Rumeurs : peu de chances de voir un X-Pro2 Full-Frame...

Démarré par T0NI0, Décembre 16, 2013, 14:35:30

« précédent - suivant »

Greven

Citation de: PatricThéo le Décembre 17, 2013, 05:20:26
que Fuji souhaite pérenniser le X-Pro1 par Firmwares sur une durée de 8 à 10 ans... et plutôt 10 si possible...

JC semblait parler d'autre chose puisqu'il dit juste après:
Citation de: Jc. le Décembre 16, 2013, 18:55:18
Dans une interview de début 2012 (janvier, à Las Vegas je crois) un responsable avait dit 8 ou 10 ans.

Ça aussi ça fait une bonne centaine de fois qu'on vous le répète ... :D

Mais bon, à force de répéter cent fois la même chose on finit par s'emmêler les pinceaux...  ;D

Sinon, comme Mistral, je ne vois pas pourquoi Fuji n'élargirait pas son offre en offrant un boîtier différent utilisant les mêmes excellentes optiques...

Greven

Greven

HAsselblad

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle  :)

J'ai fait le chemin inverse de quelques uns. Je suis passé du FX au DX. Les arguments sont les mêmes, poids, qualité du X sensor, discrétion... Le FX ne me fait plus rêver. Mon D700 est toujours dispo dans l'armoire, mais je le prends de plus en plus rarement par rapport à mon X-E1.

La nouvelle gamme X et ses objectifs est vraiment excellente et Fuji confirme ainsi sa volonté de continuer le travail. C'est bien !

J'étais à Amsterdam ce week-end avec une amie qui avait un 5D MK III. Lorsqu'elle a essayée mon X-E1 et qu'elle a vue les résultat, spécialement la nuit, elle à bloquée !!! Et je vous parle pas de la discrétion dans le Red light district avec son EOS et son 50 Mm F/1.4 comparé  à mon X-E1 et son 35...

Je suis persuadé que Fuji va encore améliorer nos appareils via les firmwares. Et je suis assez preneur d'un X-Pro  2 dans les prochains mois...

aniki974

franchement fuji a une ligne de travail depuis qqes années (connaissais pas avant) qui est rassurante et innovatrice dans le secteur. 
flickr aniki120

PatricThéo

Citation de: HAsselblad le Décembre 17, 2013, 15:06:32
je suis assez preneur d'un X-Pro  2 dans les prochains mois...

Citation
Fuji Manager : M. Kawahara :

2) No plan "just now" of a X-PRO1 successor, so "we should improve the response of X-PRO1 by firmware upgrade".

source : http://www.fujirumors.com/fuji-manager-mr-kawahara-we-have-no-plan-to-provide-full-frame-body/
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

PatricThéo

Citation de: Diapoo® le Décembre 17, 2013, 16:40:21
Yes, pas de X-Pro 2 ... Juste un X-ST  ;)
mouais... on verra ça... en tout cas, moi, je suis pas du tout tenté par un sosie d'A7/0M D... Si je devais être tenté ce serait, à la rigueur, par le A7R (quand Sony aura complété la gamme d'objo et si les objos ne sont pas démesurés et lourds)... Mais, pour l'instant, et pour longtemps, mes X-Pro1 m'enchantent au delà de toutes espérances... Bon, un FF fixe m'irait assez bien, mais il faudrait une focale pas trop courte et très lumineuse dessus... un 45mm F1.7, par exemple... comme mon télémétrique préféré...  ;)

Sebas_

A mon avis, si Fuji vient sur FF, il le fera plutot comme le dit PatricTheo: avec un boitier et une optique non interchangeable, genre Sony RX1 ou X100 FF
si ca fonctionne, on le verra peut etre decline en gamme, comme le cas du X100 (jne boite, surtout japonaise, reprends les formules qui fonctionnent)

Je ne dis pas non a un Fuji FF, mais il ne sera pas pour moi dans un 1er temps. J'ai attendu la sortie du 5DIII pour me prendre un 5D1!

Un fuji FF avec un 50/1.2 (ou 1.4), miam!

