Viseur xPro1 et zoom

Démarré par bitere, Décembre 24, 2013, 13:52:09

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
J'ai failli poster dans le fil du viseur xPro1, mais pour ne pas polluer ce fil, j'en ouvre un autre.
Je possède les 3 objectifs fixes initiaux. Comme j'ai eu l'occasion de l'indiquer plusieurs fois, j'adore ce boitier et mon corps me le rend bien. Mais, sans aucune polémique, j'ai toujours besoin de mes réflex pour beaucoup de prises de vue aujourd'hui. Vu mon âge, la tendance sera très certainement d'utiliser de moins en moins le 500 et consort et de plus en plus le Fuji pour sa légèreté.
Bref, à l'annonce de la sortie du 10-24, je me suis posé la question de l'agrément avec le viseur du xPro1 et du coup du 55-200. Pour le premier il faut attendre sa dispo, mais pour le second, je pense qu'il y a suffisamment de recul pour recueillir des avis. Je n'ai pas eu l'occasion de le prendre en main (pas dispo vers chez moi) pour pouvoir juger.
Alors si vous voulez témoigner de votre utilisation sur tous les aspects de la chose mais plus particulièrement sur l'agrément de visée y compris la rapidité à réaliser le cadrage, ce serait sympa.

Merci.

root_66

Sur la visée...c'est avec EVF uniquement.

Pour le reste, le 55-200 (que j'ai depuis le début de l'été) offre une combinaison prix-poids-encombrement-performances excellente.

Le seule reproche que je ferais est le pare-soleil dont je me demande s'il n'est pas un peu surdimensionné.

bitere

Merci pour ta réponse. Au range maxi, sur des sujets en mouvement, c'est jouable ?

PatricThéo

Citation de: bitere le Décembre 24, 2013, 14:33:08
Au range maxi, sur des sujets en mouvement, c'est jouable ?
si tu fais du BIF, j'ai pas essayé (car je n'en fais pas), mais c'est pas jouable AMHA...
pour le reste, entièrement d'accord avec ce que t'a dit root_66... y compris à propos du Pare-soleil que je trouve, en plus, horrible...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

bitere

Citation de: PatricThéo le Décembre 24, 2013, 14:41:45
y compris à propos du Pare-soleil que je trouve, en plus, horrible...
Merci Patric.
C'est horrible à ce point, on ne se rend pas compte sur les photos. ;)

Pour le mouvement, c'était juste pour savoir, l'utilisation serait pour voyager léger et la plupart du temps des gros plans cause inaccessibilité piétonne  ;)

root_66

Citation de: bitere le Décembre 24, 2013, 15:33:54
Merci Patric.
C'est horrible à ce point, on ne se rend pas compte sur les photos. ;)

Pour le mouvement, c'était juste pour savoir, l'utilisation serait pour voyager léger et la plupart du temps des gros plans cause inaccessibilité piétonne  ;)
Je balade avec quasiment tous les jours juste au cas où...et franchement il sait se faire oublier quand tu n'en as pas besoin et assure quand tu l'utilises. J'ajoute que le VR est très efficace.

Le pare-soleil peut se monter à l'envers pour le transport...mais quand il est monté sur l'optique et donne un côté "gros tromblon", c'est tout

BO105

Citation de: root_66 le Décembre 24, 2013, 14:00:41
Sur la visée...c'est avec EVF uniquement.

Pour le reste, le 55-200 (que j'ai depuis le début de l'été) offre une combinaison prix-poids-encombrement-performances excellente.

Le seule reproche que je ferais est le pare-soleil dont je me demande s'il n'est pas un peu surdimensionné.

Avec le 10-24, c'est OVF jusqu'à 14 mm pas en dessous. A 14 le cadre est sur les bords du viseur.
Peut être que le zoom fera basculer automatiquement l'EVF en dessous de 14 mm. Qui sait ?

labo76

BO105,
Comme le 10/24 ne sortira qu'en mars prochain ,il est à penser ,que Fuji résoudra le problème ,par une mise à jour du Firmware du X1 ?
 [at] mm