Démonter un 70/200 F4IS

Démarré par radinoir, Décembre 09, 2013, 18:57:41

« précédent - suivant »

livartow

Personnellement, j'ai adoré ma visite non guidée (le mot est à double sens  ;D ) dans un 120-300 2.8. Mon but était d'y remettre des guides justement  ::) . Après quelques belles découvertes ce dernier fonctionne bien mieux qu'avant ;)

Je peux t'assurer que démonter un sigma ancienne génération est un vrai calvaire comparé aux anciens L canon ;)

radinoir

Citation de: livartow le Décembre 14, 2013, 19:23:34
Difficile mais pas impossible ;) Tu es de quelle région ?

Bon, ma réactivité donne une idée de mon assiduité....
Je suis en Bretagne, ville de LANESTER pour être exact. ;)
et merci livartow pour le deuxième post qui me donne une nourriture et donc de l'énergie à aller voir l'intérieur
même  si Ovan; d'après cette prose de serge  (me semble t-il) c'est dégoutant, je reste intimement convaincu qu'il n'en est rien :)
Alain

livartow

Bon courage alors ;) Tu es trop loin de chez moi pour que je puisse t'aider (je suis de Paris) mais je t'assure qu'avec un peu de bonne volonté c'est tout à fait possible.

J'ai remis en état un 80-200 2.8 L hier encore et je peut t'assurer que le calage n'est pas non plus très sorcier (je pourrai te montrer le avant/après et tu serais surpris). Ce dernier avait en plus un petit problème de bague à point dur assez (voilée que j'ai pu aussi réparer). Tu as des visses de réglage qui sont pour la plupart des objos accessibles après avoir retirer le fût central. Il existe des livres de recommandations par canon mais que seul canon possède. Nous devons nous contenter du catalogue des pièces avec vue éclaté.