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Décembre 17, 2013, 08:25:46
On est quand même étonné de voir que des Fujistes rêvent du "plein format" après que Fuji nous ait expliqué (en montrant les tirages témoin, en plus) qu'avec 16 Mpix APS ils faisaient mieux en piqué que les 24 x 36 concurrents, et que pour avoir du matériel léger et de qualité (la gamme d'optiques Fuji X est exceptionnellement bonne, y compris pour les zooms de base) le 24 x 36 était dépassé. Allez revoir la conférence de présentation du X Pro 1, si vous avez perdu la mémoire...

Le cas est différent pour Sony, qui a été le premier à sortir un 24 x 36 de haute définition, le A900.

je suis tout à fait d'accord
S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

On n'a pas attendu JMS pour ne pas avoir ni l'envie ni le besoin d'un X-ProFF... On était là, oui oui, aux débuts de la Gamme X et du X-Trans et on connait pertinemment l'excellence de la gamme optique XF et que tout ça fait régulièrement la nique aux meilleurs 24x36... On sait bien pourquoi la gamme X nous a séduit et que le plein format lui enlèverait ce qui fait sa force (compacité, légèreté)... mais de là à dire que le 24x36 est dépassé, y'a quand même un monde !
Alors imaginer un fixe FF n'est pas une hérésie...

philokalos

Citation de: PatricThéo le Décembre 17, 2013, 17:26:03
On n'a pas attendu JMS pour ne pas avoir ni l'envie ni le besoin d'un X-ProFF... On était là, oui oui, aux débuts de la Gamme X et du X-Trans et on connait pertinemment l'excellence de la gamme optique XF et que tout ça fait régulièrement la nique aux meilleurs 24x36... On sait bien pourquoi la gamme X nous a séduit et que le plein format lui enlèverait ce qui fait sa force (compacité, légèreté)... mais de là à dire que le 24x36 est dépassé, y'a quand même un monde !

Je n'aimerais un  X-trans 24x36 que pour un viseur optique avec un grossissement correct. Si Fujifilm peut adjoindre au futur X-Pro2 APS-C un large viseur, tant mieux.

PatricThéo

Citation de: philokalos le Décembre 17, 2013, 17:43:03
Je n'aimerais un  X-trans 24x36 que pour un viseur optique avec un grossissement correct. Si Fujifilm peut adjoindre au futur X-Pro2 APS-C un large viseur, tant mieux.
si tu veux un grand viseur, y'a l'écran !  :D
excellent écran !
perso je l'utilise beaucoup...

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Décembre 17, 2013, 17:26:03

JMS était là au début de la gamme Fuji, avec le S2, le S3 et le S5 ... Autant un S6 se justifiait dans cette lignée (par un FF pourquoi pas?), autant il ne se justifie pas avec la gamme X premium. C'est d'ailleurs la ligne de communication de Fuji himself. Alors ... (perso, je me fous des formats)

J'ai démarré avec le S5 (merci pour le p'tit bouquin à JMS) : irremplaçable au niveau du rendu et de la dynamique, dépassé par les isos.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: JMS le Décembre 17, 2013, 08:25:46
On est quand même étonné de voir que des Fujistes rêvent du "plein format" après que Fuji nous ait expliqué (en montrant les tirages témoin, en plus) qu'avec 16 Mpix APS ils faisaient mieux en piqué que les 24 x 36 concurrents, et que pour avoir du matériel léger et de qualité (la gamme d'optiques Fuji X est exceptionnellement bonne, y compris pour les zooms de base) le 24 x 36 était dépassé. Allez revoir la conférence de présentation du X Pro 1, si vous avez perdu la mémoire...

Le cas est différent pour Sony, qui a été le premier à sortir un 24 x 36 de haute définition, le A900.

Justement JMS, ce ne sont pas les fujistes qui rêvent du 24x36, ce sont ceux qui rêvent de devenir fujistes qui rêvent d'un Fuji 24x36. Nuance... ;)

Jc.

Citation de: Greven le Décembre 17, 2013, 14:35:18
JC semblait parler d'autre chose puisqu'il dit juste après:
Mais bon, à force de répéter cent fois la même chose on finit par s'emmêler les pinceaux...  ;D

Sinon, comme Mistral, je ne vois pas pourquoi Fuji n'élargirait pas son offre en offrant un boîtier différent utilisant les mêmes excellentes optiques...

