Netteté à l'exportation

Démarré par EboO, Décembre 22, 2013, 10:08:55

« précédent - suivant »

EboO

Bonjour,

J'ai un souci lors de l'exportation dans Flickr : les photos sont bruitées alors qu'elles ne le sont pas dans Lightroom.
Lorsque j'exporte pour Flickr je passe en jpeg avec comme paramètre de sortie netteté écran standard (je les regarde parfois sur mon ipad). La photo me semble bonne, il arrive parfois que j'ai appliqué un gain en netteté lors du développement en plus de celui en sortie.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'image soit correcte dans Lightroom mais pas dans Flickr et surtout que les images traitées pour le bruit lors du développement soient mauvaises par la suite. Il me semblait que Lightroom proposait plusieurs traitements de la netteté et tous complémentaires, alors que j'ai le sentiment que les ennuis ont commencé lorsque j'ai choisi le gain en netteté standard à l'exportation.
Du coup c'est que j'en fais trop en développement ou qu'il va falloir que je choisisse ?

Merci.
Wait and see

JamesBond

Il me semble qu'il y avait un souci de ce genre dans les premières versions de LR5 ; une MàJ a depuis résolu le problème si ma mémoire est bonne.
Avez-vous la version LR 5.3 ?

Mais peut-être n'est-ce pas la bonne piste...
Capter la lumière infinie

Eric01

Citation de: JamesBond le Décembre 22, 2013, 13:34:12
Il me semble qu'il y avait un souci de ce genre dans les premières versions de LR5 ; une MàJ a depuis résolu le problème si ma mémoire est bonne.
Avez-vous la version LR 5.3 ?

Mais peut-être n'est-ce pas la bonne piste...

Exact, le problème était présent dans la version 5.0 et il est résolu depuis la version 5.1.

EboO

Je suis à jour, ferais-je de la résistance ? :)

Vous confirmez que normalement les différentes possibilités d'accentuation de la netteté sont utilisables conjointement sans dégradation ?
Wait and see