nikon ls 1000

Démarré par surcouf93, Mai 02, 2014, 09:18:23

« précédent - suivant »

surcouf93

J'ai un ami qui a un coolscan ls1000 scsi. Est-ce qu'il est encore intéressant aujourd'hui et recherché un minimum ou juste bon pour un musée ou la ferraille.

Verso92

Citation de: surcouf93 le Mai 02, 2014, 09:18:23
Est-ce qu'il est encore intéressant aujourd'hui [...]

Non.
Edit : suis plus trop sûr... peut-être confonds-je avec le Ls-10, son prédécesseur ?

Conti

Citation de: surcouf93 le Mai 02, 2014, 09:18:23
J'ai un ami qui a un coolscan ls1000 scsi. Est-ce qu'il est encore intéressant aujourd'hui et recherché un minimum ou juste bon pour un musée ou la ferraille.

2700 vrais dpi, couleurs sur 12 bits, 40 secondes pour scanner une photo. Ca me semble pas mal. Les couleurs sur 12 bits, c'est vrai que ce sera un peu limite pour rattraper les photos mal exposées, mais ça devrait suffire. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'ICE (retrait automatique des poussières et rayures, qui fait vraiment des miracles), et que les bandes de négatifs doivent être positionnés dans un support FH-2.
A mon avis, c'est un scanner qui est encore valable. Mais si tu as beaucoup de négatifs à scanner, c'est vrai que les modèles qui suivirent avaient un chargeur permettant de scanner les bandes de 2 à 6 photos automatiquement. L'ICE évite quant à lui de nombreuses heures de retouches.
Il faudrait aussi voir quelle était la dernière version de Nikon Scan utilisable avec ce scanner.

jpsagaire

J'en ai vu un il y a peu aux alentours de 50-60 euros sur eBay. L'avantage est qu'il est fourni d'office avec le FH-2, ancêtre du FH-3 mais utilisable avec le Coolscan V (Ls 50)
Confirmation d'utilisateurs ici.

Or le FH-3 - presse film en bande - coûte à lui seul près de 200 euros en ce moment sur la bay. C'est très utile pour les bandes qui gondolent un peu, ou les vues isolées.

jp

à lire on apprend beaucoup !

Conti

Citation de: jpsagaire le Mai 02, 2014, 11:03:38
J'en ai vu un il y a peu aux alentours de 50-60 euros sur eBay. L'avantage est qu'il est fourni d'office avec le FH-2, ancêtre du FH-3 mais utilisable avec le Coolscan V (Ls 50)
Confirmation d'utilisateurs ici.

Or le FH-3 - presse film en bande - coûte à lui seul près de 200 euros en ce moment sur la bay. C'est très utile pour les bandes qui gondolent un peu, ou les vues isolées.

jp

Effectivement, le FH-2 est compatible avec un CoolScan V. C'est ce que j'utilise sur ce scanner.

surcouf93

Merci pour vos prompte réponse je transmis a mon ami qui va le garder et je lui ai donné le lien de VuesScan dont j'ai moi-même une licence. Pour un Vieux scanner à plat scanmakerx12usl et cela fonctionne très bien

vernhet

Citation de: Conti le Mai 02, 2014, 11:48:35
Effectivement, le FH-2 est compatible avec un CoolScan V. C'est ce que j'utilise sur ce scanner.
vous avez du bol
en ce qui me concerne j'avais acheté un ls 1000 d'occase sous condution que son passe film FH je sais plus combien soit copatible avec mon ls 5000
eh bien nada, j'avais rapporté le truc le lendemain
ça larchait pas
comme s'il y avait un détrompeur qui l'interdisait....

Conti

Citation de: vernhet le Mai 04, 2014, 16:17:15
vous avez du bol
en ce qui me concerne j'avais acheté un ls 1000 d'occase sous condution que son passe film FH je sais plus combien soit copatible avec mon ls 5000
eh bien nada, j'avais rapporté le truc le lendemain
ça larchait pas
comme s'il y avait un détrompeur qui l'interdisait....

Pourtant, j'ai utilisé et continue d'utiliser un FH-2 avec mon Coolscan V, je confirme.
Je pense que vous aviez mal positionné le négatif et tenté d'insérer le porte-négatif dans le mauvais sens.