Non non, je parlais bien de la même chose, et je ne m'emmele pas les pinceaux.  ;D
Après mûre réflexion (si si  ;)) je crois que Fuji a annoncé qu'ils feraient durer leur xp1 pour plusieurs raisons.

Ils ont tapé fort et ils le savent, ils savent aussi qu'ils ont pris une bonne avance sur les autre aps-c voire sur des 24x36. Mais cela prend du temps, de l'argent en R&D pour asseoir une gamme comme celle qu'ils dessinent aujourd'hui.
Ils n'ont peut être pas les moyens de développer une gamme FF en parallèle alors ils font « durer » l'argument. Ils poussent l'avantage tant qu'ils peuvent.
Ils y vont à l'esbrouffe quoi  :D

Cette ré affirmation de l'évolution du xp1 « au détriment » d'un éventuel successeur peut signifier deux choses : Soit ils sont à la ramasse parce que le xp1 marche bien mais ils attendaient plus soit ils préparent qque chose d'inattendu. Et on sait qu'avec Fuji on a toujours eu de l'inattendu depuis le X100.

Quoiqu'il en soit je ne crois pas à l'arrivée d'un 24x36 (passque full frame, outre que c'est de l'angliche, ça ne veut rien dire  ;D) avant une bonne paire de générations d'appareils photos.
Il y aura certes un successeur au xp1 mais pas avant qu'ils aient essorés les ventes, et pour l'instant ça semble pas être le cas.

Jc.

Citation de: Greven le Décembre 17, 2013, 14:40:35
Voir page 1 le Fujica ST705. Il suffit de mettre un capteur dedans et il devient digital...
http://thenewcamera.com/weather-sealed-x-series-mirrorless-camera-coming/

Voui voui, comme il suffirait de mettre un capteur dans mon F801 pour qu'il devienne un F 801 digital. Et la marmotte... ;D

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 17, 2013, 19:02:24
Justement JMS, ce ne sont pas les fujistes qui rêvent du 24x36, ce sont ceux qui rêvent de devenir fujistes qui rêvent d'un Fuji 24x36. Nuance... ;)
j'ai tendance à trouver ça plutôt bien vu !  :D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 17, 2013, 19:17:00
.....mais ils attendaient plus soit ils préparent qque chose d'inattendu. Et on sait qu'avec Fuji on a toujours eu de l'inattendu depuis le X100.....

depuis l'argentique et dans le numérique depuis le S2 et surtout le S3 et S5 ! les X ne sont qu'une suite logique
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

Citation de: Jc. le Décembre 17, 2013, 19:02:24

Ben pas pour moi, Nikon de base depuis le Nikkormat, j'ai eu l'un des premiers X100 (jamais d'ennuis) et l'un des tout premiers X100s.... que j'utilise en alternance avec le D700, suivant les besoins....
Mais quand on voit ce qu'un X100s peut faire avec un APSC on se met à rêver de la même chose (ou presque) en FF....
Perpétuel insatisfait.....

PatricThéo

Citation de: Alain-P le Décembre 18, 2013, 17:26:35
quand on voit ce qu'un X100s peut faire on se met à rêver de la même chose (ou presque) en FF....

oui, c'est ce que je me dis tous les matins en taillant ma barbe !  ;)

mais un X-ProFF... pas question !

je ne veux pas parler à la place de Jc., mais ce qu'il voulait dire s'adressait, je crois, à tous ceux qui, depuis plus d'un an, nous bassinent en assurant qu'ils attendent d'acheter un X-Pro2 FF... sans se rendre compte que c'est totalement ridicule...
On leur disait bien que ce n'était pas pour demain... maintenant on va pouvoir leur proposer de programmer ça pour la St Glinglin...  ;D

Jc.

Non non, tu as bien fait PatricThéo, c'est exactement ce que je voulais dire.
D'autant plus qu'avant le xp1 je rêvais aussi de me payer un 24x36 (moins gros & lourd que le D700) du style des D600/610 ou Df, mais depuis que j'ai le xp1 je n'en n'éprouve plus du tout le besoin.