 2, la 3, la 9, la 16 (pour le sourire malin et la bonne complicité), mais la préférée de mes préférées est la 26 (j'aime beaucoup les photos de mariage et ces deux-là sont très mignons, on leur souhaite beaucoup de bonheur)

Edit : en espérant que ça te fera plaisir puisqu'on est ici pour partager = mon propre petit parcours cambodgien en 2010 (avec une étape au Laos ) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110310.msg1968241.html#msg1968241

marguy59

Merci de ton appréciation et du ("des" puisque le 1er en amène un second) lien que j'avais zappé à l'époque.
Il est vrai que c'est loin d'être le reportage en "immersion" comme on dit aujourd'hui.
Quelques clichés d'un touriste qui a un faible pour la photo de paysage ou d'architecture.
A Angkor, nov-décembre est un peu hors saison touristique et l'on ne trouve que quelques centaines
de visiteurs là ou l'on en voit des milliers en mars-avril.
Angkor était en travaux (comme l'Acropole il est "toujours" en travaux), faut s'y faire.
Bien faire, laisser dire

canon pacifique

Un endroit un peu insolite à Bangkok, le temple de la fertilité, en tout cas ça marche pour les chats