Compatibilité caisson de plongée pour Sony NEX 5R et 5T

Démarré par TomZeCat, Décembre 30, 2014, 17:50:30

« précédent - suivant »

TomZeCat

Bonjour tout le monde !

C'est une question qui vient d'une amie qui possède un Sony NEX 5T et j'avoue que ma culture matériel photo ne va pas du tout jusqu'à là alors je demande votre expertise.
Prévoyant de profiter de l'eau chaud du Pacifique en février prochain, elle veut immortaliser sous l'eau ses vacances. Elle a fait son choix sur deux modèles de caissons de plongée:
- Un caisson Skyblue: http://www.pixidive.com/caisson-etanche-pour-nex5-18-55-de-sony-pixidive,fr,4,Mk-Nex5-1855-bk.cfm
et
- Un caisson Polaroid: http://www.amazon.fr/Polaroid-Caisson-%C3%A9tanche-lappareil-photo-objectif/dp/B00PHD0XIY/ref=sr_1_9?s=photo&ie=UTF8&qid=1419943886&sr=1-9&keywords=caisson+sony
La grande question est qu'elle ne possède pas de Sony NEX 5R mais un Sony NEX 5T. Est-ce vraiment compatible ?
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

PS: j'ai bien tenté de contacter la société Pixidive aujourd'hui pour les interroger au sujet du caisson Skyblue au téléphone mais ils restent muets !

Phil03

Le Nex 5T et 5R ont exactement les mêmes dimensions. Donc côté taille ça rentrera.
À confirmer par rapport au positionnement des boutons, mais on doit les trouver au même endroit.,ça doit pouvoir se vérifier facilement. La différence entre les 2'est du côté du poids , le 5T est très léger.

En toute logique, ça doit rentrer.

Juste par contre que tes caissons sont prévus pour un objectif 18-55, qu'on trouve de plus en plus rarement en kit au profit du 16-50 hyper compact. Voir quel objectif elle a.

TomZeCat

Citation de: Phil03 le Décembre 30, 2014, 18:30:15
Le Nex 5T et 5R ont exactement les mêmes dimensions. Donc côté taille ça rentrera.
À confirmer par rapport au positionnement des boutons, mais on doit les trouver au même endroit.,ça doit pouvoir se vérifier facilement. La différence entre les 2'est du côté du poids , le 5T est très léger.
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, en regardant très vite sur le net, les deux boitiers se ressemblent énormément.

Citation de: Phil03 le Décembre 30, 2014, 18:30:15
Juste par contre que tes caissons sont prévus pour un objectif 18-55, qu'on trouve de plus en plus rarement en kit au profit du 16-50 hyper compact. Voir quel objectif elle a.
Je vais lui demander de confirmer mais elle ne doit pas se tromper à ce niveau-là...
C'était en kit pas cher bradé dans une grande enseigne nationale qui fut réservé un temps aux cadres ;)

Phil03

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2014, 19:20:02
Je vais lui demander de confirmer mais elle ne doit pas se tromper à ce niveau-là...
C'était en kit pas cher bradé dans une grande enseigne nationale qui fut réservé un temps aux cadres ;)

Le 5T était en kit avec le 16-50 logiquement.
Après, le 16-50 est tellement plus petit que le 18-55 que ça rentrera aussi... Mais est ce que ça risque de parasiter l'image ? Aucune idée pour ma part.

Idem, le zooming de ce 16-50 est électrique, il faut être sur que le caisson donne accès à l'activation du zoom.
(Il est possible que le 5R était en kit avec le 18-55, et qu'il n'y ait pas d'accès à la commande du zoom électrique sur ce caisson prévu pour le 18-55)